TRAVAILLER COMME AGENT IMMOBILIER EN THAILANDE

Bonjour a tous,

je lance ce petit sujet qui m'interesse mais qui pourrait en interesser d'autres, car en thailande cela peut etre un métier interessant ou l'on peut gagner pas mal sa vie.

Ma question est pour ceux qui s'y connaissent ou bossent ou ont bossé en tant qu'agent immobilier en thailande ...

*Est il facil de trouver dans ce secteur (j'ai une experience de 8 ans en france), en tant que salarié ou freelance ??

*Est on pas trop mal payé si l'on est salarié?

*Freelance pas trop dure de trouver des maisons ou appartements et de les vendre?

Merci pour votre aide.

j'avais déja posé la question à  2 des agences française , à l'époque pas de poste libre
et ce qui m'avait été répondu c est que pour chaque farang avec work permit ils doivent  embaucher 4 thai en face , maintenant faut évidemment leur demander , peut étre un jour un poste se libére ou création d'agence etc ...
pour le free lance je vois pas bien , tu ne peux pas directement travailler à longueur de journée sans work permit et sans avoir  toujours 4 thai avec toi ...

Il n'est  possible pour un farang même si il crée sa propre entreprise que de travailler en tant que salarié en Thaïlande. Ceux qui se disent patron ne sont en fait que gérant ou manager etc avec UN contrat de travail .
Je parle ici des investisseurs moyens pas de ceux qui arrivent sur le marché local avec des millions de baht d'investissement bien sûr .
Pour répondre à votre question je ne connais pas les salaires des farangs travaillant en agence immobilière mais le salaire minimum prévu pour un étranger est de 50 000 baht . C'est ce qui est déclaré et c'est sur ce montant que vous paierez vos contributions. Je suppose que dans ce genre de boulot le salaire réellement perçu est moindre mais la différence compensée par des primes à la vente/location.
Travailler en freelance en Thaïlande est impossible pour un farang à mon avis .

Et vous pensez qu il y a des places avec des workpermit : losotuk???

Pk bosser en freelance vous semble impossible??

Parce que bosser légalement sans WP et le contrat de travail qui va avec est impossible tout simplement . Honnêtement je n'ai aucune idée des offres d'emploi sur le secteur. Il existe quelques agences immobilières employant du personnel farang propose leur tes services et ton C.V. . Sait on jamais qui ne risque rien n'a rien  :top:

Comme dit losotuk en t'adressant  directement à une agence tu aurais peut-être une chance .Je rajouterais à une agence 100% thaïe qui aurait besoin dans son staff d'un farang pour pouvoir élargir sa clientèle vers les étrangers et plus particulièrement les retraités français .on peut penser qu'une agence thaïe ayant déjà du personnel local peut embaucher un farang  avec permis de travail plus facilement qu'une agence tenue par des Français ( même si les contraintes de quotas de salariès thaïs sont équivalentes )
Pour les free-lance  la seule exception professionnelle que je connaisse est celle des farangs travaillant pour des médias étrangers .Il faut bien sûr un WP que le ministère ( lequel ? j'ai oublié) délivre avec le visa adéquat .

Mais beaucoup de freelance travaille sans workpermit (pas légal je sais bien), mais on dirait que les agences n'emploient maintenant que des freelance justement pour pas se coltiner les 4 thais dont ils n'ont pas besoin ... y'a t'il vraiment de gros controle sur les workpermit? sachant que je compte prendre un visa Ed et le renouveller tous les 3 mois en etant inscrit dans une ecole our apprendre le thai ..

Jonathan
Il me semble en effet que des sociétés thaïes "embauchent " des farangs en free-lance notamment comme guides. La société thaïe est dans l'illégalité mais elle sait qu'elle ne risque rien  ( ou si peu ) quand le farang se fait prendre par la DSI  car  la justice thaïe favorise toujours ses nationaux.En revanche le farang est parfois expulsé ( voir l'incident avec des " guides " russes arrêtés ).Il ne serait pas étonnant que les agences immo thaïes fassent la même chose sachant que c'est une profession où on est payé à la commission.C'est comme toujours , tu peux mais faut pas se faire prendre .Bien entendu je suis du même avis que les précédents internautes , je déconseille fortement .

