Rechercher des contacts français à Quarteira

bonjour à tous

nous envisageons , mon épouse et moi même de nous rendre à Quarteira dernière semaine de mai afin de visiter et si possible acheter un appartement ou une maison dans cette zone.
je suis agé de 62 ans et je souhaite m'installer à quarteira pour ma retraite. Rencontrer des résidents ( au bar le Dauville par exemple ?) pour échanger , m'informer et , pourquoi pas faire plus ample connaissance pour plus tard.
vos conseils dans notre recherche seront vivement appréciés. nous connaissons Quarteira pour y avoir souvent séjourné en vacances mais une installation "définitive" demande, je pense, de s'informer pour éviter les erreurs.

merci par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de nous répondre

cordialement

Didier

didier91 a écrit:

vos conseils dans notre recherche seront vivement appréciés. nous connaissons Quarteira pour y avoir souvent séjourné en vacances mais une installation "définitive" demande, je pense, de s'informer pour éviter les erreurs.


Bonjour Didier, ici Didier ;)

JŽai une petite question. Vous avez dit que vous connaissez Quarteira pour y avoir séjourné durant vos vacances.
Etaient elles toujours à la même période de lŽannée ou y avez-vous été à différents moments de lŽannée ?
Comme vous le dites cŽest bien de sŽinformer pour éviter les erreurs et une connaissance dŽun zone en vacances nŽest pas la même chose quand on vient y vivre tout le temps car à ce moment là on y découvre des choses (positives ou négatives) auxquelles on avait pas fait attention avant car on y était pas sensibilisé. Il est bon dŽavoir du feedback sur tout cela venant de personnes y séjournant toute lŽannée.

Bonjour Didier
nous avons séjourné à Quarteira à plusieurs reprises en été.
si nous souhaitons y passer notre retraite c'est parce que nous supposons que cette ville "vit" également en hiver à la différence des stations balnéaires ( comme on en a en France) qui sont désespérément désertes...avons nous raison ?
nous nous rendons sur place dernière semaine de mai afin de prospecter. Toutes les pistes et idées sont les bienvenues.
petit détail , mon épouse est portugaise, nous avons de la famille à Lisbonne donc le Portugal nous est très familier

bien cordialement

Didier

[Modéré: pas de pub sur le forum svp + veuillez poster à la section Annonces immobilières au Portugal]

Bonjour Céline

merci pour votre message.
nous souhaitons nous orienter vers un appartement ou maison de type T3 pas trop loin de la mer ( plutôt vers forte novo ?) ou éventuellement vers Villamoura.
le budget aux alentours de 170 K€

cordialement

Didier

Une maison ca va etre compliqué avec se budget pour etre sincère, mais je regarde pour les appartements vers Forte Novo et Vilamoura, je vous tiens au courant,

Céline

didier91 a écrit:

Bonjour Didier
nous avons séjourné à Quarteira à plusieurs reprises en été.
si nous souhaitons y passer notre retraite c'est parce que nous supposons que cette ville "vit" également en hiver à la différence des stations balnéaires ( comme on en a en France) qui sont désespérément désertes...avons nous raison ?
nous nous rendons sur place dernière semaine de mai afin de prospecter. Toutes les pistes et idées sont les bienvenues.
petit détail , mon épouse est portugaise, nous avons de la famille à Lisbonne donc le Portugal nous est très familier

bien cordialement

Didier


Bonjour Didier, pour ce que jŽen sais il semblerait que Quarteira est un lieu où résident pas mal de portugais, donc par définition cŽest un endroit qui devrait vivre en hiver mais je ne peux pas vous le confirmer. Le mieux serait soit de venir y passer quelques temps en hiver soit dŽavoir des contacts de résidents sur Quarteira.

Pour ce qui est dŽun achat ne vous précipitez pas. La plupart des agences immobilières vont tenter de vous vendre quelque chose rapidement mais pour moi ce choix ne doit se faire que à partir du moment où vous êtes sûr de lŽendroit où vous désirez poser vos valises.

