Impressions, sensations et comportement.

Bonjour à tous,

Quand on arrive pour la 1° fois au Cambodge qu'elles sont les premières impressions, les attitudes à adopter avec les Cambodgiens.
Que faut t'il laisser derrière soi en tant qu'occidental, quel est le meilleur moyen de s'intégrer sans froisser, blesser ou
mal se comporter ? 
Qu'est ce que les Cambodgiens ne supportent pas chez nous, que faut t'il éviter de faire ou de dire ?

Tres bon sujet.  :)
Avant mon arrivee je me suis pose les meme questions.

J'avais lu quelquepart qu'il ne fallait pas toucher les cheveux d'un khmer. Ce serait un geste tres "intime".
Et bien des mon arrivee a l'aeroport les gens n'arretaent pas de toucher les cheveux de mes deux filles.
Donc, pas vrai!

Je sias que j'ai plusieurs fois vexe des khmer en remettant en cause leurs croyances ou suersticions (fantomes, dragons etc...). Il ne faut aussi jamais parler du roi en mal. Meme si vous entendez des khmer le faire, il ne faut pas se meler a la discussion.

Quelquechose a laisser derriere soi ? Le code de la route.  :lol:

Bonjour DOSOLTO,

Le code de route :lol:

Pour parler des croyances c'est vrai c'est délicat même en France d'ailleurs.

Comme me disait mon grand-père pour avoir de bonne relation avec autrui, il faut éviter de parler politique, religion ou d'éducation des enfants car cela tourne en jus de boudin surtout à la fin des repas :huh:
En dehors du fait qu'ils nous considèrent comme des portes monnaies remplis de dollars, quel regard ont les Cambodgiens des occidentaux en général.