Annulation visa IV

Bonjour,

je suis arrivée au Brésil en janvier pour un stage de 6 mois. Le stage c'est très mal passé et j'ai préféré démissionner. Ma structure d'accueille m'a alors annoncé qu'elle allait faire annuler mon visa (c'était la semaine dernière). Dans la même semaine j'ai trouvé un emploi; j'ai expliqué ma situation à mon nouvel employeur qui a dit qu'il fera le nécessaire auprès des services d'immigration.

Mes questions sont les suivantes:
Dans le cas de l'annulation d'un visa/ rupture d'un contrat de travail, combien de temps ai-je pour quitter le territoire brésilien?
Les démarches administratives (demande de visa) pour mon nouvel emploi doivent-elles être obligatoirement faites à partir de la France?
Dans mon cas, suis-je également soumis à la règles des 180 jours?

Merci par avance  :)

Si ton employeur obtient l'annulation de ton visa, te voilà soumise à la règle des 90j si tu as passé moins de temps que ça au Brésil (c'est 90j non prorogeables).
Apparemment tu as dépassé ce délai donc tu devrais quitter le territoire brésilien dès notification de la fin du visa. Je doute que ça se fasse en 48h, soit-dit en passant.
Pour le reste, oui aucun visa en principe n'est accordé sur place (c'est la définition même du visa) donc logiquement, tu dois sortir du pays (aller dans un pays frontalier si tu ne veux pas revenir en France) et refaire une demande appuyée par ton nouvel employeur.
C'est du moins ma grille de lecture... Mais je ne suis pas juriste, c'est juste un peu d'habitude donc je ne la garantis pas à 100%



.

C'est bien ce que je pensais.
Merci beaucoup  :)

Bonne chance en tout cas, et tiens nous au courant: ton cas pourra peut être en aider d'autres!  :)

Merci.
Tu peux compter sur moi; je vous tiens au courant.
A bientôt.  :)

Bonsoir à tu une carte de travail Pour étrangers obtenu ici. Ou tu ne pourras pas travailler légalement

Bonjour,

je n'ai pas de carte de travail puisque je suis venue pour un stage. Comme mon nouvel employeur a dit qu'il va faire le nécessaire j'imagine qu'il va en demander une pour moi...

A plus.

Je l'espère pour toi

Bonjour à tous,

le délai dans le cas d'un visa annulé est de 8 jours pour quitter le pays dés notification par la justice, dans votre cas le visa ne sera pas annulé, car ce n'est pas l'employeur qui décide des chose et oui, même si votre stage a été arrêté pour quelques motifs que cela soit, c'est le pouvoir judiciaire qui décidera et cela se fait pas en 2 jours !!surtout que vous avez un visa d'étudiant  (IV) qui n'est pas lié à un contrat de travail, donc ce visa vous appartient  de plein droit et votre "employeur" qui n'en est pas un, puisque pas rémunéré, ne peut rien faire à ce sujet, donc pas de soucis, cela aura été différent dans le cadre d'un contrat de travail avec versement d'un salaire soumis au règle du travail brésilien en terme de cotisation, impôts et taxe, ou effectivement le visa de travail prend fin en même temps que le contrat de travail et encore cela n'est pas suivi dans les faits car rarement appliqué.

voici ce qui est dit concernant les annulations de visa et une nouvelle loi vient d'être adopter depuis peu à ce sujet ..

"...... que a decisão de cancelamento do visto seja de responsabilidade exclusiva do presidente da República em duas situações: quando o estrangeiro for considerado nocivo à ordem pública ou aos interesses nacionais e caso se conclua pela inconveniência de sua presença em território nacional

Ao mesmo tempo em que deslocou as razões de cunho subjetivo para a esfera presidencial, o substitutivo ao PLS 141/2004 – de autoria do senador Alvaro Dias (PSDB-PR) – manteve as condições administrativas para suspensão do visto na alçada do Ministério da Justiça.