Je vie à Loulé toute l'année onc je confirme Quarteira est vivant ! je fais mon marché aux poissons à Quarteira lol
Bref je travaille effectivement dans une agence mais rendre service me dérange pas malgrès tout, je demande aucun frais ! Je suis ici depuis 3 ans seulement car mon mari est Portugais, je comprend la situation de débarquer et pas trop savoir si on se fait avoir ou pas !
Ca ne coûte rien d'aider et de vous proposer quelque appartement qui moi personnellement  me plaise en restant dans le raisonnable biensure!
Encore une fois .. sans frais lol !! Ca existe aussi .... !!! :)

Bonne soirée et Joyeuse Paques !

Céline

Bonjour Didier,

Je viens d acheter un appartement à quarteira il y a 3 mois , je suis tombé amoureux de cette ville il y a 3 ans , pour l avoir visité en hiver au printemps et en été je confirme que c est vivant sans soucis et que cet tout aussi agréable qu en été .

Amicalement

fredval a écrit:

Bonjour Didier,

Je viens d acheter un appartement à quarteira il y a 3 mois , je suis tombé amoureux de cette ville il y a 3 ans , pour l avoir visité en hiver au printemps et en été je confirme que c est vivant sans soucis et que cet tout aussi agréable qu en été .

Amicalement


Bonjour, je sais que je ne suis pas le destinataire de ce message bien que mŽappelant Didier aussi ;)
Je tenais simplement à vous remercier pour cette information. Cela me ferait plaisir de vous rencontrer lors dŽun de vos passage par ici afin que vous puissiez me raconter votre expérience du coin de Quarteira.

Bonsoir ,

Nous y serons a partir de mercredi soir jusqu'au 30 pour mettre internet etc peut être l occasion de ce croiser oui

fredval a écrit:

Bonsoir ,

Nous y serons a partir de mercredi soir jusqu'au 30 pour mettre internet etc peut être l occasion de ce croiser oui


Super. Je vous passe mes coordonnées via message personnel. A très bientôt.

Bonjour Didier,

J'ai été hier au bar/snack Deauville hier soir, QUEL AMBIANCE ET QUEL ACCUEIL!!! Je vous conseille, c'est vraiment agréable, on peut se retrouver là bas si vous voulez, unique info ... Ils ferment 2 semaines à partir du 1er mai, donc peut etre devrait on se donner rdv le 30?? j'y serais avec mes parents et des amis!

À bientot!

Céline

bonsoir
Mais où se trouve donc ce bar si sympa ?

À Quarteira, Avenida Sã Carneiro (à côté de  la caserne des pompiers)

Merci mille fois nous irons au mois de juin. Nous prendrons possession de notre appartement acheté sur la hauteur de vilamoura, nous avons hâte.
bonne soirée

Bonjour,

je vis a Vilamoura depuis plus de 4 ans, je passe donc très souvent à Quarteira.

C'est une ville plus vivante que Vilamoura, l'hiver toutefois ce n'est pas comme en été.

Je vois beaucoup de Français qui viennent en Algarve acheter précipitamment un appartement et quelques mois plus tard le regrettent énormément.

Si je n'avais qu'un conseil, commencez par louer d'abord au moins 3 à 4 mois, vous aurez ainsi la possibilité de voir où vous voulez vivre vraiment. N'écoutez pas les agences qui disent qu'il n'y a rien à louer, c'est entièrement faux.

Passer un mois de vacances dans un endroit c'est une chose mais y vivre c'est une autre. Je vois trop de nos compatriotes qui se sont précipités et qui sont mal maintenant car revendre n'est pas si facile que ça, surtout à Quarteira.

En plus j'ai lu dans un post que 170 000 euros c'est pas assez pour acheter un appartement. Je pense que cette personne ne vit pas en Algarve... A ce prix la vous pouvez avoir un appartement neuf avec une vue fantastique sur le golf ou la mer à Vilamoura, qui est une ville bien meilleure (sécurité, environnement) que Quarteira, même si plus morte l'hiver. .

