Louer en espagne

Je viens juste d'envisager sérieusement de m'installer en Espagne et ma 1ère question est : où ? D'emblée, j'ai pensé 'près de la frontière française' mais pourquoi pas ailleurs. Je pense louer une maison ou un appart et j'ai lu sur le forum que la plupart des locations sont meublées, pourquoi pas. Je tiens surtout à avoir un jardin même petit, ou une grande terrasse pour voir pousser des fleurs. et je ne souhaite pas être en ville mais pas trop éloignée d'un centre urbain et de moyens de transport  Je suis retraitée, vis en France à Perpignan et suis proprio d'un appart que je louerai si je m'expatrie. Qui pourrait me conseiller sur les lieux les plus propices, les prix, les modalités de location et toute autre info utile. Je parle espagnol, ayant vécu 3 ans en Andalousie dans ma jeunesse (trop lointaine).  Merci à l'avance de vos conseils

pollux7 a écrit:

Je viens juste d'envisager sérieusement de m'installer en Espagne et ma 1ère question est : où ? D'emblée, j'ai pensé 'près de la frontière française' mais pourquoi pas ailleurs. Je pense louer une maison ou un appart et j'ai lu sur le forum que la plupart des locations sont meublées, pourquoi pas. Je tiens surtout à avoir un jardin même petit, ou une grande terrasse pour voir pousser des fleurs. et je ne souhaite pas être en ville mais pas trop éloignée d'un centre urbain et de moyens de transport  Je suis retraitée, vis en France à Perpignan et suis proprio d'un appart que je louerai si je m'expatrie. Qui pourrait me conseiller sur les lieux les plus propices, les prix, les modalités de location et toute autre info utile. Je parle espagnol, ayant vécu 3 ans en Andalousie dans ma jeunesse (trop lointaine).  Merci à l'avance de vos conseils


Bonjour
Je pense qu'il vous faut voir déjà depuis Perpignan, ce qui est le plus accessible pour vous si vous envisagez de retourner en France régulièrement car lorsqu'on n'a pas de connexion directe, ça peut vite devenir une galère.

A Tenerife par exemple, la vie est moins chère qu'en Espagne, il y fait beau toute l'année mais je ne pense pas que ce soit des plus faciles pour les avions...;)

Cordialement
Patricia

Merci Patricia pour votre réponse. Je ne sais pas encore où j'aimerais m'installer en Espagne, j'en suis aux préliminaires et je ne souhaite pas revenir très souvent en France. Les Canaries doivent être agréables mais n'y-a-t-il pas trop de touristes ? Est-il facile de louer une maison ou un appart et dans quelle fourchette de prix ? Pardonnez-moi pour toutes ces questions. Si vous ne souhaitez pas y répondre, je comprendrais très bien.
Très cordialement,  Nicole

pollux7 a écrit:

Merci Patricia pour votre réponse. Je ne sais pas encore où j'aimerais m'installer en Espagne, j'en suis aux préliminaires et je ne souhaite pas revenir très souvent en France. Les Canaries doivent être agréables mais n'y-a-t-il pas trop de touristes ? Est-il facile de louer une maison ou un appart et dans quelle fourchette de prix ? Pardonnez-moi pour toutes ces questions. Si vous ne souhaitez pas y répondre, je comprendrais très bien.
Très cordialement,  Nicole


Bonjour Nicole
Je pense que le mieux est de venir voir sur place à quoi ressemble Tenerife. Je confirme : la vie y est agréable de part le climat tout d'abord (on l'appelle l'île aux printemps éternels), la qualité de vie (40% moins cher qu'en France).

Il est très facile de trouver une maison ou un appartement en location longue durée. Vous donner une fourchette de prix n'est pas évident car tout dépend de la taille de la maison/appartement, de sa situation, etc. Je dirais entre 400 et 600 € mais encore une fois ça ne veut rien dire ;).

