Futur habitant sur l'ile

Bonjour à tous,

Je serais d'ici quelques mois (janvier 2015) nouvel habitant sur l'Ile et j'espère par le biais de ce site commencer à créer des contacts qui pourront continuer las-bas et aussi obtenir quelques informations pratiques.
Pour une petite présentation rapide des personnes et du projet: Nous venons à 2 avec ma compagne Virginie et donc moi, Nicolas. Nous avons la trentaine et depuis déjà quelques temps mon envie d'expatriation m'a fait envisager plusieurs destinations et donc le choix final s'est porté sur l'Ile Maurice. La meilleure amie de Virginie est mauricienne et moi, le soleil et le sourire des gens (très différent de ce qu'on a en France) m'ont convaincu de la chose.
Nous aurons le statut de résident permanent et allons nous installer dans le Nord du côté de Grand Baie. De mon côté, ma plus grande interrogation reste la suivante: Que faire au niveau pro sur l'Ile? On est loin de l'age de la retraite et surtout je ne peux pas envisager de rester sans rien faire....
Virginie fait de la formation en Anglais et je pense qu'elle devrait trouver soit en formation ou en école mais de mon côté cela est plus flou...
Ce dont je suis sûr c'est que je ne pense pas faire le métier que je fais ici car il me parait rester (et cela me parait normal) une activité plutôt réservé aux personnes de nationalité Mauricienne.
Ici je fais des opérations immobilières (achat-revente et quelques projets en neuf) et donc je pense m'orienter sur autre chose. J'ai quelques pistes de réflexion mais je suis preneur de votre avis sur ce qui n'est pas ou peu développé sur l'Ile.
Je n'ai pas de pression pour réaliser ce projet mais un réelle envie d'un nouveau challenge aussi j'espère que vous pourrez m'aider à m'éclairer sur ce point là.
Après, même si vous n'avez pas d'idées sur ce point là, n'hésitez pas à prendre contact pour échanger sur d'autres choses car je suis une personne qui aime le contact (et les bons apéros ;) ) et donc j'espère rencontrer certains d'entre-vous lorsque je serais installé.
Bien à vous
Nicolas

Nous aurons le statut de résident permanent et allons nous installer dans le Nord du côté de Grand Baie

Première question:
Connaissez- vous les critères et conditions pour arriver  à votre souhait ou conclusion sus-mentionné en haut?

Si la réponse est -ve, avez-vous téléchargé le Guide pour vous informer sur le "comment on s'expatrie sur l'île" et  comment travailler?
PVI: L'île ne fait pas partie du DOMTOM , donc vous aurez besoin d'un permis de résident/séjour   et si vous désirez travailler, un permis de travail.

Bonjour Nicolas,

Bienvenue parmi nous :D

Comme notre ami External le dit, il y a plusieurs critères à prendre en considération et le guide pourra vous fournir pas mal d'informations.

Je vous suggère donc le télécharger ici : https://www.expat.com/guides/guide-Ile-Maurice.pdf

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour

je vous remercie de vos réponses mais effectivement j'avais depuis bien longtemps télécharger le guide et pris de renseignements en vue de cette installation.
Donc j'ai fait le choix d'une acquisition immobilière qui me donne droit à ce statut de résident.

A bientôt

Nicolas