"Transformer" un visa B1 en B2 sur le territoire américain

Bonjour,

Je suis newbie sur le sujet  :)  et je vous remercie par avance pour votre aide.

La question est dans la titre.

Je pars avec ma fille faire un tour du monde en tandem et nous souhaitons débuter notre périple par New York pour gagner Los Angeles (en vélo donc  ;)  )

Le visa B1 est valable 3 mois. Le B2 6.

Je ne pense pas trop me tromper en estimant que notre traversées des USA durera un peu plus de 3 mois. Surtout que nous souhaiterions gagner le nord (les Grands Lacs) puis filer vers le Montana, descendre les Rocheuses, gagner Las Vegas et enfin Los Angeles.

Est-il possible d'arriver sur le territoire américain avec nos visas B1 et sur place, si nous voyons que nous approchons des 3 mois, dans une grande ville, demander une prolongation c'est à dire un visa B2 (je crois qu'il n'est pas possible de prolonger un B1) ?

Merci pour vos réponses.

Enzo

Le visa B1 et B2 ont la meme validite: 6 mois

L'ESTA est valide 3 mois
Pas possible de transformer l'esta en visa sur Le sol US

Merci pour ces précisions.
J'avais mal lu et interprété.

Bien si ce n'est pas possible de changer l'esta en visa sur le continent ça va être compliqué. Et le démarche pour un B2 est très lourde je trouve et chère  :mad:

J'avais dans ce cas une autre idée.

Est-il légal d'arriver aux USA via New York avec l'esta, voyager jusqu'au Canada et ensuite revenir aux USA facilement (et toujours en vélo et quelques jours après) avec le compteur à nouveau à zéro  c'est à dire trois mois ?

Merci pour votre aide.

Non ca ne se fait plus... Pas de compter a zero après un passage au Canada ou Mexico ou lies des caraibes... Sauf si l'officier est sympa (une chance sur 10)

Ok merci.

Compliqué les USA  :joking:

Il va falloir changer nos itinéraires. Surement un départ du Canada jusqu'à Sault Saint Marie.
Par voie terrestre, et en arrivant du Canada, il faut aussi j'imagine obtenir un esta ?

Merci

Enzo

Bonjour,

Pas d'ESTA necessaire si vous arrivez par voie terrestre!

Merci beaucoup. Je devrais trouver les modalités en fouillant sur le net pour rentrer par voie terrestre :)