L'eau !

voila je pense a un truc, buvez vous l'eau du robinet ou bien l'eau en bouteille ??
est il possible, d'acheter une carafe spéciale pour eviter d'acheter des bouteilles ?

Bonjour, installée sur saint Clotilde ( Veolia) nous buvons l'eau du robinet et de Cilaos. Sauf après de très grosses pluies, mais je ne sais pas si c'est justifié?  :/

On peut effectivement boire l'eau du robinet sans aucune crainte. Et effectivement, après de fortes pluies ou après un cyclone, il est déconseillé de boire cette eau car elle est susceptible de contenir des traces de tous les déchets naturels ou non entrainés par les violents courants. (Il est bon de rappeler que La Réunion est une grosse montagne et que généralement l'eau de pluie dévale la montagne à toute vitesse en entrainant tout sur son passage). Des communiqués sont envoyés régulièrement pour l'annoncer. Au Tampon par exemple, on peut le lire sur le site de la ville ou différents panneaux d'affichages répartis dans la ville (à la mairie ou devant les écoles)

L'eau du robinet.

Où que je soit j'ai toujours bu l'eau du robinet, sauf contre indication particulière comme cité plus haut. Je fais cependant attention aux contenants,
- pour la table, bouteilles en verre, et non en plastique, lavées, rincées, et séchées à tour de rôle. coté hygiène c'est mieux.
- pour celles que j'emmène plutôt des 50 cl, quitte à en prendre plusieurs si besoin, que je change régulièrement, car le plastique, pas top !

mais bien sur, comme tous ici, on apprend a avoir toujours de l'eau en réserve au cas où !
même un contenant pour les usages ménagers ...
Il y a régulièrement des coupures d'eau, en principe on est averti, mais je me suis retrouvé une fois à me laver avec de l'eau du frigo !!! pas top !

pour moi

c'est l'eau du robinet, ... rien d'extraordinaire... je vis ici mais j'ai eu l'occasion de boire l'eau de st leu il y a tres longtemps et je pense que je n'aurai pas dit non pour l'eau en bouteille en tout cas les premiers jours voir semaines disons mois...

:)

petitejo a écrit:

voila je pense a un truc, buvez vous l'eau du robinet ou bien l'eau en bouteille ??
est il possible, d'acheter une carafe spéciale pour eviter d'acheter des bouteilles ?


petitejo...tu remplis ta bouteille d'eau vide..avec l'eau du robinet !
ici à la Réunion, elle est très pure, sans aucun arrière goût de javel
Aucun souci, ca fait des années que je la bois
Inutile de se coltiner des packs d'eau sous une chaleur torride

Sauf bien sûr après un cyclone, des pluies torentielles
Et pour emmener à la plage, au sport, tu gardes qques bouteilles et tu les remplis de l'eau...du robinet !