Il y a des coins pour touristes et d'autres plus tranquilles mais même en période touristique, nous ne sommes pas saturés par le monde, la circulation, etc.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Cordialement
Patricia

Bonjour,
J'habite actuellement à Madrid. J'aime beaucoup Segovia et Toledo, deux villes très proches de Madrid. Une autre ville que j'aime énormément est Granada car non seulement c'est une ville près de la plage, mais aussi il y a des montagnes avec de la neige. C'est vraiment un terrain exceptionnel. Denia est aussi un très bon endroit, dans Alicante. Sinon dans le Nord je conseil Las Asturias comme région, le seul souci est le temps, il y a beaucoup de vent et plus de pluie que dans les autres parties de l'espagne.  J'entend beaucoup parler de Saint Sebastien mais je ne connais pas personnellement.
Malheureusement je ne connais pas du tout le genre de prix pour louer quelque chose dans ces villes.
Bonne chance

Merci Mazacrooke. Je suis étonnée et ravie par la réactivité des membres qui répondent si gentiment à mon message. J'ai vécu en Espagne il y a longtemps et j'y ai été très heureuse c'est pourquoi j'ai envie d'y retourner. Oui, Granada doit être un super endroit. J'ai vécu aussi à Madrid et je connais Tolède. L'Espagne est très riche culturellement et ses habitants sont tellement plus joyeux qu'en France, malgré la fameuse "crise". Je vais encore réfléchir au lieu le plus adéquat pour moi et vos conseils sont précieux. Merci et " viva Espana" !
Hasta la proxima y très cordialement,   Nicole

Merci Patricia pour ces précisions. Je vais réfléchir à tout cela et me décider pour un lieu, phase la plus difficile selon moi. A bientôt peut-être et bonne continuation.
Cordialement,  Nicole

bonjour je peux vous louer mon appart qui se trouve a cote  Ampurias-Brava il est grand avec 2 terrasses Nord-Sud ou vous pouvez manger et faire pousser vos fleurs.... Apelez moi si vous voulez plus de détails.  Merci   CDT  Pat

Bonjour Pat,

Je vous conseillerai aussi de déposer une annonce à la section Appartements à louer en Espagne sil-vous-plaît.

Merci,

Priscilla  :cheers:

merci Priscilla j ai pris bonne note de vos infos.   A+   Pat

il y a une minute
Bonsoir ....
J'ai le projet de vivre à Madrid cette année ...
Je voudrais faire des connaissances avant arrivée pour éviter la déprime sur place ... Lol   

Je serai de passage au mois de juin vers le 13...

Je suis entrains recherche une chambres ou colocation ...

Si vous avez des plans...

Bref, je cherche le quartier qui est le proche madrilèns


Merci d'avance .....  A bientôt
Cdl

Envoyé de mon iPad.... Soso

Bonjour Mellejade > pour votre recherche de logement, avez-vous essayé la section immobilière à Madrid:)

Bonjour,

centre coloc Madrid
http://www.idealista.com/fr/alquiler-ha … entro/mapa

le triangle d'or "chueca malasana lavapies",
vie diurne et nocturne....
Si peu de temps abonno touristique
bus + metro éco.
Courage

Bonjour Patoche66

Je m'appelle Maryse, je suis à la retraite et j'ai une fille de 18 ans, qui doit à la rentrée prochaine intégrer un lycée privé à Céret, car après une interruption de son parcours scolaire, pour raison de santé et divers problèmes, nous devons envisager de quitter la région que nous habitons actuellement. J'ai donc pensé à la vie en Espagne que me parait plus douce, et je suis désespérément à la recherche d'un logement le plus près possible de la frontière, pour ne pas trop m'éloigner de ma fille qui elle devra vivre à Céret. C'est en lisant votre discussion sur le forum  que j'ai lu que vous que vous disposez d'un appartement à  Ampurias-Brava, qui s'il est libre et dans mes moyens pourrait m'intéresser.
Pourriez-vous s'il vous plait me dire si c'est le cas?

