Cours d'italien gratuit à Florence ?

Bonjour à tous !  :)

Je pense à partir pour quelques mois à Florence afin d'apprendre l'italien et vivre une nouvelle expérience! Je me demandé s'il y avait des cours d'italien gratuit? Même si je pense pouvoir apprendre rapidement étant donné que je comprends tout à fait la langue (10 mois dans un restaurant italien à londres avec uniquement des italiens  ^^ )

Niveau job , mon amie me dit que c'est possible de trouver sans bien parler italien étant donné que Florence est une ville touristique l'anglais y est très apprécié! qu'en pensez-vous ?

Personne ???

Bonjour rinnma,

Afin de vous aider dans votre recherche, je vous propose de déposer une annonce à la section Cours de langues à Florence et aussi à la section Echange linguistique à Florence, qui sait celà pourrait vous être utile. ;)

Concernant vos questions par rapport à l'emploi, je laisse les autres membres vous aiguiller car ne me trouvant pas en Italie, c'est un peu complexe pour moi de vous répondre.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour, il y a une école qui n'est pas gratuite mais très peu chère, j'y suis moi même enfin j'y étais, elle s'appelle centro georgio la Pira, les cours sont du lundi au jeudi , 1h30 par jour , et ça coûte 60 euros pour 3 mois, tu as aussi un manuel fournis , et le principe est bien. Si tu veux plus d'infos n'hésites pas à le contacter je vis à Florence depuis le mois de septembre et j'y reste encore pour 1 an et demi voir 2 ans ?. Côté Job si tu cherches des petits boulos du genre serveuse ou vendeuses boutique, tu n'auras pas de mal a trouver si tu parles anglais en plus français et que tu as un niveau correct en italien. Mais il faut quand même que tu débrouilles en italien pour trouver. Pour ce qui est d'autres job plus stable ....... C'est beaucoup plus dur, disons que ce n'est pas l'endroit où il y a le plus d'opportunités, si tu veux comparer Paris ou Loudres , rien à voir ! Mais dans le tourisme, hotellerie et restauratin pas de problemes ?. Voila ! A plus tard. Laura

Grande laura !!! Moi je suis aller etudier l'italien dans un lycee, cours du soir pour les etrangers...faut s'inscrire et c'est gratuit...puis pendant lesvacances scolaires les cours s'arretent...ce que je peut tr dire c'est que si tu es debrouillarde et determinee tu trouveras in boulot, mais quelque foi c'est lq guerre pour obtenir ce que tu veut ici...mais sinon cava...a bientot bise

Laura ton cour d'italien est ouvert l'ete ? sa pourrait m'interesser.

Bonjour Manuel !
Je serai intéressée par le lycée dans lequel tu as pris tes cours du soir ?
Je suis à Florence pour 6 mois pour un stage et j'aimerai prendre des cours d'italien :) seulement je ne trouve que des cours intensifs qui se déroulent pendant la journée...

Merci de ton aide

Bonjour LaurianeM04 et bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de placer une annonce dans notre section Cours de langues à Florence ainsi que visiter notre annuaire des entreprises section Cours de langues à Florence pour avoir quelques contacts des personnes qui donnent des cours d'Italien.

Bien à vous.

Kenjee

Salut non l'été c'est fermé c'est de septembre a juin