Assim, o ministro da Justiça poderá continuar negando o visto para estrangeiro em quatro hipóteses: menor de 18 anos sem companhia do responsável legal ou sua autorização expressa para entrada no país; expulsão anterior do requerente do território brasileiro; condenação ou envolvimento em processo em outro país por crime doloso passível de extradição; condições de saúde consideradas insatisfatórias pelo Ministério da Saúde.

Por fim, Requião eliminou dispositivo da Lei nº 6.815/1990 que estendia a todo o grupo familiar o impedimento de ingresso de um de seus integrantes no país, seja por descumprimento de exigências administrativas, seja por não enquadramento na análise presidencial...."

donc vous n'êtes pas dans ce cas de figure :)

Bonjour Chicobrasil et les autres.

j'ai eu le temps de passer à la police fédérale et on m'a confirmé que mon "employeur" ne peut pas faire annuler mon visa. Que l'Etat brésilien se fiche pas mal de savoir si je suis tjrs en stage ou pas et que même si mon "employeur" essayait de faire retirer mon visa ça allait prendre des mois et des mois...  L'agent qui m'a reçu m'a également expliqué que je peux rester sur le territoire brésilien jusqu'à expiration de mon visa mais que je ne peux ni travailler ni étudier ailleurs...
Aujourd'hui je reçois un appel de "l'employeur" qui me demande de venir signer des papiers pour me désinscrire de l université brésilienne ou je suis actuellement inscrite (je n'ai jamais mis les pieds dans cet établissement, c'est l'entreprise qui s'est chargé de cette inscription). Une fois les papiers signées j'aurais le statut étudiant (visa) mais pas d'inscription en fac. Comme j'ai prévu de rester jusqu'à expiration de mon visa (mi-aout) je me demande si je ne vais avoir des ennuies en sortant du pays.

tu confirme ce que je t'avais dit plus haut, et donc cela n'a aucune importance que tu signe les papiers que l'on veut te présenter, et comme tu dis tu n'a jamais été dans cette université...pour le reste, tu peux rester tranquille, et puis ton visa est sur ton passeport mais pas en possession de ton "employeur"..

Bonjour à tous!

Re re-rebondissement dans mon histoire; mon ancien employeur me dit que je dois quitter le Brésil dans les plus brefs délais car j'ai rompu mon contrat de stage et que je me suis désinscrite de mon université brésilienne... Je lui explique que je me suis renseigné auprès de la police fédérale et que j'ai le droit de rester sur le sol brésilien jusquà expiration de mon visa. Elle insiste en disant que cette information n'est pas forcement correct car je suis allé voir la police fédérale de la ville ou je vis actuellement et non celle de la ville ou je suis arrivée et me suis enregistré; les deux villes sont dans le même état!. Elle m'explique que comme je ne suis plus liée à l'entreprise, létat suppose que je n'ai pas les moyens de subvenir à mes besoins; je dois donc partir. Elle me dit également que "l'administration" lui interdit de me donner mon solde de tout compte (+ autres documents de rupture de contrat) tant que je ne leur ai pas donner une copie de mon billet retour daté en mai. Pour finir, elle dit que plus je tarde à partir plus l'entreprise s'expose à des amendes...
Je tiens quand même à préciser que j'ai signé pour un stage non rémunéré; lors de ma demande de visa j'ai du fournir des documents bancaires attestant que j'ai les moyens de subvenir à mes besoins jusquà la fin de mon stage (mi-août). Sans ces attestations on ne m'aurait pas accordé de visa... Je ne comprends plus.

pas de soucis ni de stress, ton visa est valable jusqu'à la fin de sa date de validité et pas de soucis avec la police Féderale lors de ton embarquement à l'aéroport....laisse parler les gens, ton solde de tout compte, tu ira le récupérer début aout  :P  si ce document à une valeur pour toi.
Ici les brésiliens croient tout savoir et tout connaître mais en faite ne maitrisent rien,  et puis leur orgueil en prend un coup quand c'est un "gringo" qui  les contredit  car ils n'ont pas lhabitude d'être  remis en cause, surtout dans l'administration !!!! il suffit de "gueuler" plus fort qu'eux pour qu'ils reconnaissent qu'ils ont tord  :huh:

