Garde d'enfant à Manille

Bonjour,

Je pars dans 1 mois à Manille avec mon bébé de tout juste 1 an. Je vais commencer le travail dès en arrivant. Connaissez des structures (crèche ou similaire) ou nounou fiable à qui je pourrai confier mon bébé pendant la journée? Mon bureau se trouve dans le quartier de Makati.

Bonjour,

Il n'existe pas a ma connaissance de creche ou equivalent. Il n'y a pas non plus de nounou comme nous la definissons en France, c'est a dire quelqu'un chez qui vous deposez votre enfant avant de partir et au travail et qui va le garder toute la journeee.

A la place, nous avons (Expats & Philippins) des "yayas". La yaya tient se role mais elle le fera chez vous. Si c'est une "all-around yaya", elle s'occupera aussi des taches menageres. Vous pourrez en trouver une en vous renseignant aupres de l'association Manille Accueil, ou en en parlant a vos collegues. Il y a forcement quelqu'un dans votre entourage qui pourra en recommander une. Faites tout de meme attention car la plupart n'ont pas ou peu d'experience et auront dans tous les cas des manieres quelque peu differentes des votres...

Eric

cathlechat a écrit:

Bonjour,

Je pars dans 1 mois à Manille avec mon bébé de tout juste 1 an. Je vais commencer le travail dès en arrivant. Connaissez des structures (crèche ou similaire) ou nounou fiable à qui je pourrai confier mon bébé pendant la journée? Mon bureau se trouve dans le quartier de Makati.


Bonjour
beaucoup de filles la bas sont étudiantes et sans travail et cherchent pour payer leurs études tu n'auras que le choix à faire
Gaby