Impot travailleur offshore brésil

Bonsoir à tous,

Je suis installé à Fortaleza depuis peu 5 mois avec pour l'instant un protocolo qui m'autorise à rester en attendant que mon visa par rapprochement familiale soit accepté. Je vais travailler à partir de juin pour une société d'exploration sismique suisse. Mon boulot sera en dehors du brésil (mexique) et je resterais plus de 183 jours par ans non consécutifs hors du brésil.
La France n'est pas mon foyer fiscal je n'ai rien sur place (à part un compte assurance vie).
Je toucherais dans un premier temps l'argent sur un compte français car je n'ai pas de compte sur place et avec le RNE j'ouvrirais le reste.

Ma question:
Comment est on imposé dans ce genre de situation au Brésil?

Ma piste sur ma situation actuelle: je dois payer des impots sur ce que je touche avec au maximum un plafond de 27,5% car détenteur pour l'instant d'un visa provisoire restant plus de 183 jours consécutifs sur 12 mois.

Ainsi, les étrangers sont soumis à l'impôt lorsqu'ils sont :
- Les détenteurs d'un visa permanent ;
- Les détenteurs d'un visa provisoire, s'ils restent plus de 183, consécutifs dans une période de 12 mois, ;
- Les détenteurs d'un visa provisoire avec un contrat de travail.


Merci pour tous éclaircissement possible.

(Modéré: Éviter de laisser votre numéro sur le forum svp) bonsoir appel moi on va en parler ou envoie moi ton numéro pour plus d'info merci David

Bonjour,

On paye ses impôts dans son pays de résidence fiscale et où là ou on reçoit son salaire.

Les interêts locaux, si on y a des biens on les payent aussi la ou ils se trouvent. on doit faire une déclaration.

Donc pour faire simple sin ai bien compris ; vous n etes pas résident au bresil, vous avez un protocole pour un rapprochement familial en attente, mais vous allez travailler au Mexique pour le compte d une compagnie suisse?

Ou allez vous recevoir votre salaire?

Ca depend d ou vous avez signe votre contrat, le statut qui vous est confère etc... et les clauses qui vont avec.

ps ; qu est ce qui vous empêche d ouvrir un compte au Bresil?

Salut,

intéressante comme question, étant moi dans l'offshore maritime j'aimerai bien savoir.

allspice a écrit:

ps ; qu est ce qui vous empêche d ouvrir un compte au Bresil?


Je pense que ce qu'il voulait demander c'est combien il devra payer d'impot sur son salaire ( brut à net )
Dans certain pays ( angleterre, belgique, afrique du sud ), dès qu'on travaille plus de 6 mois à l'étranger le salaire brut = salaire net.

Donc pour faire simple sin ai bien compris ; vous n etes pas résident au bresil, vous avez un protocole pour un rapprochement familial en attente, mais vous allez travailler au Mexique pour le compte d une compagnie suisse?


Je suis dans le processus d'obtention d'un visa permanent, pour l'instant je suis au brésil avec un protocolo qui me permet de rester jusqu'à l'acceptation de ma demande.
Le régime de travail est spécial, et il est lié à l'offshore. Ma résidence est considéré comme au brésil mais ma compagnie me paye tous les 5 semaines un billet pour aller au Mexique accomplir ma mission. La maison mère ne fait pas de différence sur le pays de résidence.

qu est ce qui vous empêche d ouvrir un compte au Bresil?


Je suis à Fortaleza et d'après mes lectures de forums j'ai l'impression qu'il est compliqué d'obtenir un compte même de poupança sans RNE. (cf: une discussion ou tu prends part: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=226384)
Sur le long terme je vais me créer un compte au Brésil pour me faire payer directement dessus mais pour l'instant je ne peux pas.
En attendant je vais utiliser mon compte français mais je me pose des questions sur la fiscalité.
Normalement je n'ai rien à payer en france car ce n'est pas ma résidence fiscale et je n'ai pas d'intérêt sur place. Mon compte assurance vie est suffisamment vieux pour ne pas être imposable. Est ce que certains par leurs expériences d'expat peuvent me confirmer ça?

Au Brésil d'après ce que j'ai trouvé est que je suis considéré comme imposable car mon boulot commence juin et je correspond à la condition : Les détenteurs d'un visa provisoire, s'ils restent plus de 183 jours, consécutifs dans une période de 12 mois sont imposables. Sur la période fiscale actuelle je vais payer mes impôts.

Sur la prochaine période fiscale, je serais plus de 183 jours par an en dehors du pays. En france, on a un allègement des impots de l'ordre d'1/3 il me semble juste pour payer la sécu. Comme dit Gozplay pour certains pays: salaire brut = salaire net, en tout cas il y a un allègement des prélèvements. Est ce le cas du Brésil? Je n'ai pas trouvé de documentation à ce propos.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

oui effectivement il doit exister des dispositions particulières dans votre cas, puisque il y en a pour les résidents français.
article 81A du code des impôts (je ne suis pas sure que celui que j ai lu soit à jour). http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20111230

Maintenant savoir comment cela s applique pour un résident permanent au Bresil sur la fiscalité locale dans votre cas…..Il me semble qu il faut déclarer tous ses avoirs à l étranger, même au Bresil. Il faudra bien payer des impôts quelque part...

Peut être demander conseil auprès de la receita fédérale ou du Consulat, éventuellement auprès de votre employeur.

Bon courage.