Merci beaucoup Chicobrasil.
Elle est française; la prochaine fois qu'elle appelle je vais lui dire d'aller se faire cuire un uf  :)

Bonjour,

non  malheureuse ne faites pas ça ! Ne l envoyez pas sur les roses, meme si française

C est une obligation légale pour eux de signaler la rupture de contrat de stage.

je ne suis pas tout a fait d accord avec chico sur ce point (sauf pour le temps qui joue de votre cote, enfin ça dépend de la longueur des bras de certains).Car il y a entretemps un changement de statut, donc de visa.

l ex employeur peut denoncer a la Receita Fédéral votre nouvel employeur et vous pouvez avoir aussi de gros soucis.

ici dessous :

Posso exercer atividade remunerada com o VITEM IV?

http://www.portalconsular.mre.gov.br/re … v-vitem-iv

        Aos portadores de visto de estudante é vedado o exercício de atividade remunerada, sob pena de multa, de notificação ou, ainda, de deportação.

Bref, vous avez intérêt a être en ordre niveau visa, avant de travailler

Bon courage.

Merci allspice,

La rupture du contrat à déjà été signalée à la police fédérale. J'ai déjà donné ma lettre de démission et signé une rupture de contrat. Je ne suis plus liée à cette entreprise ni à l'université.
Quand je suis allé me renseigner, en personne (avec un ami parfaitement bilingue), auprès de la police fédéral pour savoir combien de temps j'ai pour quitter le territoire on m'a dit que je peux rester jusqu'à expiration de mon visa (mi-août). 
Quand mon ancien "employeur" m'a dit qu'il devait présenter mon billet retour à la police fédérale je lui ai donné mon billet retour prévu au mois daoût. Aujourd'hui mon employeur me dit que la police fédérale refuse ce billet (donc mon retour au mois daoût) et que je dois en prendre un pour ce mois-ci. Mon employeur ajoute qu'il a pour consigne de ne pas me donner mon solde de tout compte tant que je n'ai pas acheté un nouveau billet retour!!! Il dit également que si je tarde à transmettre ce billet (du mois en cours) l'entreprise risque de payer une amende.
Je vous écris parce que je suis perdue, n'arrive pas à voir de lien logique entre toutes ces choses.
Le contrat a déjà  été rompu, l'entreprise et moi ne sommes plus liées; pourquoi l'Etat la sectionnerait si je ne sors pas dans les jours qui viennent? Pourquoi dois-je sortir dans les jours qui viennent alors que mon visa est encore valide et ne sera pas annulé? Si je dois vraiment quitter le territoire dans les jours qui viennent, pourquoi la police fédérale ne m'a pas encore donné de date butoir? Toutes ces questions me trottent dans la tête depuis ce matin.  :(

ps. j'ai finalement refusé l'autre emploi et je ne travaille pas. Je profite du soleil, la nourriture et des mes amis  :D

helas, je suis désolée pour vous.l administration locale est plus que mystérieuse pour ne pas dire autre chose!!

j ai vu des cas complètement absurde, et je vous garanti que la dénonciation au Bresil c est la recre!!

votre visa vous a été octroyé pour une x raisonVous ne pouvez pas en changer son essence initiale

si vous etes touriste, vous n avez pas le droit de travailler.

il faut comprendre que le Bresil a une politique de protection d immigration et du droit du travail privilégie aux locaux !!

imaginez que si un local sait que vous occupez un emploi qu il pourrait lui meme occuper et qu en plus vous n avez pas l autorisation légale, et qu il vous dénonce, c est une pratique courante locale, alors la, c est le pompom pour votre employeur et pour vous en ricochet.vis a vis du Fisc brésilien.

