Enseigner à.... ???

bonjour à tous,
ça y est , la liste des postes est là et le mouvement est lancé!!! nous avons eu la semaine dernière au tél. un responsable du SE que l'on doit joindre de nouveau en fin de semaine pour discuter d'une ébauche de mouvement en voeux liés (complexe!)... il faut donc réfléchir à notre ébauche... certains ont-ils un avis sur les écoles de Lamentin, Baie-Mahaut, Capesterre???? ce sont les secteurs que pourrait demander mon mari psy scolaire, et moi du coup en tant qu'adjoint, ... avec un grand à scolariser en 2nde ...
j'ai cru voir qu'il n'y avait pas de lycée sur capesterre: où inscrire au plus proche??
ces endroits sont-ils sympas à vivre ou vaut-il mieux les envisager uniquement comme lieu de travail et vivre plus loin??
je n'ai pas de repésentations donc c'est un peu dur... merci pour vos infos et témoignages, à bientôt!

vanyem a écrit:

bonjour à tous,
ça y est , la liste des postes est là et le mouvement est lancé!!! nous avons eu la semaine dernière au tél. un responsable du SE que l'on doit joindre de nouveau en fin de semaine pour discuter d'une ébauche de mouvement en voeux liés (complexe!)... il faut donc réfléchir à notre ébauche... certains ont-ils un avis sur les écoles de Lamentin, Baie-Mahaut, Capesterre???? ce sont les secteurs que pourrait demander mon mari psy scolaire, et moi du coup en tant qu'adjoint, ... avec un grand à scolariser en 2nde ...
j'ai cru voir qu'il n'y avait pas de lycée sur capesterre: où inscrire au plus proche??
ces endroits sont-ils sympas à vivre ou vaut-il mieux les envisager uniquement comme lieu de travail et vivre plus loin??
je n'ai pas de repésentations donc c'est un peu dur... merci pour vos infos et témoignages, à bientôt!


Le peu que je connais de Baie-mahault est très sympa, assez central.
Après, je suppose que c'est comme partout, il doit y avoir des quartiers plus agréables que d'autres...

au fil de nos réflexions, des prises de contact auprès du syndicat là-bas, on nous conseille de nous installer sur petit-bourg afin de pouvoir postuler sur les écoles de Baie-mahault, Petit-bourg et Goyave...quelqu'un peut-il témoigner de la vie dans ces villes, de la réalité de terrain dans les écoles de ce secteur... on nous a dit que Capesterre est un secteur difficile donc on revoit un peu la copie... à plus...vanessa

On m'a déconseillé Capesterre également.
Est ce que quelqu'un sait en quoi consistent les postes de titulaire Secteur?

bonsoir,
on m'a dit qu'il s'agissait de postes de décharges que l'IEN répartit en début d'année... à priori autres que les décharges de direction... je pense rappeler demain le syndicat mais entre leurs vacances, le fait que moi j'ai la classe encore jusqu'à demain soir, la pioche aux infos est difficile...on m'a dit que Baie-Mahault part aux gros barèmes/fin de carrière... quelqu'un a-t-il des infos sur Lamentin??? histoire d'élargir - ou pas - mes voeux... bon courage, à bientôt, Vanessa

Normalement, il y a un courrier avec en PJ la liste des postes dans votre boite I-Prof :

Liste des postes 2014

Plus qu'à attendre le 26 mai... :whistle:

Les lycées (pour le fils): de Sainte-Rose qui se trouve à coté du Lamentin est classé n°1 en Guadeloupe et celui de Baie-Mahault est classé 2ème, il y a aussi celui de Petit-bourg qui se trouve à coté de Capesterre.
La ville de Baie-Mahault est bien placée par rapport à Pointe à Pitre et celle du Lamentin est plus petite mais assez sympa, (cinéma, école de musique, médiathèque,...), Capesterre est à 1h de Pointe à Pitre.

le lycée de petit-bourg est plus proche de baie-mahault que de capesterre ...