Besoins d'aide à propos des études supérieures en Afrique du Sud

Hey, bonjour à tous !

Alors voilà, je n'ai aucune idée d'où je serais à la rentrée prochaine et je suis assez perdu, j'étudie actuellement au USA et vais peut être continuer ici mais ce n'est pas du tout sure, j'ai aussi été accepter dans un College au Québec ainsi que dans une école de Montpellier en France (meme si je ne compte pas vraiment rentrer en France). Donc voila, j'étudie l'art visuel (visual arts/ fine Arts) et j'aimerais avoir des renseignements vis à vis de l'Afrique du Sud , en effet ce pays pourrait m'intéresser mais je ne connais pas grand chose par rapport aux système d'éducation.

J'aimerais des renseignements par rapport aux études apres le bac (BTS, Associate degree, bac + 2 ou 3), comment ça fonctionne ? Combien coute une année pour un étudiant étranger ? Peu ont ensuite transferer aux USA par exemple avec un diplôme Sud Africain ?

Le top serait d'avoir des réponse de jeune Francophones qui étudient ou ont étudié en Afrique du Sud :)

Merci d'avance !

Salut jesper que tu te porte bien. Bon voila ca fai  un bou d temp que je vies en afrique du sud now.pour le visa,selon ton pays d.'origine ya pa d complications majeures du momen ou tu trouve kelkun pr t recevoir ou t faire une lettre debergement ou a defo trouver une famille dakeuy. It wont be hard.then I asked around and look on internet as well apparently UCT university of cape town has an international school of visual art called Michaelis school of fine art which is one of the best in south africa. They offer bachelors (2 to 3 years).and there is many more just look on interney.if u ha e more questions let me know.good luck

Ah j'oubliais pour le prix des etudes jpens pas que ce soit super cher comparé aux usa. Mon université a johannesburg c'est la cher que je connaisse  et c a peu pres 7000 dollar lanee.mai c'est une université australienne. Mai les fac sud african son assez raisonnable les cours des etrangers vari de 1200 a 2000 dollar l'annee maximum pour l'universite d johannesburg par example donc faux voir dans ces tranches ou un peu plus mais ca rest abordabl.apre bon Michaelis is an international school they even offer exchange programs to students and study abroad opportunities so you won't have hard time going back to usa with ur degree hope I helped.

Hey, merci beaucoup pour tes réponses, c'est super simpas :)
Bon par rapport aux prix c'est à peu prés ce que j'avais entendu, c'est cool.
J'ai quelque petite question banales aussi si tu as le temps.
Les études fonctionnent t'elles par semester comme aux USA ? Dans qu'elle ville est il le plus interressant de s'installer quand ont est un jeune étranger de 19 ans ? J'ai entendu parler de Durban, Cape Town et Johannesburg, c'est principalement dans ces ville la que je trouverais des Uni n'est ce pas ?

Merci d'avance !