Les  T2 (soit 2 chambres, salon, cuisine, salle de bain) sont aux alentours de 150 000 à 160 000 euros sur Quarteira.
Faites attention, il y a actuellement une meute de loups qui attend le petit français pour s'enrichir sur son dos.
Le pire c'est que ce sont souvent des Français...

Je ne vends rien, je ne propose rien, c'est pas comme certains qui organisent des rencontres, tout ça pour se faire un fichier de clients et vendre des appartements et maisons à des prix au-dessus du marché.

Pour finir prenez votre temps, c'est quand même un grand changement, croyez-moi pour l'avoir vécu, mais aussi pour le vivre avec pas mal de Français en ce moment.

je vous souhaite plein de bonheur...

Pour Margane 64,
Que de bons conseils!
Et j'ajouterai que le phénomène de la ruée vers les achats font monter les prix et après quand la déception sera là; bonjour pour revendre.
Acheter dans un endroit sans avoir vu et vécu les quatre saisons est une ineptie.
Il y aura beaucoup de grincements de dents tout ça pour gagner quatre sous sur les impôts sans certitude de résultat et de durée (10 ans ?).
Que l'on me traite encore de jaloux... On verra bien qui a raison!
Vyo

Vyo a écrit:

Pour Margane 64,
Que de bons conseils!
Et j'ajouterai que le phénomène de la ruée vers les achats font monter les prix et après quand la déception sera là; bonjour pour revendre.
Acheter dans un endroit sans avoir vu et vécu les quatre saisons est une ineptie.
Il y aura beaucoup de grincements de dents tout ça pour gagner quatre sous sur les impôts sans certitude de résultat et de durée (10 ans ?).
Que l'on me traite encore de jaloux... On verra bien qui a raison!
Vyo


Bonjour Vyo , nous sommes alors beaucoup de stupides (synonyme d'ineptes) à avoir acheter sans avoir vu et vécu les 4 saisons, merci pour la qualification !
C'est vrai, s'il y a ruée vers les achats, les prix monteront inexorablement, c'est la loi du marché, mais je ne pense pas que la déception soit à ce point générale pour entrainer une baisse dans un deuxième temps; en effet le marché des retraités européens est énorme, le désir de soleil, surtout en hiver, est très fort; le pouvoir d'achat des pays nordiques est énorme, celui de nombre de retraités français est conséquent; de plus les portugais ont une excellente réputation en Europe; le maghreb perdant beaucoup de son attrait , l'Algarve est en passe de réussir un bel avenir touristique et de devenir un lieu de séjour recherché. Moi, je fais le pari inverse, acheter ici, quelle que soit la motivation, climatique, pécuniaire, et à condition de réaliser l'achat avec les précautions légales minimales (avocat, solicitador), ce sera de toutes façons un bon placement.

Odeclas 81 a écrit :


"Moi, je fais le pari inverse, acheter ici, quelle que soit la motivation, climatique, pécuniaire, et à condition de réaliser l'achat avec les précautions légales minimales (avocat, solicitador), ce sera de toutes façons un bon placement."

Je réponds

Un bon placement à conditions que le Portugal reste dans la zone euro ou que la zone euro ne disparaisse pas, sinon vous aurez acheté en euro et revendrez en escudos. Je rappelle que l'Algarve fait encore partie d'un pays appelé Portugal qui avec la Grèce est sous assistance financière avec une dette publique de 128%. Il y aura encore des mesures plus dures après le départ de la Troika et notamment uné énorme augmentation de l'IMI en 2015 ( fin de la claude de sauveguarde). Achetez pour y vivre et y finir ces jours, oui,maintenant acheter en croyant faire une bonne affaire , vous risquez une grosse désilusion .

Cet aspect financier a déjà été tellement discuté que je ne parviens pas à comprendre que l'on puisse parler d'un bon placement pour l'achat d'un bien immobilier dans un pays pauvre avec une économie pauvre et au bord de l'asfixie financière.
A moins que l'Algarve réclame un jour son indépendance  étant donné que les portugais y seront en minorité .

merci enfin des personnes avec du bon sens.

Les prix vont pas monter aussi vite qu'on le dit , il y a encore beaucoup à vendre.

