Installation a bali

mon mari  et moi  souhaitons nous installer a bali en 2015 mais avant cela nous avons beaucoup de questions ! comment obtenir un visa de longue durée ?faut il un permis special ? le prix des locations à l'année ?....etc.je suis infirmière et j'aimerais faire du benevolat est ce possible ?si l'un de vous voulait bien nous repondre nous lui en serions reconnaissants ! à bientot    alain et christiane de corse !

Bonjour Christiane,
C'est un peu difficile de répondre de vos questions car on sais très peu de votre motivations et se que vous chercher à Bali.
pour le visa: ça dépends de votre situation et se que vous avez prévue de faire.
Permis: ça dépends si vous voulez travailler ou faire le bénévolats
locations: ça dépend se que vous voulez comme confort

Alors pour vous répondre un peu plus efficace ce sera bien de savoir plus de votre situation et de se que
vous avez prévue de faire. je vous donne mon mail si vous voulez savoir plus: [email protected]

commencer par un social budaya (60jours + 4 fois 30jours donc env 6 mois max) ensuite la loc compter entre 1500 et 2000 mini

1500 -2000 est vraiment tres tres tres cher sauf si c'est une palais avec tous les  domistique.On peut avoir une maison beaucoup plus moins cher et quand même le confort.

Pour le social budaya on a besoin un sponsor. Et les premiers 2 mois vous etes tranquille mais après il y a les contraintes car vous devrais prolonger votre visa chaque mois. Et la douane garde quelque fois trop long votre passeport et ca fait que vous pouvez pas partir etc etc.

si vous etes a la retraite le visa est permanent, renouvelable chaque annee il vous coutera environ 6, 7 millions de roupies
la vie est tres agreable en indonesie, beaucoup moins chere qu'en europe. je ne touche une pension que d'environ 700euros par mois et je peux m'en sortir
voila quelques informations
cordialement
Marie Brigitte

Bonjour Marie Brigitte,
Vous pouvez peut être raconter comment vous vous s'en sortir avec 700.
vous avez louer une maison? et où?
combien vous payer pour le loyer?

Bonjour, je suis dans le même cas c'est à dire un projet de vie pour une installation avec mon conjoint et fils de 14 mois aujourd'hui afin d'ouvrir une agence réceptive dans le tourisme alors je suis preneuse de plan, infos et autres discussions sur les visas, les locations ou ventes de maisons et sur les infos pour ouvrir une entreprise.

Nous souhaitons acheter une petite maison vers le centre de Bali ( aux alentours d'Ubud ) environ 150 M2 et 3 ou 4 chambres avec petite piscine mais pas besoin d'une énorme villa. On a  vu beaucoup de maisons qui sont énormes 200 ou 250 m2 mais juste 2 chambres !!!!

Merci pour vos retours

pour vivre a Bali il faut:
ou être retraité avec un revenu d'au moins 900 euros par mois et avoir au moins 56 ans
ou créer une affaire c'est assez long mais tout a fait possible
si non il faut repartir a Singapour tous les deux mois
la vie ici est fabuleuse il y a bien sur quelques désagréments mais la qualité de vie fait bien vite oublier le négatif

Bonjour,

Merci pour votre réponse alors nous ne sommes pas retraités mais nous souhaitons ouvrir une société effectivement donc si vous avez des infos sur les formalités à ce sujet et aussi des bons plans peut être pour l'achat d'un bien immobilier nous sommes preneur.

C'est quoi les points négatifs de la vie à Bali ????
Merci beaucoup de votre retour

Bonjour,

Concernant les formalités vous pouvez consulter notre guide de l'expatrié en Indonésie.

Pour l'achat d'immobilier ici : Annonces immobilières en Indonésie

Merci

Kenjee

Bonjour à vous les Corses , vous avez raison de vous posez des tas de questions . l faut un visa spécial pour pouvoir retser plus de  2 mois et le plus faciles est si vous êtes à la retraite un visa de retraité sinon le quitas pour des résidents devient de plus en plus difficile à obtenir . Ne croyez surtout pas que le fait du bénévolat dans une organisation humanitaire va vous aider à obtenir ce permis . ma fille qui a travaillé  comme Chef de Mission pour une grande ONG Européenne intervenant ouvertement dans toutes les catastrophes naturelles et qui avait un bureau sur place employant une vingtaine d'employés locaux , a du attendre 2 ans pour obtenir un visa de résident et pendant 2 ans vivait là bas avec un visa de touristes ce qui obligeait toute la famille à sortir du pays tous les 2 mois en allant à Singapour et à revenir vingtaine d'employés locaux  et pourtant elle rencontrait souvent les autorités gouvernementales qui lui promettaient de faire le necessaire . Le plus sur est de voir une agence spécialisée dans l'obtention des visas de résidence , ça a un prix  plutôt élevé , mais tout n'est pas pour l'agence , je suppose que vous me comprenez

Moi, je pense le point négatif à Bali, c'est que Bali est devenue comme Majorque en Espagne. Une île qui est envahi par les touriste European et qui perds petit à petit son authenticité par le phénomène l'argent. Tout est devenue très très cher et même les Indonésiens, ils se sens plus heureux à Bali. C'est devenue l'île pour les riches, plus les simplicité, plus les gentillesse sans derrière pensée, plus les sourire spontané, business, business, business. ça me fait mal au cur de voir ça, je n'ai plus envie de montrer ça à mes participants de voyages, car Bali n'est plus l'Indonésie que j'ai envie de montrer. L'Indonésie est beaucoup plus que ça et je ne reconnais plus les valeurs de Indonésie quand je suis à Bali. C'est comme en Europe  tout les grandes villes ou grande endroits de vacance Europe.

