EAU potable

Bonsoir, ayant 4 enfants, je vais consommer énormément d'eau à Mayotte, j'aimerai savoir s'il se vend des carafes filtrantes et si oui quelles marques peut on retrouver dans les magasins?????? Et si il y a de la recharge !!!! :/
Petite question mais qui compte beaucoup :D

Bonsoir, concernent les carafes filtrantes je pense que vous pouvez trouver facilement dans les magasin , apres les marques je peux pas vous dire exactement .
EL ANRIF

Merci el anrif! :)  Si  quelqu'un a le nom des recharges ca m arrangerait ;)

Personnellement ma brita avec ses recharges est venu de métropole et je n'ai pas vu ce genre de carafe en magasin. Des fontaines filtrantes oui mais pas de carafe.

Mais ..... enlevez-moi d'un doute !!
A Mayotte, l'eau est bien potable non ?

oui !

Potable, oui, mais on a (du moins ici à Sada) régulièrement des alertes après de grosses pluies nous demandant de ne pas consommer l'eau non bouillie pendant quelques jours... Après, je ne suis pas sûre que les trucs genre brita (ortho??) enlèvent les bactéries, non plus!

Sur koungou , elle est potable et comme les packs d'eau  avec des glaçons du robinet sont un peu illogique je vais jusque au bout de la démarche et je fais glaçon + eau direct du réseau. A ce jour ras.

effectivement rien ne filtre les bactéries dans les dispositif domestique.
Oui l'eau à Mayotte est globalement potable sauf en cas de forte pluie ou en raison de l'état des canalisations.
J'ai des collègues à Kahani en maison sim ou l'eau sortait marron du robinet.

Be oui c'est ça qui fait peur...Et puis pour les bébés je préfèrent prendre des packs d'eau...Mais vu que nous sommes 6 :o  Je me disais que carafe filtrante ça serait pas mal!!!!!!!!!!!!!!!Il vaut peut etre mieux que je vois sur place????

Tu seras sur petite terre donc pas trop de soucis mais emmène une carafe ou deux avec un pack de recharge dans le container

il y a parfois sur les maisons , un raccordement  au réseau d'eau potable  via une citerne .Souvenir du temps ou les coupures étaient fréquentes et ou un stock tampon etait tjrs utile. Elles  sont rarement en bonne état, jamais nettoyées et là oui il peut y avoir un bug. A vérifier