Bonjour

Il est strictement interdit de travailler sans work permit et j'ai des exemples concrets de gens faisant du bénévolat qui se sont retrouvés en grosse difficulté.. arrestation, confiscation de passeport, sortie de détention moyennant paiement d'une caution, interdiction de sortie du pays pendant la durée de la procédure.. et cerise sur le gateau, après 2 ans de bataille judiciaire et un acquittement car la personne ne gagnait rien (en fait il assurait avec son épouse thai la gestion gracieuse de l'immeuble où j'étais, style syndic bénévole).. il s'est vu réclamer les amendes pour overstay car n'ayant pas de passeport il n'avait pu renouveler son visa.. et là rebelote nouveau procès pour les amendes..
Les thais ne rigolent pas avec les visas et en cas de violation des règles ils ne sont pas tendres, et les conditions de détention, pas vraiment sympas
Bonne journée

Ouai je suis d accord avec vous tous. Mais combien d exemples sur la masse???

C est comme les personnes interpellees pour le telechargement certains se sont fait golė mais c est infime.

Je dis pas qu il faut le faire mais faut bien gagner sa croute aussi

Vu de Clermont- Ferrand c'est jouable mais quand tu as eu à faire avec des flics thaïs je peux te dire que tu fais dans ton froc...et que tu n'as qu'une envie " ne pas leur donner l'occasion de venir te demander des comptes ".Si c'est pour gagner sa croûte comme tu dis et ne plus dormir la nuit et regarder toujours derrière soi , mieux vaut travailler en France .

Ok ben alors visa ED et workpermit a rechercher alors le temps de trouver je vais rester sagement a ma place de touristes  :D

Bonjour

"Il faut bien gagner sa croûte" ???
Je pense que le respect pour un pays d'accueil est de se conformer à sa législation..
On reproche cela suffisamment aux étrangers en France qui détournent nos lois..
La Thailande a une politique assez simple, et si j'étais à leur place je ferais la même chose, et en France la politique n'est pas différente, encore que la France est encore plus libérale puisqu'elle n'impose pas d'âge..
La position est claire : vous avez de l'argent, venez le dépenser chez nous mais sauf exception on ne vous donne pas le droit de travailler pour que vous ne preniez pas le boulot des thais qui ont besoin de bosser.. Sinon, restez chez vous..
Et n'essayez pas de nous arnaquer avec du soit disant "bénévolat" car ça non plus n'est pas admis (il y a là aussi des exceptions où l'on vous donne une carte de bénévole si vous avez un autre visa par exemple pour faire de l'aide dans des congrégations religieuses)
Economiquement, je trouve le raisonnement intelligent
Et, oui, la police thai est tout sauf sympa si tu te fais choper à trafiquoter.. C'est taule, au mieux il faut que quelqu'un te paie un billet de retour en France, ton passeport barré avec interdiction d'obtention future d'autre visa, au pire c'est taule et amende puis expulsion avec billet payé comme tu veux mais pas par les thais..
Là dessus ils sont bien moins idiots que les français, on ne te renvoie pas gratos au pays...
Bon courage

Je vous comprends tous mais pourquoi ne citer que le negatif?
J ai bien vu des gens s y integrer et trouver a force de chercher un taff et un workpermit.

Apres je suis d accord sur le fait qu il faut laisser le travail aux thais mais bon quand je vois leur competence dans ma branche (negociateur immo) ca me fait peur on a presque l impression qu ils veulent pas gagner d argent et de les ennuyer.

Jonathan92 a écrit:

Je vous comprends tous mais pourquoi ne citer que le negatif?
J ai bien vu des gens s y integrer et trouver a force de chercher un taff et un workpermit.

.


C'est bien ce que l'on te conseille de faire .Prend ton temps , cherche une place avec contrat de travail qui t'assurera ton WP et tout ira bien . Maintenant si tu veux travailler "au black" c'est ton choix bien sûr et tu en est parfaitement libre seulement il faut que tu saches les risques que tu encours et en assumer les conséquences.

Agent immobilier, c'est de l'argent facile, un métier souvent visé par les étrangers pour leurs relations avec leurs compatriotes. Penses tu que ceux qui sont établis légalement, laisseront un nouveau venir leur marcher sur les pieds en travaillant au black? Si tu travailles au black, choisi un travail caché.

DomDom  a écrit: " ...si tu te fais choper à trafiquoter "  .Ben le pire c'est qu'il n'y a pas besoin de trafiquoter pour avoir à faire aux poulets thaïs. Suffit  d'une dénonciation calomnieuse , d'une dispute idiote avec un thaï...bref faut marcher dans ses pompes et être modeste .
J'ai remarqué une chose : le farang est toujours observé à la lorgnette et tout ce qu'il fait ou ne fait pas est commenté....sauf si tu vis à Bangkok dans un quartier farangs .Il faut rester discret , pas de luxe ostentatoire et ne jamais créer de jalousies ni se brouiller avec un thaï.À part ça c'est un pays et cocagne .