Otez vous toute logique humaniste de l esprit,  au Bresil, c est un labyrinthe  incroyable de contraintes, et d interprétation des lois selon les fonctionnaires, de plus un vous dira cela, un autre autre chose!!!

vous n avez biensur rien de concret de la part de ce fonctionnaire qui vous a dit que vous pouviez rester sans problème?

j ai pu assister a des cas tellement invraisemblables et légaux, genre relevant de la fiction et tellement injustes, et sans ne rien pouvoir faire.la logique n existe pas au Bresil.serieusement.

votre visa vous a été concède pour une raison déterminéesi elle change vous devez procéder a de nouvelles formalitésc est logique...

alors faire profil bas, en attendant je vous souhaite de bien profiter de votre séjour.

bon courage.

Bonjour à tous,

je reviens de la police fédérale; après avoir consulté mon dossier, l'agent qui m'a reçu m'a dit "personne ne peux vous faire sortir du pays avant la date indiquée sur votre visa". C'est la deuxième fois que je vais à la police fédérale et c'est la deuxième fois qu'on me donne cette réponse; pourtant mon employeur soutient le contraire...

Ps. quand je dis "mon employeur/ mon ancien employeur" je fais en réalité référence à l'entreprise ou j'ai fait mon stage.

Ps. je ne travaille pas et je n'ai pas travaillé depuis que j'ai quitté mon stage car j'ai assez pour vivre jusquà la fin de mon stage.

allspice pas de stress...elle peut rester jusqu'à la fin de son visa, celui ci ne peut lui être retiré à l'instant "T" même si elle arrête ses cours prévus et change d'université , c'est seulement dans le cas d'une demande de prorogation que le visa sera soumis à un nouveau examen......Ensuite, elle a donné et signé tous les documents que l'entreprise lui a demandé et elle n'a plus aucunes obligations vis à vis d'elle sans compter que l'entreprise ne peut pas se substituer aux autorités compétentes sur l'histoire de son visa et donc pour moi, elle n'a plus à répondre aux sollicitations de ladite entreprise, elle est libre de tout engagement. L'argumentation de l'entreprise n'est pas valide tant qu'elle ne lui présentera pas un document officiel ou un texte de loi qui  l'oblige  à quitter le sol dans les plus bref délai et d'apporter la preuve qu'elle a son billet de retour prévu dans les 15 jours....Je connais suffisamment bien les Brésiliens pour dire que c'est de la pure invention de leur part, elle pourra s'en apercevoir en leur demandant d'apporter à sa connaissance le texte de loi qui confirme leur dire et rapidement le débat sera clos, le verbale ne vaut rien contre de l'écrit officiel car il peut être déformé ...mais bon pas la peine de perdre du temps avec cette entreprise car le dossier est clos à ce jour

concernant son visa.
un nouvel agent de la Police Féderale a reconfirmé pour la seconde fois que ce n'est pas de la compétence de l'entreprise de retirer le visa mais d'une décision du ministère de l'immigration et du travail à Brasília, c'est lui  qui gère les visa et donne les instructions), décision qui mettra surement plus de 6 mois pour être validée et entre temps le visa aura été échu et notre étudiante sera rentrée en France...

Bonjour,

c est vrai, vu sous cet angle :)

en tout cas, c est sur pas de stress et profiter du pays  :)

Bonne journée.

Je suis d´accord totalement avec Chico .De plus,oubliez et profitez de votre nouvelle situation et restez cool.La police fédérale n´a pas l´habitude de fournir des informations contradictoires.

Bonjour tout le monde!

je viens vous raconter la suite de mes aventures. Mon ancien "employeur" continue de m'appeler mais je ne prends plus ses appels...
Je viens de trouver un autre stage dans un autre état. Je dois commencer début août. J'aimerai savoir mon visa actuel peut être changé/modifié (vu qu'il ne peut pas être prolongé)  ou si dois impérativement sortir du pays pour lancer une nouvelle procédure de demande de visa.
Je passerai à la police fédérale en début de semaine mais j'aimerai déjà avoir vos avis.
Merci par avance :-)

ton visa ne pourra pas être modifié, ni prolongé.....à léchéance tu devra quitter le pays pour un minimum de 90 jours sauf si entre temps tu as obtenu un nouveau visa, mais la demande devra se faire à Paris auprès de l'ambassade du Brésil....

