Maison de retraite à Sousse.

Quelqu'un aurait des infos concernant un projet de maison de retraite (pour européens) à Sousse?
Ce  serait près du dream beach, pas loin du monoprix.

Belle journée.

Bonjour cela m'intéresserai.
Merci

MARGHIS a écrit:

Quelqu'un aurait des infos concernant un projet de maison de retraite (pour européens) à Sousse?
Ce  serait près du dream beach, pas loin du monoprix.

Belle journée.


J'ai vu un grand panneau en bordure de la route touristique qui annonce la création future d'un vaste complexe médical par la clinique des oliviers. Mais comme je passais en voiture, je n'ai pas pu tout lire.
Cela se situe entre le rond point du Monoprix Menchia et celui de la clinique (du même coté) .
Mais j' ignore si cela a un rapport avec une maison de retraite. On va poursuivre les investigations...et on en reparlera
:idontagree:

moi, je ne veux pas y aller  :sosad:

tahoua a écrit:

moi, je ne veux pas y aller  :sosad:


Moi non plus, mais nul ne sait ce que l'avenir lui reserve et le plus tard sera le mieux.
Et si cela devait m'arriver un jour, cela me coûtera moins cher ici qu'en France, ce ne sera certainement pas plus mal
et cela soulagera mes enfants.  :idontagree:

C'est sûr que çà soulagera vos enfants, mais la Tunisie n'est pas pratique pour eux, donc les visites de vos enfants seront rares.

embrun a écrit:

C'est sûr que çà soulagera vos enfants, mais la Tunisie n'est pas pratique pour eux, donc les visites de vos enfants seront rares.


Pas plus rares qu'actuellement puisqu'ils préfèrent venir passer tous leurs congés ici et que cela nous arrange, car les conditions de nos retrouvailles sont plus détendues dans la mesure où ils oublient leur environnement professionnel et social et profitent d'un climat plus agréable et se vident la tête (comme ils disent).
Quant à dire que la Tunisie n'est pas pratique pour eux, le billet d'avion n'est pas plus cher que de prendre la voiture, payer l'autoroute,le carburant etc...
Tout cela pour dire que chacun voit les choses differemment selon différents critères et situations.

Oui chaque personne voit selon sa vie. Pour moi personnellement, si je passe ma retraite en Tunisie, ma fille ne viendra qu'une fois par an.

Il y a à Tunis une maison de retraite qui dépend de l'ambassade apparemment. Des amies sont allé voir: pourquoi pas? Moi je préfèrerais rester à la maison avec de l'aide extérieure mais.....

bigouden a écrit:

Il y a à Tunis une maison de retraite qui dépend de l'ambassade apparemment. Des amies sont allé voir: pourquoi pas? Moi je préfèrerais rester à la maison avec de l'aide extérieure mais.....


il existe aussi, pour les personnes quelque peu dépendantes, les structures de Resort Medical dans plusieurs régions mais le prix n'est peut-être pas accessible à tous les retraités...

http://www.francaisdetunisie.com/upload … calise.pdf

au moment ou il faudra, je boierai le bouillon de 11h  :dumbom:

Ce ne sont que des rumeurs mais le budget tournerait autour des 1000 euros/mois.
Très intéressant par rapport à l'Europe.

C'est une idée de projet qui n'est pas neuve mais si qqn à du concret?

Belle soirée à tous.  :)

bonjour,
qq un aurait t il des renseignements concernant une antenne de cette maison de retraite à djerba?
merci.