Testez et si c'est ok alors approuvez....


Bonne journée

Certes il y a bcp à vendre , mais beaucoup de biens sont dédiés à des vacances d'été et peu pour résider 6 à 12 mois; ce sont ceux là qui se valoriseront le mieux, ceux où il fera bon vivre durablement.

Mieux vivre pour vous ! Ce qui peut être bon pour vous ne l'est pas pour moi par exemple. Alors que d'autres personnes voudront la vue sur la mer, d'autres préfèrerons des villages typiques. 

Personnellement je n'habiterais pas à Quarteira ni à Loulé. J'aime le golf, j'habite donc près d'un golf avec une piscine et de très beaux jardins. L'immeuble est pratiquement vide toute l'année, c'est un immeuble avec 95% de vacanciers  et il y a malgré tout des locations possibles toute l'année.

Vous ne pouvez pas parler à la place des autres, il faut que les personnes qui souhaitent venir vivre au Portugal fassent eux-même leur  choix en toute connaissance de cause. Et qu'ils habitent pour quelques mois ici ou là afin de voir si oui ou non cela leur plait. Pourquoi tant de hâte à les pousser pour acheter?

Des appartements en location il y en a beaucoup croyez moi, j'en ai plein autour de moi et à l'année, à des prix très raisonnables.

Il faut arrêter de prendre les personnes qui arrivent pour des c...., et leur mettre la pression pour qu'ils achètent.

Si vous voulez acheter ou louer, je peux vous indiquer au moins 3 sites internet où vous pouvez trouver votre bonheur à de très bons prix.

En plus faut pas oublier que le prix que vous voyez et que l'on vous donne n'est jamais le prix définitif. Il faut négocier, ça marche toujours, même pour les locations. Il faut juste chercher un logement après les grandes vacances, vers octobre / novembre et vous serez surpris de l'offre.

L'Algarve c'est la mer, du soleil, des golfs et plus rien: pas de concerts classiques ni jazz ou alors très rarement, peu  d'expos, enfin bref, la culture faut oublier.

Avoir des amis comme chez nous c'est aussi très rare.

Alors il faut bien penser et donc tester. Cela me fait mal de voir nos compatriotes déçus et coincés car ils ont été influencés par des personnes soit disant "amies".

Je ne sais si c'est à moi que vous répondez Morgane64, mais si c'est le cas, ça n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai écrit, mais si ça peut vous faire du bien de vous lâcher, sur un ton aussi péremptoire, alors grand bien vous fasse......

Pour odeclas81 :

Non je ne vous visais pas personnellement, je donnais mon avis général sur la question, comme vous. Et non je n'ai pas un ton péremptoire, je ne parle qu'en mon nom et mon expérience.  Est ce que le fait de ne pas être d'accord avec les autres implique que j'ai un ton péremptoire ? Faudrait redéfinir le  terme "péremptoire" alors.

Bonne soirée

:sosad: vyo a raison comme residents permanents depuis des annees,nous connaissons bien le pays ,il suffit de faire des comparaisons de prix d une annee sur l autre pour  s apercevoir que le prix de l immobilier a augmente surtout depuis l annonce de la non imposition des retraites en residence permanente cela a fait un appel d air,,il n y a pas que le sud ,tout le pays vaut la peine  comme je l ai deja dit les francais en algarve ne represente que 1000 residents sur plus de 30000,francais, en algarve les villas avec piscine se vendent jusqu a 3 000 000 d euros en 2013  2 000 000,les vendeurs on bien compris  l 'ouverture  du marche

Bonjour à tous,
heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts. Le plus important dans la vie, c'est de se sentir bien dans sa peau et d'être heureux, n'importe où on vie. Il y e en a qui savent combiner la banlieue et être près de tout, cela c'est tout simplement se faciliter la vie. Quand on a acquis ce qu'on a toujours voulu c'est la plus belle des choses qui nous peut arriver, mais la chance il faut la provoquer. Ce que pour certains est bien cela n'est pas forcément pour les autres. Finalement on récolte ce qu'on a semé. Si on est pas satisfait de notre vie il faut penser à changer ce qui ne va pas, ce n'est pas plus compliqué que ça. Heureusement qu'on est constamment en train de changer même si on ne le veut pas. Pour réussir  il faut être discipliné et cela n'est pas donné à tout le monde. Appendre nous procure le savoir. Un bon style de vie ne s'achète pas. Il y en a qui mènent la vie à se plaindre mais il  ne changerait pour rien au monde. Il est plus facile de rester médiocre que de changer quoi que ce soit. Est-ce si difficile de gérer son dialogue intérieur?
Cordialement Zaira