Dans tous les cas, merci d'avance pour votre réponse,

Bien cordialement.
Maryse

http://www.idealista.com/

Bonjour,
je viens de lire votre message disant que vous avez un appartement à louer à Empuriabrava,je suis interessé car je souhaite m installer à l année en Espagne et je cherche un 3 pièces sur Empuria,pourriez vous m en dire plus.
Cordialement
Alain :)

[Modéré: veuillez poster une annonce dans la section Immobilier svp]

bonjour pat ; je désire m installer en andalousie  et je cherche une location; vous pourriez me louer votre appartement éventuellement?  merci ,myriam.

@ myriam26200 > je vous conseille de poster votre demandeà la section Annonces immobilières en Espagne aussi.

Bonne chance,

Priscilla  :cheers:

Bonjour

Je viens de lire votre message, je suis en Espagne depuis 2 mois, la maison est située près de San Pedro de Alcantara, joli village andalou La Heredia, Vue mer et au calme avec grande terrasse. Mon colocataire a décidé de rentrer en France et je me retrouve seule dans cette grande maison louée jusqu'à fin avril.
Je cherche donc une personne sérieuse avec qui je pourrai partager cet endroit.
J'ai 63 ans, veuve depuis 3 ans.
Seriez vous intéressée ?
Merci pour votre réponse
Marie Claire Derrien Jespersen     marie-claire.jespersenatwanadoo.fr

merci precilia    :D

bonjour pourriez vous me parler du loyer?

bonjour marie claire je desire partir en andalousie mais j avoue que le systheme locatif n est pas simple voire compliqué;je désirerais en savoir plus pouvez vous me donner des renseignements complémentaires; loyer etc merci

Bonjour myriam26200,

Je vous invite à parcourir notre sectionImmobilier à louer en Espagne afin d'avoir une idée du cout du loyer.

Cordialement

Kenjee

mon cher kenjee , je puis vous dire que j avais déja parcouru ce site mais des annonces comme celles ci me font perdre mon temps! j ais travailler tres dur et des années durant les quelles je me suis jurer d avoir une meilleure qualité de vie a la retraite;;;aussi ma pension ne me permettant pas des loyers a 5000.;3000 ? ou 950 e je préfére m adresser aux biog et rencontrer peut etre des conseils plus judicieux. merci.

bonsoir Myriam
avez vous pu avoir des renseignements sur les locations,en ANDALOUSIE

;NOUS  nous avons trouvé une maison  a Carbonéras  pour un loyer de 350 euros si vous voulez plus de renseignements c'est avec plaisir que je vous donnerais des tuyaux ,nous emménageant fin juillet si vous voulez plus de renseignements je v donne mon email

[email protected]

A+ :idontagree:

bonjour cloclo40, je vous remercie de votre gentillesse.je me sent larguer et j avoue étre un peut décourragé . Tout les sites existant ne me donne que des locations pour vacances et ou des demeures de luxe .......je part a la fin ;début d année prochaine et je commence a désespéré d avancer dans mes recherches.je veux bien de votre aide pour me guider ...MERCI

La saison estivale n'est pas la plus propice pour trouver un logement à louer à l'année.

Bien souvent les propriétaires préfèrent louer à plein tarif pour les vacanciers.

Il faut attendre septembre/octobre pour avoir plus de choix.

bonjour Myriam .

alors si vous etes décidée ,il faut commencer par cibler un endroit en Andalousie  ou vous aimeriez vivre ..c'est ce qu''on a fait je ne sais pas si vous connaissez Carbonera ,c'est pas loin d'Alméria petite ville cotiere mais avec peu de monde et une activitée toute l'année .je vous conseille de regarder sur le net .,et puis vous avez la possibilitée de vous installer aussi a la campagne qui est proche c'est ce que nous avons fait ,nous sommes a 20mns a pieds de la ville et la plage ,les locations d'appartement ou maison meublé ne sont pas élevée .rien a voir avec la France !!!on ne paye pas d'impots locaux ,pas de taxe télé et la vie est bien moins cher ,on peu se payer des petits restos sans problème 9,9O le menu avec boisson comprise ,bien entendu ily a aussi des restos plus cher ,mais je pense que c''est mieux de fréquenter les petits restos qui sont très bien .je vous donne les noms des agences immobilière pour que vous puissiez vous rendre compte des prix .

