Vivre notre rtraite à bali

:) Bonjour,

Nous aimerions rentrer en contact avec un couple Français à la retraite qui vit à Bali. Noux pensons venir un mois l'année prochaine pour découvrir la région et rencontrer des Français .

Merci

Philippe et Ghislaine

Bonjour,

Nous sommes un couple de retraitee francais de la region parisienne et vivons a Bali depuis 2 ans, nous sommes passes 2 fois a la tv francaise dans l'emission 7 a 8 diffusee le dimanche et presentee par H. Rozelmac.
Si vous l'avez vue, cela vous donnera un apercu de notre installation, sinon vous pouvez la visionner sur internet replay.
Voila, si des questions vous interpellent, nous pouvons vous renseigner.

Bonjour,

merci d'avoir répondu à mon message,

Je vais rechercher votre passage dans sept à huit que nous avons déjà regarder.

Nous allons venir l'année prochaine passer nos vacances à Bali ; quel sont  les mois les plus propices et nous cherchons une maison avec piscine à louer pendant notre séjour. Cela nous permettra de prendre un avant gout de la vie à Bali

Cordialement à vous deux

Philippe

Bonjour,

Tres bonne idee, c'est le seul moyen d'avoir un avant gout de la vie a Bali, 15 jours sont trop peu pour avoir une opinion fiable, 3 ou 4 semaines sont preferables.
Beaucoup de maisons avec piscine sont a louer, faites une petite visite de l'ile a partir d'un guide tel qu'un guide papier, ou bien sur internet car certaines parties de Bali sont plus agreables que d'autres, tout depend des gouts de chacun, soit cote mer, c'est-a-dire le sud, soit le centre avec les lacs et volcans, l'est est plus sec et assez loin des centres attractifs.
La periode la plus favorable se situe de mars/avril a octobre/novembre, cela depend des annees, car il existe ici la saison des pluies, rien a voir avec la mousson, il ne peut pas tout le temps, mais il vaut mieux pour une 1ere approche profiter de la belle saison. Sachez que les prix des locations de villas dependent de la situation et de la periode.
J'espere avoir repondu a votre attente.et me tiens a votre disposition pour toute autre information.

Bien a vous

Bonjour ,
Nous pensons venir tout le mois d'octobre l'année prochaine ;nous recherchons pour le mois, une maison à louer avec au moins une chambre climatisée , un petit jardin ( pour soirée barbecue ) avec piscine et si possible pas trop loin de la mer
Pouvez vous voir si vous avez des contacts

Merci à vous pour votre aide si précieuse

Philippe

Bonjour,

Les villas a louer ont souvent un minimum de 2 chambres et une piece a vivre toujours avec jardin et piscine, dans quelle partie de Bali aimeriez vous etre ?
Prenez un guide de Bali papier ou internet, inspirez vous des commentaires concernant les lieux de residence, les prix varient selon l'endroit.
Au fait quel est votre budget pour un mois ?

Bonjour,

Merci de votre réponse

Qu'est ce que l'on a pour un budget de 1000 à 1500   pour un mois et à quel endroit

Merci

A bientôt

Philippe

Bonjour,

Pour ce budget vous pouvez  louer une jolie villa, dans quels endroits tout depend de vos envies, le centre de l'ie region d'Ubud et environs est evidemment la partie de Bali la plus typique avec lacs, volcans et rizieres, bien qu'a environ 50 kms du bord de mer, il vous faudra prendre votre mal en patience avant d'y parvenir.
Dans le sud vous trouverez les plages, l'Est propose egalement des plages mais plutot de sable noir, provenant des volcans.
Je ne vous conseille pas le nord, la cote n'est pas tres belle et vous vous trouverez eloignes de tout centres d'activites.
Le mieux est de regarder sur internet, visite de Bali, vous aurez toutes les informations que vous desirez, les lieux les plus frequentes et animes sont Seminyak, Legian, Kerobokan, Canggu, nous, nous habitons dans la partie la plus au sud, sur la presqu'ile de bukit et non loin de Jimbaran ou se trouve de belles plages.
Quand vous aurez fait votre choix du lieu ou vous pourriez resider durant un mois
je pourrai davantage vous conseiller,
De toutes les facons vous devrez quand meme vous deplacer durant votre sejour afin de visiter les divers parties de Bali.
Donc a vos guides, celui du Routard est tres bien
A suivre

Bonjour,

J'espère que vous allez bien et que la vie à Bali est toujours aussi agréable.

Nous aimerions louer une villas dans le sud ou les plages sont belles et pas très loin de chez vous. Cela nous permettrai de se rencontrer et de faire plus ample connaissance.

Si rien de changé d'ici là, nous viendrions pour le mois d'octobre l'année prochaine

Merci pour les renseignements et à bientôt

Philippe

Bonjour,
Vous pouvez nous contacter nous vivons à Bali depuis 4 ans nous avons 55 ans
Cordialement
Jean Luc

Bonjour,

Nous sommes depuis 1 semaine en France, region parisienne, et ce durant 1 mois, je ne sais pas ou vous vous trouvez en France, nous serons absents de la region parisienne du 24 au 30 juin pour nous rendre a La Rochelle, retour a Bali le 8 juillet.
Donnez moi vos dates de vol, si toutefois vous les avez, afin que je puisse me mettre en quete d'une location de maison.

Donc je me tiens a votre disposition a partir du 10 juillet mais d'autres bloggeurs peuvent vous faire des propositions aussi, attention aux propositions de professionnels de l'immobilier.....
Dans cette affaire, nous n'avons rien a gagner, simplement de faire connaissance avec d'autres francais. et d'elargir la communaute d'expats retraites

A bientot.

Bonjour uluwatu

je dirai aussi attention à tout le monde,étant personnellement professionnel de l'immobilier ,je me poserai la question suivante.
Pourquoi un particulier que je ne connais même pas prendrait il sur son temps pour me trouver une villa?
Alors qu'un professionnel lui est payé pour ça.
Vous voyez cela peut aller dans les deux sens.c'est trop facile de dire attention à un tel ou un autre quand
quand on ne sais pas qui vous êtes car vous utilisez un pseudo et ne mettez pas de photo,contrairement à moi par exemple qui communique mon vrai nom et ma photo.
Par contre vous pouvez être plus précis en disant attention à tel professionnel ou privé en citant des noms d'après vos expérience vécus.
merci

Pelan, pelan pak Karim,
Nous sommes jeunes retraites et ce couple recherchait, dans un 1er temps, via expat-blog des expatries retraites dynamiques dont nous faisons partie.
Je ne souhaite faire ni delation, ni polemique et surtout pas me substituer a vous.
Je vous laisse donc exercer votre travail d'agent immobilier en toute serenite.
Il s'avere que "retraites " tres occupes par des activites diverses et varies, nous disposons encore de temps libre pour conseiller nos coreligionnaires.
Voili, voilou, c'est tout..!!!!!!
Sampa jumpa

bonjour à tous,
Cette fois c'est parti , dans un premier temps nous venons sur Bali pour 15 jours au miois d'août avec toujours en tête une installation définitive dans 3 ou 4 ans pour la retraite. Nous aimerions bien rencontrer des expats retraités sur place afin de nous faire une idée plus précise.
Bonne journée à tous