Location en nouvelle calédonie

On m'a dit qu'on ne payait plus d'impôt sur le revenu en Nouvelle Calédonie, ce qui , par les temps qui courent n'est pas désagréable... Je suppose qu'on continue à faire une déclaration de revenus (?) Je me projette déjà dans un retour en France possible (on ne sait jamais, si je ne m'adapte pas) et  pour pouvoir louer à PARIS, on demande systématiquement les deux derniers avis d'imposition. Et en Nouvelle Calédonie, je suppose qu'on demande aussi des justificatifs de revenus pour obtenir un logement...
Qui peur m'éclairer??

Bonjour,
Plus d'impots sur le revenu, ça m'étonnerait, mais je ne suis sur le caillou depuis assez longtemps pour en parler, d'autres membres vont certainement te renseigner là dessus. Pour le logement, il te faudra effectivement fournir des justificatifs de revenus.... calédoniens. Ceux de France ils s'en moquent puisque tu n'y es plus. Si tu as un contrat de travail ça devrait aller, sinon ça va être compliqué, et je t'en parle en connaissance de cause puisque c'était mon cas. Si tu es en concurrence pour louer un appartement avec quelqu'un qui a un contrat de deux ans (fonctionnaire muté par exemple) donc un salaire assuré, et que toi tu n'as pas de travail, c'est mort. Il te faut alors présenter un garant. Ce que j'ai du faire, mais encore faut il connaitre du monde......et quand on arrive.
Bon courage

slt,
je ne voudrais pas être celle qui brise ton rêve mais nous payons un impôt sur le revenu!!!
certes, moins qu'en métropole tout dépend de tes revenus.
Pour ,une location, on te demande ton contrat de travail, les 3 derniers relevés bancaires ton avis d'imposition et je ne sais plus....
bref, voilà qqles renseignement
bonne journée et a bientot

Apollo 13, tu confonds avec la polynésie pour les IR.

mais il y a quelque chose de bizarre, ton pseudo déjà pour quelqu'un qui veut partir, je trouve ça étrange.
Apollo 13,  est parti, un petit tour et puis revenu...

et le lapsus ensuite de ta dernière phrase, révélateur ?  :/

Il faut au moins un CDD pour avoir un logement via agence, ou payer 6 mois à 1 an de location chez un particulier, même si c'est illégal.

Bon voyage, en espérant que tu pourras au moins te poser un peu en NC, à défaut de la lune.  :top:

merci de vos réponses!