Assurance habitation

Nous venons d'acquérir un appartement et nous souhaiterions obtenir les coordonnées d'un assureur parlant français a vilamoura au portugal

Bonjour, je profite de ce fil de discussion pour poser une question aux expats. JŽai il y a quelques années passé lŽexamen national portugais de médiateur en assurance. Pour des raisons personnelles je ne me suis jamais mis à mon compte et ne pratique donc pas actuellement le métier de médiateur en assurance.

Pensez-vous que cela serait intéressant que je rajoute cette branche à mon activité actuelle ou au contraire cela ne vaut pas la peine ?

Merci de tous vos avis, positifs ou négatifs me permettant de faire mon choix futur.

Didier

bonjour,
je suis également intéressée par les coordonnés d'un assureur qui parle Francais, sur  Vilamoura Albufeira
Nous sommes en train de concrétiser notre achat de maison sur Albufeira, Nous arrivons vers le 26/27 Avril  pour 2 semaines,  et poser nos valises si tout va bien.
Il nous faudra l'assurer.
Merci pour les tuyaux
Annette et Georges.

ddefeu a écrit:

Bonjour, je profite de ce fil de discussion pour poser une question aux expats. JŽai il y a quelques années passé lŽexamen national portugais de médiateur en assurance. Pour des raisons personnelles je ne me suis jamais mis à mon compte et ne pratique donc pas actuellement le métier de médiateur en assurance.

Pensez-vous que cela serait intéressant que je rajoute cette branche à mon activité actuelle ou au contraire cela ne vaut pas la peine ?

Merci de tous vos avis, positifs ou négatifs me permettant de faire mon choix futur.

Didier


ce sera une corde de plus et de proposer un pack complet pour futur expatrié
Amicalement Xavier

En fait, j'ai deux contacts auprès d'assureurs portuguais. Ils parlent un peu français le souci c'est que les conditions générales et particulières sont rédigées en portuguais, ce qui est tout à fait normal, sauf que la traduction est quasiment impossible voir incompréhensible.

Je n'arrive pas à savoir si la responsabilité civile garantissant en autre les dommages causés au tiers est bien comprise dans le contrat habitation ?

Les deux assureurs contactés sont très réactifs et très aimables.

@vivanang

si cela vous intéresse, je vous propose de demander aux assureurs de vous envoyer en format pdf un exemplaire des polices dŽassurances ?
Une fois cela fait on communique via message personnel pour que je vous donne mon email afin que vous puissiez me les envoyer pour que je puisse y jeter un oeil et vous dire ce qui est écrit dedans et répondre ainsi à vos questions.

QuŽen pensez-vous ?

:) je viens de relire les conditions de mon contrat d assurance habitation tout est prevu;mon assureur est FIDELIDADE MONDIAL seguro

@ddefeu

Vraiment un grand merci pour votre gentillesse, mais parallèlement à notre échange, je recevais sur ma boite mail, les conditions particulières de notre projet d'assurance en français.

Tout est très clair et je suis très satisfaite de la proposition qui nous est faite (rapport garanties/prix)

Je suis nouveau membre et j'apprécie beaucoup la qualité des échanges de ce forum.
Mille Mercis .........

De rien vivanang.

Si cŽest pas indiscret pouvez-vous nous dire quelle est la compagnie dŽassurance ?
Merci.

Mon contrat a été souscrit auprès de Macif situé à lisbonne. Une agence est présente à Faro.
Mon contact Elisabeth Coelho +351 210 118 672. Elle parle un français remarquable. J'ai reçu les conditions générales en portuguais et les conditions particulières en français.

Elle a été très disponible pour répondre à l'ensemble de mes questions.
Toutefois, j'attends une réponse sur le montant garanti en cas de dommages causés au tiers lorsque je circule à vélo ou a pied ????

vivanang a écrit:

Mon contrat a été souscrit auprès de Macif situé à lisbonne. Une agence est présente à Faro.
Mon contact Elisabeth Coelho +351 210 118 672. Elle parle un français remarquable. J'ai reçu les conditions générales en portuguais et les conditions particulières en français.

Elle a été très disponible pour répondre à l'ensemble de mes questions.
Toutefois, j'attends une réponse sur le montant garanti en cas de dommages causés au tiers lorsque je circule à vélo ou a pied ????


Merci vivanang, je vais prendre contact avec le siège de Lisbonne pour voir ce quŽil faut faire pour être courtier de Macif Portugal.

Bonjour
Pour moi, réponse positive. Cela ne peut qu'être un plus, sauf bien sur si c'était trop lourd en charges d'entreprise de rajouter cette activité.
Amitiés

modafinil a écrit:

Bonjour
Pour moi, réponse positive. Cela ne peut qu'être un plus, sauf bien sur si c'était trop lourd en charges d'entreprise de rajouter cette activité.
Amitiés


Merci modafinil. JŽai déjà pris contact avec Macif Portugal et je suis en attente que un des commerciaux reprennent contact avec moi pour me dire la marche à suivre pour les représenter.

Bonjour,
Nous avons acheté un appartement à Lisbonne et cherchons un assureur qui parle Français pour assurer notre appartement. Merci de votre aide.
Cordialement
Anne B

Je suis assuré par ma banque ( Millenium ) à un excellent tarif et en plus mon interlocuteur parle français.
Daniel

Bonjour je viens d arrivé a porto et je suis a la banque bcp et je souhaite assuré mon logement et checher un interlocuteur qui parle français pouvez vous me conseillé un

Bonjour à tous
J'ai un problème de compréhension sur l'assurance habitation. Je suis nouvellement locataire à l'année à Albufeira. J'ai des informations contradictoires sur l'assurance en tant que locataire. Les uns disent que c'est le propriétaire qui a fermement obligation de s'assurer et que le contrat couvre tous les dommages causés aux voisins ou à l'immeuble. Seul le mobilier personnel du locataire était à assurer.
Ma banque dit , mais d'une façon hésitante, qu'elle me fait un devis pour l'incendie et dégât des eaux.
Auriez vous des informations précises ?
Ou un pro de l'assurance parlant français ?
J'ai lu qu'il y a un bureau Macif à Faro avec du personnel parlant français.
Il me tarde de lire vos avis et conseils.
Vous qui êtes prioritaires, vous êtes vous posé la question si vous faites de la location ? Quid si votre locataire met le feu ou infondé le voisin ?
Cordialement
Daniel de Marseille