AGICARBO a  Carboneras  agence espagnol ,c'est eux qui nous loue la maison (350euros  130M2 )
Servitourismo à Carbonéras aussi agence tenu par des français très sympas!!!

voilà pour commencer .a bientôt de vos nouvelles :cheers:

croyez vous que je sois agressive ? pas du tout ! mais je ne fais pas parti de l élite des nantis; si j avais autant d argent a mettre dans un loyer je ne serais pas sur un bloc, tout est si simple avec de l argent. ceci dit ,ne prenez pas ombrage de ce que j ais écrit ,il n y avait rien qui vous concerner .bonjour a vous.MYRIAM

je ne comprend pas ???qui parle d'agressivité  ,pas moi  :)

Bonjour tout le monde,

j'envisage de m'installer en Espagne. j'aimerais trouver une petite maison 2 chambres me suffit, un peu de terrain, si possible près de la mer et pas trop dans le sud de l'espagne. Pouvez m'indiquer des agences, sites de locations, etc .... ou si quelqu'un d'entre vous peut m'aider :)

merci

Brigitte

bonjour Brigitte,
Avant de chercher une maison il faut vous donner une Zone!
plutot la région de Barcelone, de tarragonne, de valence?
Avez vous besoin d´être près d´un aeroport? Un budget?

Région de Barcelone, Valence, budget maxi 500 moins est l'idéal. Pas besoin d'aeroport, et j'étudie toute propositions ;)

http://www.idealista.com/alquiler-vivie … hasta_500/


et

http://www.idealista.com/alquiler-vivie … hasta_500/

appelez moi en MP
[email protected]

bonjour à toutes et tous, je souhaite m'installer aussi en Espagne mais je n'ai pas encore défini le lieu, y a t'il des personnes qui pourraient me donner des infos, j'aimerai en bord de mer. pour les locations cela me parait assez compliqué , en lisant les commentaires il vaut mieux passer par agence ? je pense venir sur lEspagne en septembre pour plus de renseignements mais déjà sur votre blog on apprend pas mal !
merci de vos réponses

[Modéré : veuillez placer une annonce dans notre section immobilier svp ]

elliah83 a écrit:

bonjour à toutes et tous, je souhaite m'installer aussi en Espagne mais je n'ai pas encore défini le lieu, y a t'il des personnes qui pourraient me donner des infos, j'aimerai en bord de mer. pour les locations cela me parait assez compliqué , en lisant les commentaires il vaut mieux passer par agence ? je pense venir sur lEspagne en septembre pour plus de renseignements mais déjà sur votre blog on apprend pas mal !
merci de vos réponses


apelez  moi je suis en catalogne region   Lescala j ai quelque chose a vous proposer pour septembre suis  catalane espagnole je vis encore a Perpignan dans le 66     tèl  0664881057   mail [email protected]

bonjour

C'est vrais que la vie est plus douce en Espagne , mon mari et moi avons décidé de nous installer en Andalousie ,nous avons quitté la France il y a 6 mois ,nous ;installé a Villajoyosa  (prés d'Alicante , mais nous ne nous sommes pas plu et donc nous partons nous installer a Carbonéras  proche d'Alméria.(andalousie ) nous avons trouvé une maison meublé en location .Nous sommes passé par une agence, sans problème ,nous trouvons facilement des locations à l'année ,a. des prix plus que raisonnable . Carbonéras est une petite ville cotiere avec de belles plage .si vous voulez en savoir un peu plus vous me contacter en privé :cheers: