Délais d'acheminement véhicule et transport container ou véhicule seul

Bonsoir,
j'envisage de faire partir un véhicule de Strasbourg pour Mayotte. TROIS questions se posent:
1- Dois-je choisir de la faire partir seule, chargée à bloc et sans  la mettre dans un container? Si cette option était la bonne, quels prix s'appliquent en moyenne, (ou fourchette de prix)?
2- Si je la mets dans un container, cela suppose que je peux aussi y ajouter des affaires personnelles. Dans ce cas, quels prix pour un container de 20 pieds contenant un véhicule et des affaires en sus?
3- Quels délais d'acheminement, en comptant la mise à disposition des affaires à domicile si on trouve déjà où se loger à l'arrivée? (Deux mois, un mois, 6 semaines? ). De  ce délai va dépendre ma logistique, et j'avoue que je lis autant de versions que de cas particuliers sur le blog... c'est sympa, mais pas très "ciblé" pour les réponses que j'espère. Alors, si une bonne âme pouvait me faire une synthèse de ce qu'il a déjà pu faire pour régler ces questions, je suis preneur et remercie l'ensemble des contributeurs.
Eiba, un peu perdu car je ne pensais pas avoir autant de questions à résoudre, ça devient un vrai sport!

Jette un œil, là : http://www.long-cours.com/

Demande leurs un devis

Ils sont réactifs et compétitifs.

Perso, j'ai apporté ma voiture dans un container de 20 pieds sans mezzanine.

Un pote a fait venir son 806 blindé de cartons.

Tous les deux  étions très contents de la prestation y a de ça 18 mois...

Pour l'acheminement groso modo il faut compter 2 mois en te renseignant sur la date exact de départ du bateau

j'ai passe ma voiture l'année derniere remplie à ras bord avec transcausse au départ de marseille  environ 3000 euro
Ta voiture doit etre à ton nom depuis plus de 1 an sinon tu payes une grosse taxe.le délais a été de 1 mois comme me l'avait annoncé le transporteur.Ici les voitures sont cheres et souvent en mauvais état à toi de voir .

Plus d'actualité les frais de douane pour les véhicule qu'on ne possede pas depuis plus d'un an et ce depuis le 1er janvier 2014.
Séb

Même pour les voitures étrangères ?

merci pour le lien et les infos, je vais consulter le site de ce déménageur.

Attention octroi de mer à la place des frais de douanes

Ce qui veut dire ?

Que tu ne paies plus de frais de douanes mais que tu paies l'octroi de mer, et donc qu'en gros, ça a changé de nom mais pas de tarif ;) ... ou si ça a changé de tarif, tu as de bonnes chances que ça ait augmenté... :(

Bonne traduction L'Archére

arwen60 a écrit:

Pour l'acheminement groso modo il faut compter 2 mois en te renseignant sur la date exact de départ du bateau


je souscis tout à fait sur ce délais et sur la précision.
Pour notre expérience, les cartons et meubles ont été enlevés de chez nous (d'où un camping avant le départ) 6 semaines avant leur départ effectif de métropole... tu rajoutes les 2 mois de voyage et de formalités...voili voilou... Il s'agissait d'un groupage, donc c'est sans doute différent de ceux qui prennent une voiture seule ou une voiture + autre dans un container non partagé mais c'est un point important à vérifier dans le devis : quel délais entre l'enlèvement depuis chez toi et le départ effectif

bonsoir Arwen, merci pour les infos utiles que tu me donnes, je crois finalement que je vais me passer de toutes ces formalités qui ne collent pas avec  mes possibilités actuelles et mon calendrier de cet été, bien trop "serré" pour me permettre le moindre faux-pas: en résumé, je partirai à Mayotte avec le minimum de choses, et compte m'équiper sur place, c'est plus simple pour moi. Merci à tous les blogueurs pour leur éclairage, j'en sais plus sur l'île à présent! Bonne continuation à tous et à toutes!

Renseigner vous aussi sur le fret aérien si vous n'avez que quelque carton notamment de livre ça peut être rentable.
Idem la poste.

slt , faut savoir aussi que tout  véhicule  arrivant  dans les dom   à son nom propre  ne peut etre     ....       revendu sur place     .....   si on le désire  .... pas avant un an . c'est la loie .    changement de carte grise avant 6 mois sur le  département occupé   .outre mer.  c'est gratuit ...ce n'est qu'un changement de domicile .       peut etre que la loie a changée depuis ??? ..