Zaira Dumont a écrit:

Bonjour à tous,
heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts. Le plus important dans la vie, c'est de se sentir bien dans sa peau et d'être heureux, n'importe où on vie. Il y e en a qui savent combiner la banlieue et être près de tout, cela c'est tout simplement se faciliter la vie. Quand on a acquis ce qu'on a toujours voulu c'est la plus belle des choses qui nous peut arriver, mais la chance il faut la provoquer. Ce que pour certains est bien cela n'est pas forcément pour les autres. Finalement on récolte ce qu'on a semé. Si on est pas satisfait de notre vie il faut penser à changer ce qui ne va pas, ce n'est pas plus compliqué que ça. Heureusement qu'on est constamment en train de changer même si on ne le veut pas. Pour réussir  il faut être discipliné et cela n'est pas donné à tout le monde. Appendre nous procure le savoir. Un bon style de vie ne s'achète pas. Il y en a qui mènent la vie à se plaindre mais il  ne changerait pour rien au monde. Il est plus facile de rester médiocre que de changer quoi que ce soit. Est-ce si difficile de gérer sont dialogue intérieur?
Cordialement Zaira


Tout a fait d'accord :)

Mama mîa !!! , que ce sujet devient compliqué....
Mon avis     Perso.
Magali

Bonsoir,

Si je dois rajouter quelque chose ... heureusement qu'on a pas les même goûts (comme dit Zaira :) )!! Sinon on habiterait tous au meme endroit!! Personne n'a obligé Didier à acheter un appartement ou une maison à Quarteira ...!! Certain aime Albufeira, d'autre Olhos de Agua, Loulé etc ... il veut avoir des conseilles donc il en a des bons et des mauvais normal , mais pas besoin de s'exiter comme ca Morgane64 ! Je viens de Haute Savoie à la base et les prix ont flambé aussi à cause de la Suisse, des Anglais et des Russes, qui devient à l'heure actuelle difficile pour un français gagnant un smic d'avoir une location !!
Bein cest pareil ici !! Cest la nature de la chose, est ce que cest une risque ?? est ce que les prix vont augmenter ?? Moi je pense que oui cest sure ... Mais c'est logique au final ??
Je donne des conseilles avec des propositions de location et d'achat c'est vrai, mais pas pour m'en mettre pleins les poches comme certain le disent, comme quoi certain profite de la situation ! et alors j'ai envie de dire?? jai travaillé 3 ans avec 2/heures, 76h par semaine et 6 jours sur 7, car sa...cest le Portugal, maintenant je suis dans l'immobilier par choix de rythme familliale aussi pour avoir le temps de construire une famille ! Avoir un 1er contact avec un agent immobilier, allez boire un café et si vous le trouvez honnête pourquoi pas travailler avec ? Sinon laissez tombé et faite tout seul ou via les contacts du blog ! pas de souci, mais il faut juste respecter les metiers de chacun! Il faut pas se faire avoir en payant trop, mais en meme temps quand cest vraiment bon marché ca peut peut etre caché quelque chose derrière? (partout pareil) Peut etre avertir simplement que le Conselho de Loulé est le plus chère en terme d'immobilier... C'est très important d'être au courant de ca. Un appartement au bord de mer à Quarteira ne coutera pas la même chose qu'un meme appartement á Portimão ou meme Tavira en bord de mer.
Tout ca pour dire que ca sert à rien de s'exiter, les gens qui veulent rendre service et donne des conseilles ou des propositions de location ne pousse pas le demandeur d'acheter !! IL EST LIBRE DE DECIDER VIA LE FEEDBACK DE TOUS :)
Moi en tout cas j'aime vivre dans mon nouveau pays d'adoption, heureuse de vivre dans la campagne de Loulé, mais quelque soit le choix l'Algarve est une magnifique région d'un côté ou de l'autre :) Et c'est tellement plus agréable de voir le positif au lieu du negatif, sa rend la vie plus agréable à vivre :)

