Mariage à santorin

Bonjour a tous
Nous aimerions nous marier civilement au mois de septembre sur l'île de Santorin,
Si qqn a déja fait les démarches pour un mariage civil en Grèce ou sait comment il faut faire, nous prendrons tous vos conseils :)  car cela a l'air assez compliqué :/
Traduction en grec de l'extrait de naissance avec apostille....
certificat de capacité de mariage
licences de mariage
Merci pour votre aide.

Bonjour,
Je suis en train de faire les démarches pour un mariage en crète avec un grec.
Il faut avant tout voir avec le consulat qui vous délivrera un certificat de capacité à mariage (en ayant fourni carte d'identité, acte de naissance de moins de 3 mois; attestation de domicile et il me semble que c'est tout) de la part des deux futurs mariés (avec traductions officielles en français si l'un des deux mariés est grec ou etranger).
Si divorce ou veuvage le livret de famille devra être produit aux pièces à fournir.
Une fois délivré ce certificat (quelques semaines à patienter donc vous y prendre bien à l'avance), il y aura des pièces identiques aux premières à produire au dimos grec (-je ne suis pas sure pour attestation de domicile-cette fois traduits officiellement en grec) et ce fameux certificat du consulat prouvant en fait à l'état grec que vous n'etes pas déjà mariés.
Dans tous les cas il vous faudra voir avec un avocat pour le cheminement des démarches avec le dimos grec de santorin et rien que pour les traductions si jamais vous comptez faire toutes les démarches seuls.
Pour la demande auprès du consulat ça peut se faire par courrier (voir site du consulat de france à athènes où tout est détaillé)
Nous avons payé 35euros pour la traduction des actes de grec à français (nous avons fait toutes les démarches nous même l'avocat a seulement fait la traduction officielle de l'acte de naissance et du certificat de célibat de mon fiancé -le second doc s'est avéré inutile pour l'administration française mais on l'avait fait faire au cas où)
Je ne sais pas encore combien vont coûter les miens de français à grec, j'attends l'attestation du consulat (demande faite en personne le 27 mars dernier).
Une fois le mariage célébré vous aurez à traduire l'acte de mariage en français pour que l'administration française (le consulat) vous délivre le livret de famille français (et donc certifie ce mariage comme valable) là ça peut prendre quelques mois.
En espérant vous avoir aidé :)

Bonjour

Nous nous sommes mariés aussi cette année.

Pour ceux qui ont des soucis de papiers, des demandes... n'hésitez pas. On a tout fait de nous même.

Voici nos photos
mariage-santorin.fr/

Bonjour Alicia13830,

Bienvenue sur expat-blog, et toutes nos félicitations pour votre mariage!

N'hésitez pas a créer une nouvelle discussion sur le Forum Grèce en y décrivant les démarches à suivre ainsi, cela sera certainement utile pour d'autres membres.

Cordialement,

David.