Retraités,avez-vous le sentiment d'avoir encore votre place en France?

La vie devient vraiment difficile .....  :huh:

Vous êtes retraités  ....  avez-vous l'impression d'avoir encore votre place en France aujourd'hui ?  :/

Merci de nous livrer vos sentiments   :cool:

Ben non la vie en France est difficile pour un retraité qui n'a pas de famille et se trouve en but au racisme social de ceux qui ne comprennent pas qu'on soit seul,  sans z'enfants et petits z'enfants à garder quand les parents vont s"éclater. . Alors je pense (car je pense!) qu'il vaut mieux trimballer son spleen dans des pays plus tolérants quant à ces règles bêtes qui vous mettent dans des ghettos , oh oh!.
Voici voilà le blabla d'un retraité qui s'éclate à l'étranger, eh! eh!

OldBoy a écrit:

Alors je pense (car je pense!) qu'il vaut mieux trimballer son spleen dans des pays plus tolérants quant à ces règles bêtes qui vous mettent dans des ghettos , oh oh!.


je pense  comme tous les retraités vivant á l'étrangers c'est simplement pour augmenter votre niveau de vie avec votre retraite,ce que je conçoit d'ailleur fort bien , et  en plus je pense  que  quand vous serez malade vous retournerez en France ,pour vous faire soignée . Quand vous parlez de ghetto ,les retraités y vont eux même de leur plein grés avec grillage ,caméras,garde ,de véritable prison á ciel ouvert . c'est á tritre personelle que je dit ça .
jean  luc  ;)

pour moi vivre en france en retraite c'est sans + la securitée sociale sinon sans d'autres atouts non basta , j'ai donné  beaucoup d'entres nous seul cherche à se faire une amie africaine ou autres et vivre tout simplement sans savoir si vous avez gagné au loto ou autres .vivre au jour le jour tout simplement .


moi je dis toujours quand je serais mort , dans ma caisse vous mettez un bon transistor comme avant branché sur rtl les grosses tetes de philippe bouvard à fond la caisse  et aussi une bonne bouteille de bordeaux , un tire bouchon , un verre  et qu'on me foutte la paix je me repose ,,,,,,

De toutes façons , après 50 ans,  que tu vives en France ou non, avec ou sans Secu, un jour ou l'autre tu l'auras dans le c...l. Mortalité vis ta vie à pleines dents (ou à plein dentier comme tu veux) et sois sympa avec ceux qui ont envie d'être gentils avec toi...si, si y en a.

Mais dis donc vazhacool tu es à Madagascar mon lascar? Si c'est le cas écris moi en privé mec, merci

Pour moi, la retraite est une libération, c'est LE moment où on est libre de vivre sa vie. Avant, on est lié au travail pendant 40 ans mais on ne peut pas faire autrement, il faut bien gagner sa vie ! C'est bien mais on n'est pas libre du tout. Quand on était plus jeune, il y avait des études à faire, donc, pas de liberté non plus. C'est seulement à la retraite qu'on gagne sa liberté. Alors, je veux vivre pour moi ... à fond.
Mais vivre en France est très difficile avec sa petite retraite, en plus, vu le climat, ce n'est pas terrible pour les vieux. Une seule solution s'offre à eux: s'expatrier dans un autre pays plus chaud, plus chaleureux et plus adapté à leur pension. Pour ma part, sans hésitation, j'ai déjà tout mis sur la balance, en France, je sombrerai dans la misère et ailleurs j'ai encore une vie acceptable, donc pas besoin de réfléchir plus longtemps. Pour la santé, pensez-y à la CFE. :D

BONSOIR,
En effet , il y a toute une partie de la société française qui n"a plus sa place en France, à commencer par les étudiants qui ne trouvent plus de 'petits jobs " pour payer leurs études  remplacés par des personnes plus âgés qui pour diverses raisons ont perdu leur emploi et ont des responsabilités plus importantes et plus graves (responsables de familles avec enfants): la soit disante reconvertion !!! mais qui vivent assez difficilement et les retraités qui n'ont plus les moyens de survivre et qui pour la grande majorité même plus de quoi se loger : le parc immobilier étant exécrable ( un état dans l'état parmi d'autres ...) !!!
QUI VIT ALORS EN FRANCE  les actifs  à partir de 40 ans qui ont une situation convenable de quoi se loger et vivre décemment , les fonctionnaires en activités, et une minorité de retraités qui ont eu les moyens de faire des " réserves" !!!! 
Et MOI en tant que retraitée de la fonction publique ( petite retraite donc) ; je fais donc à l'éssaie une tentative d'Expat. !!!! Je me donne quelque temps : pour les formalités si cela n'est pas trop compliqué, la santé surtout, l'adaptation , le climat , les possibilités ., les activités... et je suis en location   dans un site très calme, serein pas bétonné, qui ressemble entre les Landes et la Bretagne , mais je fais encore la navette entre ( Cannes où j'habitais) France et Portugal !!!  A Suivre !!!

