Recevoir du courrier à Abidjan

Bonjour à tous,
Suite à la discussion "Comment se repérer à Abidjan" Une interrogation m'est venue.
En effet, s'il n'y a pas d'adresse pour repérer les domiciles à Abidjan, comment fait-on si l'on doit recevoir du courrier ?
Car je suppose que le facteur n'existe pas ! Alors est ce que le courrier reste à la poste? et comment savoir s'il est arrivé? Tous les jours on téléphone ?

Merci pour vos réponses.

salut,

Il te faut prendre une boite postale et passer régulièrement relever ton courrier.
C'est ce que font la plupart des gens. C'est ce que je fais.
Mais rassure toi de moins en moins de gens écrivent. Internet est là.

Merci Jackboaz c'est exacte, maintenant les gens utilisent bcp internet.  :)

A ce sujet, peux tu me dire si Internet est fiable en couverture sur tout Abidjan ? Car j'entends souvent dire qu'il y a des problèmes de connexion surtout si on utilise une clé USB.

Internet est à l'image du reste... çà marche "un peu un peu"..avec des hauts et des bas.entre 2 coupures de courant et coupure d'eau.
Les clefs USB sont un pis aller. Les débits sont faibles.mais constituent une solution alternative intéressante si tu bouges beaucoup.
Sinon un plan fixe est mieux sans aucun doute.

Je vais renouveler le conseil que nous faisons, nous anciens,, à tous les postulants à l'émigration en CI.

     Prends donc un billet d'avion( 550 euros chez Corsair) et viens poser tes valises pendant 1mois et tu auras par toi même une idée du pays.
Tout ce que nous pouvons te dire ici n'est pas objectif, car chacun voit midi à sa porte et ne peut te donner qu'une image déformée de la réalité. chacun ayant la sienne selon sa culture, son expérience, ses phantasmes et ses rêves et surtout son pouvoir d'achat.

Merci pour tes conseils