Contrôle technique...

ça se passe comment à Mayotte? Ceux qui connaissent ma vieille Opel Corsa, ne vous moquez pas svp! Répondez-moi seulement. Et non, je ne pense pas changer de voiture donc ceux et celles qui partent n'essayez pas de me fourguer les vôtres :). D'ailleurs les locaux ne désespèrent pas de ma racheter ma vieille Opel car les nids de poules et les fait très bien, y compris les trous énormes sur la route de plage de Moya!

PS: C'est pour avant le 15 mai. Habitant en Petite Terre, je suppose que je dois barger exprès...

Comme en métropole
Avec ou sans RV

à Kaweni, après le Tribunal et Imprimah, au dessus de chez Tecma (moto)
Prendre à gauche avant le grand virage à droite qui va vers Jumbo

Je viens de passer le mien avec 1 an de retard  :whistle:
Nickel, pas de contre-visite, pour la p'iote de 19 ans :D

Allez Jo, je t'accompagne si tu veux  ;)

Merci Simon! Je suis morte de rire ...1 an de retard! Je comprends pourquoi certains taxis roulent encore! La famille Acker très bientôt invitée chez moi avant que vous nous abandonniez :(

Salut Jo

Pas de souci non plus pour mon cher vieux clou (1987). Le type a même trouvé qu'elle était super bien entretenue, ce qui... n'est pas à mettre à mon crédit bien sûr mais à celui de mon homme! Quant au retard éventuel pour le passer, regarde simplement les voitures en passant dans la rue. Je ne sais pas si c'est pareil en PT, mais ici celles qui ont un contrôle technique à jour sont une petite minorité! Les autres ont soit des CT expirés depuis des mois, soit franchement plus rien d'affiché sur le pare-brise... Donc, ne te stresse pas trop non plus pour le faire dans les temps.

Vive les vieilles bagnoles pourries!

(On monte un club ;) ?)

Quel nom ? MVBPC ? CVBPM ? :D

OHHH!!!

je rentre dans le club alors, le CT de mon vieil Espace aurait du être fait en 2012!!!!

Sans rire, il faut aussi vraiment que je le fasse!!!

Je suggère Mavivoipou, ça sonne presque local (Mayotte Vieilles Voitures Pourries)  :dumbom:

zut!je  suis dans les temps!!!!c'était au mois de mars!!!lol

L'archère a écrit:

Je suggère Mavivoipou, ça sonne presque local (Mayotte Vieilles Voitures Pourries)  :dumbom:


L'archère, là c'est toute l'île (ou presque) qui se joint à nous car les "bagnoles pourries" c'est plus de la moitié des véhicules à Mayotte lol!
Ce contrôle, la "bonne élève" que je suis, j'vais le faire quand même! Celui qui effectue les contrôle peut- il procéder aux réparations par la suite? C'est tout juste si j'arrive encore à freiner!
Bises
Jo

Fais faire tes freins avant. Non, le principe, justement, c'est que le contrôleur ne fait pas les réparations, sinon tu peux imaginer les dérives ("oh ma p'tite dame, y'a PLEIN de choses qui ne vont pas, mais je vous refais tout à neuf pour à peine deux mois de salaire!")!

Oui... je n'ai AUCUNE confiance dans les garagistes, faut dire que j'ai une bonne tête de pigeon et que certains ont su en profiter...

Non, ça na rien à voir

Par contre, trouve un bon petit garagiste qui te fait un pré-control
Et remettra ta voiture en ordre avant le visa

ça te fait gagner du temps et de l'argent, pas de contre visite ;)

J'en connais un sur Kaweni...

J'ai battu Simacker de 12s  :one !

L'archère a écrit:

J'ai battu Simacker de 12s  :one !


Lol L'archère! Merci tous les deux. Je pensais à un gars à côté de DHL Petite Terre, mais il ne m'a pas l'air très sérieux

Si tu trouves pas
On peut essayer le mien, de garagiste