Tout à fait d'accord avec toi... Ce que je voulais dire c'est que les risques ne font que s'aggraver quand tu es en marge de la loi.... qui au demeurant est interprétée à géométrie variable en fonction de qui tu es et qui tu connais
Certes j'étais sur Pattaya, mais il y en a des histoires à raconter.. malheureusement
Sinon, et c'est pour cela que je vais revenir, le pays est super
Bonne journée

edmond99 a écrit:

DomDom  a écrit: " ...si tu te fais choper à trafiquoter "  .Ben le pire c'est qu'il n'y a pas besoin de trafiquoter pour avoir à faire aux poulets thaïs. Suffit  d'une dénonciation calomnieuse , d'une dispute idiote avec un thaï...bref faut marcher dans ses pompes et être modeste .
J'ai remarqué une chose : le farang est toujours observé à la lorgnette et tout ce qu'il fait ou ne fait pas est commenté....sauf si tu vis à Bangkok dans un quartier farangs .Il faut rester discret , pas de luxe ostentatoire et ne jamais créer de jalousies ni se brouiller avec un thaï.À part ça c'est un pays et cocagne .


Je plussoie Edmond en ajoutant que les premiers à dénoncer sont malheureusement des farangs !



Chickenfoot a écrit:

Agent immobilier, c'est de l'argent facile, un métier souvent visé par les étrangers pour leurs relations avec leurs compatriotes. Penses tu que ceux qui sont établis légalement, laisseront un nouveau venir leur marcher sur les pieds en travaillant au black? Si tu travailles au black, choisi un travail caché.


C'est vraiment pas le conseil à donner je pense !! Même remarque que faites plus haut soit tu travailles régulièrement avec WP et pas de souci soit tu ne travailles pas . C'est aussi simple que cela et le reste n'est que de la mauvaise littérature et de mauvais conseils. N'oublies pas Jonathan que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs !!

je ne conseille pas de travailler illégalement bien sur, mais si ça doit arriver, mieux vaut que ca ne sache pas. Pour vivre heureux, vivons caché.

Je ne connais pas le statut de freelance, en france on est pas salariė de l entreprise, on paye ces impots et ces frais personnels sans pour autant avoir les problemes d une societe.

Peut etre existe il un statut similaire en thailande je ne le sais pas, peut etre des freelances pourraient nous aiguiller

Bonjour

Pour travailler en Thailande il faut un WP... C'est simple, c'est comme ça et c'est tout..
Bonne soirée

Oui merci mais je ne pense pas que vous connaissiez toutes les statuts possibles donc merci pour le workpermits j ai compris. Je prefererai que des gens aillant bosser dans ce secteur m en disent plus ... Merci

Juste un petit rappel: Les conseils qui peuvent encourager les membres à faire des choses illégalement sont interdits sur le forum  :dumbom:

Pouvons-nous svp rester conformes aux normes d'Expat.com?

Merci,

Hasnaa

losotuk a écrit:

Il n'est  possible pour un farang même si il crée sa propre entreprise que de travailler en tant que salarié en Thaïlande. Ceux qui se disent patron ne sont en fait que gérant ou manager etc avec UN contrat de travail .
Je parle ici des investisseurs moyens pas de ceux qui arrivent sur le marché local avec des millions de baht d'investissement bien sûr .
Pour répondre à votre question je ne connais pas les salaires des farangs travaillant en agence immobilière mais le salaire minimum prévu pour un étranger est de 50 000 baht . C'est ce qui est déclaré et c'est sur ce montant que vous paierez vos contributions. Je suppose que dans ce genre de boulot le salaire réellement perçu est moindre mais la différence compensée par des primes à la vente/location.
Travailler en freelance en Thaïlande est impossible pour un farang à mon avis .

On n'a pas le droit de travailler en Thaïlande, ou alors faire une demande pour créer sa société. Il y a des règles, vous êtes obligés d'engager un certain nombre de thais. Il reste les sociétés étrangères qui font une demande pour vous engager, avec un permis. C'est assez rare. La plupart des étrangers que j'ai rencontré en Thaïlande travaillaient au noir, pour des salaires non comparables à nos pays (monde de la plongée) Criluc

Premiere chose
Parle tu

Thai. Et
Anglais et un peu de
Russe
Oui ! Super
Non..
Mets toi au langues etrangeres



Ps / je fus responsable d agence

Bonjour
Je travaille dans l immobilier en Thaïlande,  sachez qu il vous faut créer une société et engager des thais, plus le capital

