Trouver un job

Bonjour
je suis actuellement sur Toulouse.
je voudrai venir m'installer à Chiang mai.
Mais il me faut trouver un job.
Je travaille chez Chronopost, pensez vous que je peux trouver quelque chose?.
Pour loger, pas de problèmes, la mère de mon amie habite Chiang mai.
Merci d'avance pour votre réponse
cdt

Bonjour maisonnave,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Chiang Mai pour une meilleure visibilité.

Vous recherchez un emploi dans quel domaine sil-vous-plaît?

Priscilla  :cheers:

Autant de le dire de suite tu as peut être 1 % de chance de trouver du boulot à moins d'avoir des compétences que les thaï ne maitrisent pas . Bon c'est certains que les beaux parleurs te diront que tout est possible , que le WP n'est qu'une formalité mais si je peux me permettre un bon conseil :respecte les lois . Bonne chance dans tes démarches.

Bonjour Maisonnave,

sans vouloir te décourager, la première phrase écrite par Losotuk est hélas la réalité. Si tu n'as pas de compétence "très" particulière, c'est à dire recherchée, la seule solution qui s'offre à toi est de monter ta propre affaire et là, c'est pas chose facile non plus d'un point de vue des lois, de la légalité et des formalités administratives. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais j'ai lu de multiple fois que les autorités n'étaient pas très dérangeantes avec les gens travaillant par Internet.
YR

tu as envie à combien de pourcent de t'installer en thailande , quelle est ta motivation ?

l'envie

trouver un job c'est pas facile , va te falloir la barraca  , c'est la jungle ici  .

mais y a pas que des mauvaises nouvelles , tu vas pouvoir expliquer à ta chére copine que tu ne peux pas travailler , que si tu ouvres un business , c'est elle qui sera au charbon !!!!!

en somme une vie de réve ................

rien n est impossible sur cette terre , néanmoins prépare ton projet , quitter chrono post et atterrir en thailand ce n est pas tout à fait la méme chose

bon courrage

Mon cher les jobs ici c'est tres difficil pour les etrangers. Par contre le loyement est facile.

Bonjour,

je sais pas si vous recherchez quelqu'un pour vous accompagner mais je cherche un compagnon de voyage pour monter également un business.

J'ai déja effectué un voyage la bas en effectuant un tour complet, je peux donc vous renseigner sur quelques points si vous le désirez

Pour monter une affaire il faut des capitaux: 50000 euros en gros pour monter la société et un bon compte en banque pour tenir au moins 2 ans  avant que cela soit rentable soit à mon avis 75 000 euros au total.
Mais bien sûr ce n'est que l'aspect financier car il faut trouver le bon filon et ça personne ne va vous aider car il y a des milliers et des milliers d'étrangers qui veulent  travailler en Thaïlande.Si quelqu'un d'ailleurs connaît un bon plan il le gardera pour lui.Mais si tu trouves l'expat qui va t'aider à trouver la bonne affaire c'est que lui a trouvé le pigeon.

MDR !!! c'est bien vrai ! a partt un pigeon je vois pas qui !!

je ne sais pas si tu t'est bien renseigné mais je peux t'aider a trouver une affaire a koh phangan l'ile ou il y a la full moon party, mon fils est installé labas depuis deux ans, il a ouvert une auberge de jeunesse.... il a vu plusieures affaires donc si ca t'interesse dis moi quel est ton budget et je lui en parle pour savoir si tu peux ouvrir quelques affaires labas.

salut moi cest david je suis francais et  nouveau sur le blog ....je souhaite venir m installer en thailande a chang mai ou bangkok et comme travail donner des cours a l heure de fitness musculation .....cest mon metier et jai ete champion de bulgarie et champion d europe men's physique au canada ...pourquoi pas aussi faire autre choses a cote tout depend ...voila donc si tu veux disc uter un peu ca sera avec plaisr  ;)