Bonjour ! Effectivement suite à ma perte d'emploi par licenciement économique, étant agriculteur de sang et de souche, j'aimerais pouvoir partir en Afrique, en Guinée où j'ai des amis correspondants internet depuis de nombreuses années...
Je les ai encouragés à défricher des brousses pour créer un jardin potager vivrier et depuis 4 ans, ils récoltent, mais aussi s'occupent, labourent, sèment et vendent ! Hélas ils sont bien trop conservateurs et traditionalistes, hésitant, refusant même de semer les graines certifiées F1 que je leur ai envoyé !! Pourtant quand on a de l'eau pour irriguer, quoi de plus facile que cultiver et récolter des courgettes, des melons, radis, etc...? Ils me demandent depuis des années de les rejoindre pour leur montrer nos techniques, mais...
J'aimerais correspondre avec d'autres jeunes qui auraient un carré de terre en vue !
Grâce à internet et Yahoo Messenger il est possible de s'écrire en direct, s'envoyer des photos de terrains ou plantations, aussi des outils agraires et décrire des techniques qui ont fait leurs preuves !
J'aimerais surtout trouver quelques maraîchers français et à la retraite pour s'organiser un voyage de 2, 3 ou 4 semaines vers un tel pays francophone qui ne connaît que les bufs comme animaux de trait ... Il m'apparaît difficile de trouver des logements simples : on ne cherche pas des 4 **** ! Souvent la situation politique ou les épidémies sont aussi un frein pour nous...
En attendant un contact physique, des correspondances internet sont à appliquer, sérieusement et bénévolement !
Merci, à bientôt ! ;)

Bonjour à Tous !!!

Qualoa dit pour la Santé penser CFE !!!

Mais lorsque vous êtes issue de la Fonction Public où la cotisation est commune : " sécu + Mutuelle " ,
comment faire ...????? quelle est la part Sécu. et Mutuelle , ???? et changer de Mutuelle à plus de 60 ans ...???? vous n'avez  plus le choix et encore lorsque l'on veut bien de vous !!!!
Alors y a t il des Expats  retraités de la fonction publique et qui ont su gérer leur situation de SANTE ????
PEUVENT ILS NOUS FAIRE PART DE LEUR EXPERIENCE? DE LEUR SAVOIR FAIRE ET NOUS INFORMER COMMENT PROCEDER ?????????????????????????

UN GRAND MERCI A CEUX QUI POURRONS NOUS AIDER !!!

lucie

Si on rappelait quelques données objectives?

Bien qu'il y ait (évidemment) des très petites retraites, des retraites misérables même, sous le minimum vieillesse (parce que quand on le sollicite, à la succession la puissance publique peut se rattraper sur le patrimoine quand il y en a un) le retraité:
- n'a plus le problème du chômage;
- a en général tout acheté de ce qui lui est nécessaire;
- a élevé ses enfants ;
et surtout, le revenu moyen des retraites est (légèrement) supérieur à celui des actifs! (avec de fortes disparités certes mais c'est pareil pour les actifs)

Alors globalement c'est davantage pour les jeunes qu'il faut se poser la question, de la place qui leur reste en France!

Bonjour à toutes et à tous,     Voilà le gros problème de la majorité d'actifs c'est que quand ils arrivent à la retraite ils se retrouvent  avec un pécule de misère et préfère donc partir. Moi,  je fouine pour trouver l'endroit qui me plairait car se sera bientôt mon cas. J'adore la Rune mais c'est pas donné, c'est pour cela que je vais aller à  l'île Maurice pour comparer. Qu'en pensez-vous ? Donnez-moi des idées.

Re bonjour, je crois que je me suis mal exprimé. Je pense ( ce n'est que mon avis ) que pour la majorité des cas, c'est un problème d'argent que de vouloir partir. Car les gens crois que cela sera plus facile en partant à l'étranger sans savoir ou partir et n'avoir aucune connaissance sur leur futur destination.  Personnellement je suis porté plus sur les îles car c'est avant tout pour le climat  que je veux changer d'air. Car  quoiqu'on  en dise la France est un très beau pays et je n'aime pas les gens qui la dénigre . D'ailleurs j'envisage de vivre l'hivers dans les îles et de revenir l'été .Cela fait 4 ans que je recherche, visite, me renseigne sur les différentes destinations que j'envisage . ( j'ai déjà vécu en Nouvelle Calédonie pendant un an et demi ) donc j'ai déjà une idée sur le mode de vie des îliens . Dommage que cela soit si loin , car c'était vraiment très bien. Plus près de nous il y a La Réunion ( relativement ) c'est une île magnifique pour celui qui aime les Randos , les gens y sont très accueillants j'y suis allé deux fois et j'ai habité à plusieurs endroits chez l'habitant et à chaque fois très bien reçu. Pour l'instant c'est cette île qui a ma préférence. Il faut seulement vivre comme eux , suivre leurs coutumes et tout se passe bien. La seule chose que je peux reprocher à cette endroit c'est le prix exorbitant des terrains. Je vais aller à l'île Maurice fin novembre pour me donner une idée après on verra. Ne vous méprenez pas , ce n'est pas parce que je voyage que j'ai de l'argent. Vous savez je suis commerçant , je vais sur ma soixante et unième année et je fais 14 heures par jour , 6 jours sur sept ,je n'ai que mon dimanche et ce jour là, je restaure de mes mains ma maison. Mes dernières vacances c'était 15 jours en novembre dernier. Je crois que j'ai mérité ma petite retraite , mais pour pouvoir en profiter il faut déjà que je vende mon fdc et ça c'est une autre histoire avec la conjoncture et la frilosité des banques.  Enfin pour répondre à benj77 je crois que ce monsieur est  défaitiste . Je pense que les jeunes ont encore un avenir en France, moi j'ai deux enfants , ma concubine en à deux aussi et ils ont tous du travail et je crois que dans la majorités des cas c'est un manque de volonté , ont leur apprend à avoir tout tout de suite maison, voiture, vacances etc etc... Vivre à crédit c'est ça le problème (voyez les américains ). Revenons aux fondamentaux, stop à ce crédit  facile , apprenons déjà à nos jeunes la valeur de chaque chose. Je sais comme diront certains " encore un vieux c.. ) C'est aussi un peu pour cela que je veux partir.

Trouvez des idées de sorties et faites connaissance avec d'autres expatriés

OU