Bouger en Guadeloupe pour quelques mois - AIdez moi!!! :)

Bonjour a tous,

J'envisage de venir passer quelques mois en Guadeloupe a partir de Septembre.
Evidemment je me pose beaucoup de questions, cela serait genial si vous pouviez me renseigner!

Est-il possible de trouver une location pour du court terme?
Comment faire pour trouver une location? Un site magique? C'est mieux d'en trouver une avant de partir ou il est assez facile de trouver sur place? Quels sont les prix en moyenne?

Pour le travail? Je viendrais avec deux personnes qui ne parlent pas francais, le plan est qu'elles apprennent, mais pensez vous que c'est possible pour elles de trouver un boulot quand meme?
Nous pensions faire les marches de guadeloupe, savez vous si cela est possible et si c'est cher de prendre un stand? Est il autorise de vendre des produits sur la plage sans avoir de permissions?

Quelle coin de l'ile conseillez vous pour vivre? Pas trop cher, pas trop en ville mais pas trop perdu non plus.

Je sais que mes questions sont un peu specifiques mais si vous ne serait que quelques conseils pour l'organisation avant le voyage, cela serait super.

Merci pour votre aide. :)
Charley

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Tout dépend de ce que tu appelles "location à court terme"…
À priori, court terme implique location saisonnière, donc beaucoup plus cher qu'une location "à l'année", quitte à négocier.
Compte tenu de la période peu fréquentée, ça devrait être possible. Il y a de nombreuses locations saisonnières qui restent vides de septembre à décembre…

Court terme, ca serait de septembre a decembre, seulement 3 mois.
C'est pas si touristique que ca cette periode de l'annee?

De septembre à décembre c'est le gros de la saison des pluies, période la plus creuse ...

CharleyL a écrit:

Court terme, ca serait de septembre a decembre, seulement 3 mois.
C'est pas si touristique que ca cette periode de l'annee?


Non, et c'est bien pour ça que tu peux négocier une location touristique au prix d'une location à l'année (ou presque)
;)

Serieusement!? Du coup c'est pas la meilleure saison pour venir! Quand vous dites la saison des pluies, c'est pluie tous le temps?

La saison des pluies aux Antilles est différente de la saison des pluies en Asie du sud-est.
C'est une saison cyclonique avec des risques de dépressions plus élevés, voire des risques cycloniques.
Quand il pleut, il plombe beaucoup d'eau en peu de temps mais il y a toujours des moments ensoleillés dans la journée.
Ce n'est pas une "mauvaise saison" pour venir, surtout si vous venez plusieurs mois.
Au contraire, il y a moins de touristes, moins de monde et les gens sont plus disponibles… Et entre deux gouttes d'eau, le temps reste agréable.