autrement à part cela, tu profite de la vie  :D

c est ce que j ai dit , un visa concèdé pour une raison définie devra enclencher une autre demande si on change son statut.
;)

:cheers: Juste un pti coucou à une bonne cannaissance, qui je l'espère me reconnaitras
he oui mon bon ami, je sui la et bien la , la bonne surprise de voir que tu es toi aussi toujors >> présent <<
cela fais longtemps que nous n'avons eu le plaisir de conversser ensemble,
Dis moi comment vac tu, et au portugal comment les affaires s'arrangent  elle, tu sais comment cela vas par ici avec l'invasion pure et simple des pays de l'est, et toutes nos entrprise qui delocalis pour s'installer la bas , je puis t'assurer que même pour un belg natif d'ici et travaillant depuis xx année cela est devenu un vrai cauchmar pour avoir un bon job
Pq simplement que ces brave patron desormais ne regarde plus qu' chose leur profits, par rapport aux charge social et tout ce qui viens avec , seul leur compte le combien net il ce mettent désormais en poche, vive la belle vie et viva l'europe , une europe qui se suicide elle mêm , cet à peine croyable mais ttristement vrai, prouver les gros gagnat dde cet incroyable jack pote ne sont pas les braves gents du peuple mais les gouvernements et accolites,  (merci pour le sucreries)) et ne parlons pas des tout ces <<  Pauvres pauvres Patrons , qui immatriculent camions sur camions, voiture, matériel fixe ou mobile>> le tout afin de ne rien payer ou si peu.... dans leur pays d'origine , et la pauvre petite Belgique n'est hélas pas la seul à en souffrir durement la bonne France aussi, cela deviens legions la bas  aussi comme cher nou, de nos voisin je crois qu'il vaux mieux ne pas en parlez ,, ne surtout pas parlez de la super razzia que subit aussi notre brave Portugal comme l'espagne , une vrais calamité, j'usqu'a devoir vendre ces aéroport et pas à n'importe qui , hi hi EU SO CHINESS hi hi
Bon allez vai, demain commence le MUNDIAL ((( que de fric dépanser para nada, juste un P t de busisness, enfin espérons au moins que les equipes seronts à la hauteur des espoirs  de touts les supporters, ce quel que sois la couleur du maillot, mais hummmm poue ma part j'avoue avoir un très très gros faible pour l'équipe brésilliene,  então  sim  ENTÃO   VAI  VAI  VAIIIIIIII BRASILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL   YUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Amitié

Roland.Marli.Amanda , :one:thanks::par:

Pour les messages personnels, utiliser la messagerie privé de la personne concerné :)  car parler d'autre chose que du Brésil, cela nintéressera personne d'autre que vous  :D
Merci BMW..

:cool:  ces une façon comme une autre de donner un avis sur le pays , mais qui reste malgré ces travers parfoi difficilement compréhanssible pour nous européen, un Pys plein de richesse et de beauté qui ne demande que d'être decouverte, comme <<ele rodovia="" de="" el="" oro="" prado="">> que les portugais utilisais pour transporter L'Or du Brésil
et combien d'autre site à visiter, il n'y à vraiment que l'embarras du choix.

a plus l'ami

Roland ,Marli,Amanda</ele>

j'ai apprécier ton ppoint de vue le miens n'étais juste que pour dire ce que j'ai constater
sur mes pti 15 jour passer à São-Paulo, ville sans cess en effervéssance, incroyablement active
et ce qui m'à aussi surpris ces le nombre incroyable e petite echopes de 50M2 il te font 1 garage, un magazin, ou du tout et n'importe quoi, mais bravo, la ons trouve tout ce que l'on veux  et toi la ou tu es comment esse cher toi,
reponce ; donné son adresse ces un peu difficile car ons ne sais pas vraiment qui est le personnes ???? donc je reste très prudent sur ce point la :::::

Bon passe une bonne journée l'ami

BMW 728.I

:/   bizzare bizzare ta réponce , ????