J'aimerai de construire une entreprise ou les business à Bali, mais pas pour seulement les riches et pas seulement pour faire les business, mais de construire quelque choses pour et avec les habitants et plutôt aider les locaux, car quand vous regarder derrière les grandes maisons de touriste et les grandes hôtels et restaurants de 4 et 5 étoiles, vous comprenez ce que je veux dire. Les touristes Europeen vont à Bali, pourquoi? parce que ils y a là bas les confort on trouve ici en Europe. Ils vont pas là bas car ils aiment la culture Balinais. Parce que c'est moins cher que en France, parce que les riches sont là, parce que c'est bien de pouvoir dire'' j'étais à Bali''. Qui peuvent maintenant faire le business à Bali? voilà les riches!! Avant, il y a 15 à 20 ans, tout le monde peuvent faire les business, maintenant c'est plus possible si tu n'est pas riche. Les maison à louer, ça doit être les grandes maison avec tout les confort luxe. Tout les petits maison de Balinais ça ne suffit plus, détruite et difficile de trouver, les Balinais avec qui je pouvais discuter et avec qui je pouvais 'négocier" ont plus envie ou plus besoin de le faire. Négocier était une façon de communiquer, une façon de faire connaissance, une façon d'avoir une échange, pas seulement en faire le business, mais aussi en découvrant les différentes cultures.  Maintenant je hésite d'amener les touristes dans une endroit aussi magnifique ou encore plus magnifique que Bali , car j'ai peur que ça vas se détruire aussi par les fait que nous sommes pas capable de respecter les valeurs des habitants et nous sommes déjà abîmer par l'argent. Car en Europe c'est tous qui compte, l'argent. DOMMAGE!!! Biensur l'argent peut aider aussi, mais il n'est pas utiliser de cette façon maintenant. Et biensur, il y a aussi les gens qui sont aider par les touristes, et il y a des associations qui aide, mais combien? et pourquoi il y a encore les Balinais qui vivent dans et avec les ordures?et pourquoi les Balinais n'ont pas de l'eau propre pour boire ou se doucher? Et si nous sommes dans une hotel de luxe et il nous manque de l'eau dans notre salle de bain, on fait quoi? Oui, on se plaint devant le hotel!!!
Et pourquoi les enfants Balinais n'ont pas les enseignants ou les instituteurs qui sont bien former et les écoles internationales ou français sont aussi cher?
C'est quoi les différence pour les enfants de se doucher dans une salle de bains avec les carrelages ou se doucher dehors en plein aire? C'est quoi le différence pour les enfants de jouer le basket dans une salle ou dehors en plein aire? pourquoi ils existe pas une école international avec les bonne instituteurs (Européen et Indonésiens) et qui sont accessible pour les Indonésiens? Pourquoi les écoles international coûte 6 à 8 mille euro par mois?????? Quelle Indonésien peuvent aller dans une école comme ça? Voilà !!!! LES RICHES. Tout les enfants dans ce monde ont le droit d'avoir les bonnes éducation!!!!!

Non le problème est que les touristes européens , australiens , japonais , coreens et américains penbsent que Ball se résume au triangle infernal KUTA- LEGIAN-SEMINYAK  . Or Bali ce n'est pas ça du tout et il y a encore des coins authentiques comme à Pantai Balian  , Medewi sur la côte ouest avec des gens souriants , des commerçants honnêtes . Moi je suis à Balian et franchement je suis super content d'être loin de cette agitation néfaste , entre les rizieres et la mer et je vais a Kuta que pour reprendre l'avion . Mais à qui la faute ? demander a n'importe qui qi au cours d'un voyage a Bali ils ont assisté à une cérémonie et vous aurez la réponse que les gens ne s'intressent pas à la vie des balinais

bonjour ! je suis entièrement de votre avis !le tourisme apporte de l'argent mais détruit l'authenticité d'un pays ou d'une région !nous vivons dans une ile magnifique mais elle ne nous appartient plus lors de la saison touristique (de juin à septembre environ) or à Bali c'est toute l'année . nous desirerions faire comme LUZI vivre auprés de gens authentiques loin des lieux agités pourrait- il nous en dire plus sur ces endroits préservés ? si nous venons vivre à Bali c'est pour vivre avec les balinais pas dans une" petite france"transposée au soleil !ce n"est pas pour autant que nous voulons eviter les autres expatriés bien au contraire mais nous ne voulons pas vivre dans un "ghetto" aussi luxueux soit- il !

j'ai d'abord vecu a bali a l'epoque, c'etait en 1971,je touchais mon salaire, j'etais anthropologue, ethnologue maintenant retraitee donc plus de salaires et une petite retraite d'environ 700euros j'ai du me remettre au boulot. avec un associe indonesien nous cherchons du bois a sumbawa pour en faire des meubles envoyes en france
j'ai maintenant 70 balais donc je ne vis plus seule, je partage une petite maison a mataram avec une famille locale, comme nous partageons tout la vie revient vraiment moins cher
Lombok est beaucoup plus agreable que bali a mon avis
j'ai quitte la pulau dewata en 1988 en direction de la papouasie et je me suis arretee a lombok que je connaissais deja
moins d'embouteillages, moins de bules, de blancs!!!. les plages sont plus belles et il y a aussi beaucoup de balinais a Lombok
si vous voulez venir faire un tour ici voici mon adresse email
[email protected]
cordialement
MB
venez y faire un tour vous verrez, a mon humble avis bali n'est plus un endroit pour vivre agreablement