Magalieugenie a écrit:

Mama mîa !!! , que ce sujet devient compliqué....
Mon avis     Perso.
Magali


Je rappelle que le sujet initial est " rechercher des contacts français à Quarteira", comme d'habitude sur ce forum cela part encore une fois dans tous les sens.

Ce n'est ni la faute des membres , ni des modérateurs, mais bien d'après mon expérience  la question :
je me sens mal dans mon pays et je vais rejoindre le " rêve portugais".

Je me sens mal pourquoi: le manque de soleil, le climat, la vie chère, la convivialité,  la fiscalité dans mon pays , etc.

La réponse à tous mes problèmes , je l'ai trouvé , vivre au Portugal, le paradis sur terre.

Je vous annonce une bonne nouvelle cela n'existe pas surtout pour la majorité des portugais et peut être  pour un jour pour vous , ce que je ne souhaite pas . Mais revenons svp au sujet initial. Merci

Céline Louzeiro a écrit:

Bonsoir,

Si je dois rajouter quelque chose ... heureusement qu'on a pas les même goûts (comme dit Zaira :) )!! Sinon on habiterait tous au meme endroit!! Personne n'a obligé Didier à acheter un appartement ou une maison à Quarteira ...!! Certain aime Albufeira, d'autre Olhos de Agua, Loulé etc ... il veut avoir des conseilles donc il en a des bons et des mauvais normal , mais pas besoin de s'exiter comme ca Morgane64 ! Je viens de Haute Savoie à la base et les prix ont flambé aussi à cause de la Suisse, des Anglais et des Russes, qui devient à l'heure actuelle difficile pour un français gagnant un smic d'avoir une location !!
Bein cest pareil ici !! Cest la nature de la chose, est ce que cest une risque ?? est ce que les prix vont augmenter ?? Moi je pense que oui cest sure ... Mais c'est logique au final ??
Je donne des conseilles avec des propositions de location et d'achat c'est vrai, mais pas pour m'en mettre pleins les poches comme certain le disent, comme quoi certain profite de la situation ! et alors j'ai envie de dire?? jai travaillé 3 ans avec 2/heures, 76h par semaine et 6 jours sur 7, car sa...cest le Portugal, maintenant je suis dans l'immobilier par choix de rythme familliale aussi pour avoir le temps de construire une famille ! Avoir un 1er contact avec un agent immobilier, allez boire un café et si vous le trouvez honnête pourquoi pas travailler avec ? Sinon laissez tombé et faite tout seul ou via les contacts du blog ! pas de souci, mais il faut juste respecter les metiers de chacun! Il faut pas se faire avoir en payant trop, mais en meme temps quand cest vraiment bon marché ca peut peut etre caché quelque chose derrière? (partout pareil) Peut etre avertir simplement que le Conselho de Loulé est le plus chère en terme d'immobilier... C'est très important d'être au courant de ca. Un appartement au bord de mer à Quarteira ne coutera pas la même chose qu'un meme appartement á Portimão ou meme Tavira en bord de mer.
Tout ca pour dire que ca sert à rien de s'exiter, les gens qui veulent rendre service et donne des conseilles ou des propositions de location ne pousse pas le demandeur d'acheter !! IL EST LIBRE DE DECIDER VIA LE FEEDBACK DE TOUS :)
Moi en tout cas j'aime vivre dans mon nouveau pays d'adoption, heureuse de vivre dans la campagne de Loulé, mais quelque soit le choix l'Algarve est une magnifique région d'un côté ou de l'autre :) Et c'est tellement plus agréable de voir le positif au lieu du negatif, sa rend la vie plus agréable à vivre :)


Bravo pour le message et surtout pour ne pas avoir encore une fois citer le statut  de RESIDENT NON HABITUEL, comme argument .
Malheureusement vous évoquez encore  une fois l'Algarve , j'espère que vous sachiez qu'il existe d'autres régions au Portugal qui mérite des commentaires ??

