Je souhait partir à Istanbul

Je souhait partir à Istanbul . je vroudrai savoir s'il y a des gens qui y partent aussi..!!!

Bonjour,
je ne pars pas à Istanbul ce mois, mais si je peux t'aider par des informations n'hésite pas, je viens de rentrer de la Turquie (j'y ai passé 4 mois )

salut kamel
je suis en cote d ivoire et je voudrais aussi aller en turquie,et donc  bien que tu me parle un peux de la turquie et de son peuple. je me nom rosy merci et a tres  bientot

salut Rosy, alors il y a une différence importante (tu souhaites t'installer en Turquie ou passer des vacances)

sinon c'est un très beau pays, je peux t'assurer que tu sera ravie de le visiter, moderne et touristique à la fois, un très bon climat et plusieurs endroits à visiter pour tous les goûts

le coût de la vie est très raisonnable par rapport à l'Europe et même par rapport à mon pays le Maroc :)

les gens sont accueillants et d'une gentillesse (avec bien sur quelques exceptions) , et à Istanbul par exemple tu trouvera énormément d'étrangers de toutes les nations :) c'est simplement magnifique

alors bien sur, tu dois faire attention, tu dois te renseigner avant de dépenser ton argent :), surtout pour le loyer parce que tu peux économiser énormément et avec les bons contacts, tu trouveras des merveilles à prix très raisonnable

le pays est calme, tu te sentira en sécurité et peut être comme moi tu ne voudras plus le quitter   

il faut juste bien calculer ton voyage, avoir des contacts la bas est une bonne chose mais tu dois compter sur toi au final, et avant de partir tu dois avoir une visibilité et un planning pour éviter d'énormes dépenses inutiles et surtout pour être claire, les gens sont très sympas et très serviables, mais toujours se méfier parce qu'on sait jamais sur qui on va tomber

si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas, peut être plus de détails ou autre et fonce, c'est une bonne expérience :)

merci pour cette description kamel, j aimerais aussi savoir comment vit la communaute noir Africaine en turquie. sont ils bien accueillis en turquie?

salut TAG
en général ça se passe bien, il faut juste éviter les ennuis :)

dans une ville comme Istanbul, tu trouveras des africains dans tout genre de travail, dans les grandes sociétés ou des vendeurs ambulants, chacun sintègre comme il peut, les touristes sont bien accueillis :) mais si tu souhaites t'y installer il faut être débrouillard et avoir de la patience :)

bien sur c'est daprès ce que j'ai constaté, d'autres peuvent avoir des expériences différentes, en tous cas pour moi,la Turquie est une bonne destination, je me lasse pas de répéter aussi que c'est pas pour ça qu'on peut faire confiance à tout le monde la bas