Bonjour tout le monde, je suis agent immobilier en France et prévois aussi de m'expatrier en Thaïlande, j ai un BTS professions immobilières pour exercer ma professions en France, quelqu'un sait il si il faut un diplôme pour faire agent immobilier en Thaïlande et si l équivalence des diplômes français fonctionne.
Moi aussi j aimerais travailler seul sans être obligé d' embaucher des thaï et de gérer des salariés, si quelques à une astuces légales ont est preneur.
Peut être est il possible d avoir ma société française d agent immobilier ( ou immobilière ) créer en France et de travailler en Thaïlande tout en demandant un work permis.
Un avocat francophone en Thaïlande serait utile sur ce site ! Lol

Pas besoin de diplomes en Thaïlande,  n importe qui peut faire agent immo, sauf que il vaut mieu  avoif exercé avant,  étudie bien toutes les lois thais sur l immobilier  cela fera plus pro , par contre choisie bien le lieu ou tu vas exercer  je te conseille vivement de venir en repérage quelques semaines,  moi j exerce sur Samui, deja pas mal d agences

Bonjour

Et pour un ou une thai pour étre agent immobilier , quelle sont ses obligations ?
a priori comme cité plus haut aucun diplome particulier
a priori il elle peut exercer seul ?
doit il - elle  créer obligatoirement une société quelque soit le chiffre d'affaire ?
existe il un statut micro entreprise ou autre ...?
obligation d'avoir un local ?
autre question   un farang peut il ouvrir une société immobiliére sans y travailler et en ayant uniquement 1 ou 2 salarié ?

BangkokPrakanong a écrit:

Bonjour

autre question   un farang peut il ouvrir une société immobiliére sans y travailler et en ayant uniquement 1 ou 2 salarié ?


Bonjour,

Cela s appelle un investisseur...et il y a un visa pour ca avec quelques conditions a reunir.

Bonne chance dans votre projet.

Bonjour

Pour un work permit, emploi de 4 thais obligatoire... Sinon visa investisseur (ou autre si tu entres dans une catégorie) et donc là possible EN NE TRAVAILLANT PAS d'avoir 1 ou 2 salariés thais à ton choix.. Mais pas travailler, en Thailande, c'est VRAIMENT pas travailler, même bénévolement, c'est à dire, même pas passer de coups de téléphone, répondre à des clients, être dans l'agence en train de tailler un crayon etc...
Un français s'est fait choper récemment dans son hotel.. un client attendait son café et il lui a porté cette tasse... Arrêté.. (bien sûr ce n'était pas un hasard, mais les dénonciations vont bon train, donc toujours possible)
Bonne journée

Le visa "investisseur" c'est quand même 10 000 000 THB (200 000 à 250 000  selon le taux de change euro/bath).

Beh oui, c'est la loi en effet... Comme on le dit souvent.. les formalités d'immigration en Thailande ne sont pas évidentes, mais certains n'entrant pas dans les catégories veulent venir néanmoins et dans ce cas il y a un prix à payer..
Bonne journée

J'aurai une question je suis du canada je travaille en tant que courtier immobilier je serai en thailande en novembre pour un mois, est ce que c'est possible qu'une agence puisse m'engager et que veut dire free lance

Merci

a noter que j'ai 15ans d'expérience comme courtier immobilier

En venant un mois en Thaïlande vous n'avez aucune chance de trouver un travail "autorisé"pour un étranger.
Free lance signifie " travailler en indépendant", expression souvent utilisée pour les journalistes qui ne sont pas salariés mais vendent leurs reportages à différents médias, ou bien pour les prostituées qui n'ont pas de proxénètes(lol)
En Thaïlande les farangs ne peuvent pas travailler légalement en free lance .

Des agents immo qui travaillent sans WP il y en a plein deja a Bangkok et ils ne se cachent pas.
Si tu as de l experience, va voir des agences immo legales pour proposer tes services et decrocher un job avec WP.

Travailler sans WP c est risque surtout pour un boulot comme cela ou il faut communiquer et se montrer. Quand on travaille deriere un ordi depuis chez soi, aucun risque mais des que l on fait un metier ou on doit constamment sortir avec des clients ce n est pas la meme chose.
Chacun est responsable de ses actes: il y a des lois et on sait ce qu il en coute de les enfreindre. Pour autant, il y a tres peu de controles de la part des autorites thaies.

A toi de voir

hbcls32 a écrit:

Pour autant, il y a tres peu de controles de la part des autorites thaies.

A toi de voir


Je dirais plutôt il y avait très peu de contrôle car actuellement cela s'intensifie pas mal . Sans compter les dénonciations d'expats de leurs compatriotes auprès de la junte , l'un d'eux dénonçant même les pages FB , blogs etc critiquant la junte  :(

Merci des conseils

je serai a Pattaya en novembre pour une semaine j'irai voir 2 agences je vous tiendra au courant si y a des courtiers qui sont installer la bas j'aimerai bien communiquer avec eux

Patrick