Une de plus en NC

Bonjour à tous,
Enfin!!!! Après 5 long mois d'attente, mon départ est proche puisque j'arrive le 8 mai.
Comme j'ai quelques affaires aux qu'elles je tiens, j'ai pris un container pour venir m'installer à Noumea, mais du coup je n'ai besoin que de la moitié. Pour limiter mes frais je propose donc à tout ceux qui sont déjà la-bas ou à ceux qui y partent, de mettre leurs affaires pour que je vous les ramène à noumea (contre une participation aux frais du container, et si il y en a, au frais de douane et de déchargement resterais serait à votre charge).
Mon chargement est prévu pour le 29 avril à 14h à Bordeaux.
Personne non sérieuse s'abstenir.

Bonjour Julievdb,

Je vous invite à poster une annonce dans la section container à partager à Nouméa qui est la mieux appropriée pour votre offre.

Merci,

Hasnaa

Bjr,

Je suis actuellement à Nouméa et me demande si je m'y installe ou non et justement, la problématique du container s'est posé ! J'ai moi même qlques affaires à faire venir, et en plus, de Bordeaux !!! Le souci, ce sont les dates car je rentre le 16 mai... pour un retour sur Nouméa qlques semaines après,  qui sait ?? Bien dommage donc... T'installes-tu seule ou viens-tu en couple ??

Mon mail si tu souhaites me répondre : [email protected]

Sinon, bonne installation

Angélique

Julie,
C'est mort pour moi, personne n'est libre ce week end, désolé pour la réponse tardive. Angélique, j'ai des affaires à faire venir ici, donc si jamais tu proposes un partage de container. J'ai tout stocké sur Tyrosse (40)
Sait on jamais !

salut Santocha ,

nous on fait partir on part le 14 juillet de bordeaux , on fera partir notre container fin juin , début juillet si ca te dis

a +

Stéphane

Bonjour,

Nous aussi, on arrive le 27 juillet et on voudrait faire partir aussi quelques affaires fin juin, pas un container entier, de Bordeaux. On est en train de voir pour des devis.

Et toi St Emilon par qui es-tu passé ?  Tu as beaucoup de mètre cube ?

Et toi Santocha si on peut aussi partager, il n'y a pas de souci. As-tu fait des devis ? Et combien tu as de mètre cube ?

A +

Manu

Manu,

Bonjour,
Pour le moment je n'ai pas fait de devis, simplement que j'ai un an  pour faire venir mes affaires en franchise, et que j'ai trouvé un logement meublé, sympa et pas cher à côté du taf. Je souhaite juste faire venir quelques affaires de cuisine et machine à laver, mais tout dépendra du prix.
Après en avoir parlé avec Stéphane, je penche plus vers 1 à 2m3 pour le moment.

Bonjour Manu ,

on a fait plusieurs devis notre choix c'est arrêté sur SGC MARITIME , ils ont leur dépôt à Bruges , en terme de prix on est à 1 820  pour 5 m3 , si on peut grouper cela serait encore mieux car cela fait baisser le prix du m3 , vous avez combien de volume ?

Stéphane

Bonjour Stéphane,

Nous ne connaissons pas le cubage que nous avons, AGS doit passer le 15 mai. Est-ce que SGC est passé chez toi pour déterminer le cubage ? Nous, ils nous ont envoyé un devis cette après-midi, avec plusieurs propositions de cubage et de tarifs, je ne comprends pas trop leur devis qui nous parle que nos affaires partent de chez nous par camion jusqu'à Marseille. Le chargement du camion est fait par nos soins, les prix sont sans assurance et "hors droits et taxes de douane", donc il faut en plus payer à l'arrivée, je ne comprends pas très bien. En plus, il ne me parle pas du dépôt à Bruges, mais celui de Marseille ????
Vous devez aussi vous occuper de charger vos affaires ? C'est courant de charger soi-même les affaires ?
As-tu fais une demande de devis par mail ? As-tu eu des contacts avec une personne de Bruges ?

A +

Manu

J'ai oublié de te demander qu'amènes-tu  dans 5m3 ?

Manu

Bonsoir,  leur tel 05 56 87 60 66, son mail [email protected], le tarif qu ils nous ont proposer est avec assurance, et on doit ammener le chargement a bruges,  on a eu aussi ags mais pas trop accroché Stéphane

Pour le chargement on prend du mobiler en teck et le petit électroménager de cuisine et les vêtements qui ne rentreront pas dans les valises, sachant qu on a droit a 2*23 kg par personne Stephane

Merci beaucoup pour tout ces renseignements. Vous ne prenez pas de vélos dans le container ?
J'avoue que nous sommes encore un peu perdu sur ce qu'il faut prendre ou pas ?
A +
Manu

Ben les velos vont etre revendus,  (les skis aussi ;-)) on fait le point avec valeur et cout du transport,  on prend le necessaire vetements, de quoi pour la cuisine, un peu de mobilier quu va pour la bas,  ..... après on verra sur place

Vous êtes sur ou en gironde ? Si ca vous dit on pourrait se voir pour discuter du voyage

Petite précision, mais que certains expats plus anciens confirmeront ou pas, mais je serai vous je prendrais les vélos, et du matériel de camping, les tentes ici sont hors de prix (le double pour une quechua), c'est bête mais ça peut servir !

les tentes , sac de couchages , et même les planchas sont prêtes !

Merci pour l info, on charge materiel de camping et plancha !

Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses. Donc c'est o.k pour les vélos, par contre pour ce qui est de la plancha, nous en avons une mais elle fonctionne avec une bouteille de gaz, aura t-on la possibilité de trouver des bouteilles de gaz compatibles pour la plancha ?
Petite question, peut-être un peu absurde mais bon, faut-il des factures pour tout ce qu'on amène, je m'explique on a lu sur le site des douanes qu'il fallait prouver que les achats datés de plus de 3 mois si on ne voulait pas être taxé, enfin si on a bien compris. Même si on remplit l'imprimé "changement de résidence", est-ce qu'on sera susceptible de payer des taxes ?
Pour répondre à ta question Stéphane, nous habitons à Saint Jean d'Illac et oui on pourrait se rencontrer, ce serait vraiment avec plaisir. On peut en discuter en message privé.
A +
Manu

Pas de taxes pour un déménagement. Nous n'avons rien payé.

Bonsoir , j'ai lancé une discussion "apero futur expat" que l on puisse mettre cela en place

Stéphane

Merci Roméanne pour ta réponse, c'est rassurant.
O.k Stéphane je vais aller voir la disussion que tu as lancé.
A bientôt.
Manu