Bonjour Magalie,
Tu dis que le sujet est compliqué, mais non pas du tout, il suffit de décider d'être heureux dans la vie car vivre heureux c'est bon pour la santé, tout comme toi, il suffit tout simplement de gérer son dialogue  intérieur de façon positif et être ZEN comme toi.
Amicalement Zaira

Bonjour à toutes et à tous,

Pourrions-nous s'il vous plait revenir au sujet sans pour autant créer la polémique?
------------------------------------------------------------------------------------

@didier91 > avez-vous trouvez vos réponses? Si vous avez d'autres questions sur la ville "Quarteira" , s'il vous plait n'hésitez surtout pas à les poster sur le forum.  :)

Merci,
Christine

Bonjour à tous
Puisque j'ai initié cette discussion, permettez moi en tout premier lieu de TOUS vous remercier pour vos avis et conseils qui me sont aussi utiles qu' agréables à lire. Peut importe que quelquefois le ton se hausse un peu c'est , je pense, inhérent à ce type d'échanges. Il faut laisser la forme et se concentrer sur le fond. J'ai beaucoup appris et je pense éviter de faire de grosses erreurs Grace a vous. Pour être tout à fait transparent , je suis à 2 ans de la retraite et gagner 10 ans de non imposition  n'est pas du tout ma motivation. Je suis marié avec une portugaise depuis 20 ans et je suis tombé amoureux de ce pays. Pour y avoir de la belle famille Lisboate qui parle un Français parfait j'en connais  l'autre face loin du soleil et des plages. Je m'installerai sûrement vers Quarteira mais probablement  pas dans une résidence avec piscine déserte  10 mois sur douze. Ce n'est pas ma tasse de thé mais je respecte totalement ceux qui choisissent ce type d'habitat. Ma recherche de contacts sur place est non seulement de prendre conseils mais aussi de lier amitié et partager une saine intégration. Et peu importe que vous soyez dans l'immobilier , avocat , architecte ..... Ce n'est pas une raison pour vous disqualifier ni une autre pour travailler avec vous. Ce blog est une superbe idée , j'espère, à mon tour , pouvoir y participer utilement lorsque j'aurai quelque expérience à proposer.
Bien amicalement
Didier

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonjour Didier,

Je confirme que Quarteira n'est pas simplement une ville balnéaire. Bien que je n'y vive pas, je travaille sur Almancil et connait donc bien la région.

A plus

Bonjour Morgane, merci beaucoup pour tous ces renseignements et je suis entièrement d'accord avec vous.

Bonsoir

Nous sommes actuellement sur Quarteira jusqu'au 14 octobre 2017 et comme vous l'ecrivez Dans votre message de 2014 pouvez-vous nous communiquer le nom des 3 sites internet car nous souhaitons louer quelque temps une maison et prendre notre temps pour investir ensuite.

Avec nos remerciements d'avance
Cordialement
Didier et Cathy

Bonjour Didier et tous les contributeurs.

4 ans ont passé depuis ce grand débat autour de Quarteira et c'était très intéressant.
Je suis à quelques semaines de venir vivre 6 mois à Quarteira dans le cadre d'un projet 6 mois dans ma région nord Ardèche et 6 mois en Algarve.
Je suis retraité et seul. (2 enfants, 3 petits enfants). Je serais locataire.  J'aime marcher, la nature et la ville, la solitude comme l'animation. Je fais de la photo et vidéo (en drone).
J'aimerais savoir si des lieux particuliers à Quarteira ou environs, sont le rendez vous de Français qui ont plaisir à se rencontrer.
Si le complexe sportif avec piscines est facilement utilisable et qu'elles sont les possibilités de suivre des cours de Portugais.
Merci à ceux qui m'éclaireront et peut être autour d'un verre dans quelques semaines.
Cordialement.