Electricité : lisez bien votre facture!!! et tournez la page

Installée près de Lisbonne depuis début Novembre en location, nous recevons chaque mois notre facture EDP.
Sur la première page figure la période de facturation : du JJ/MM/AAAA au JJ/MM/AAAA

78€/85€/86€
Nous acquittons avec la carte MULTIBANCO .....

Ce matin réception d'une facture de 391,38€ période du 4 mars au 4 avril :sosad:

Problème????
Je reprends donc toutes les factures reçues et regarde attentivement le verso de chaque facture :
et que vois-je : décembre consommation estimée,janvier, février idem et puis sur la facture de ce matin il s'agit de la conso effective du 20 décembre au 21 mars (2515 KWH)!!!

Le cout moyen de notre consommation pour un appartement de  120m² exposé plein sud
     - chauffé à l'aide d'un  radiateur à huile + un radiateur mural du style vieux convecteur inefficace
     - un infrarouge dans la SDB allumé  20mn tous les matins
     - une machine à laver tous les jours
     - 1 PC llumé le jour éteint la nit
     - 2 chargeur mobile
     - une vielle télé + 1 décodeur Clayton pour TNT Astra (24/24)
     - ne cafetière électrique / une bouilloire

Occupé par 2 personnes
S'élève donc à 140€/mois

Ne vous demandez plus pourquoi les Portugais ne se chauffe pas  :dumbom:

j'ai des amis qui louaient sur Lousa une maison en bande. 400€ par mois d' électricité, c'est douloureux mais faible isolation et cout de l'électricité supérieure à la France.
Mais ne pas oublier que la France n'est pas un prix de référence  :one car le moins cher d' Europe. Le jour où il faudra fermer les centrales nucléaires une à une on connaitra le vrai prix du kw/h. :(

Bonjour Zwiki,

je ne sais pas si cŽest normal au niveau de votre facture mais pour ma part nous avons une moyenne de 85€ par mois.
Nous avons :
- une machine à laver et un séchoir qui tournent tous les jours (nuit, compteur bi-horaire),
- en moyenne 3 pc connectés,
- la climatisation en été et en hiver parfois la clim qui chauffe,
- une résistance avec ventilation dans une des salles de bains,
- un bain dŽhuile dans lŽautre plus petite
- la télévision qui tourne tous les soirs
- la musique fonctionnant tout le temps quand on est présent
- une multitude de chargeurs quand besoin

Comme vous pouvez le voir cŽest pas mal et malgré cela on paie moins que vous.
Il faut alors se demander, est-ce que le compteur est bon, les lampes sont elles économiques, les appareils sont de quelle classe énergétique, sont-ils récents, etc.

Je ne sais pas si cela pourra vous aider.

Bonjour,
Nous aussi en moyenne 85/95 euros, une machine à laver qui tourne deux fois par jour, un radiateur électrique"rayonnant" dans une chambre le reste de la maison chauffée au bois, insert et salamandre, deux télés, pc et chargeurs, fer à repasser/ sèche cheveux deux a trois fois par semaine, plus le reste nécessaire au quotidien, cafetière, micro ondes.... Etc
Vérifier le compteur, et la vêtusté de vos appareils..
Mais oui en effet la majeure partie des portugais ne chauffent pas.
Até breve.
Compagne jclaudio.

Notez que l'électricité française est (encore, ça ne durera pas) une des moins chères d'Europe voire du monde. Pas mal d'expatriés de ce pays ont donc des mauvaises surprises

:sosad: le prix du kW h est de 0.1405 depuis le OI 01 2013 au Portugal;ne pas oublier que la tva est passée de 5.5%  à 23%.j ai utilisé les plaques vitrocéramiques de la gaziniere bonjour la facture;le disque du compteur tourne aussi vite qu un chauffage de 2500 watts;je suis mensualisé;je paye 71 euros mois avec régularisation en janvier: