Cage pour chien

Bonjour, je suis a mayotte, et je n'ai pas pu résister,
J'ai d'opter un chien ! 'je pars au mois d'août, j'aimerai savoir si qqn a une cage pour l'avion, ou sinon, ou est ce que je peux m'en procurer une ?! (Chien de taille moyenne )
De plus que faut t'il de particulier pour faire prendre l'avion a son chien ? Mis a part les vaccin a jour ? comment se passe l'achat du billet pour le chien ?
Merci pour vos réponses !

Nous vendons une cage pour le transport par avion pour un chien de taille moyenne. Dimension de la cage : 80-60-50.
Homologuée avec roulettes. fermetures sécurité. Servie une fois. A vendre 50 euros.
Nous sommes sur petite terre.

Sinon vente de cages à l'aéroport.
Vaccins à jour + vaccin antirabique + certificat de bonne santé délivré par le véto quelques jours avant départ.
Le chien n'a pas de billet. MAIS il faut impérativement appeler la compagnie aérienne dès que tu as les billets pour faire enregistrer ton chien (car il y a des quotas en cabine comme en soute). Comme ton chien voyagera en soute, le prix dépend du poids (cage comprise) ou cela peut être un forfait (ça dépend des compagnies).
En tous cas, bravo de repartir avec le chien que tu as adopté ! Beaucoup repartent sans le gardien qu'ils ont adopté, c'est à vomir !!

attention corsair ne prend pas les cages à roulettes si c'est par eux ou air caraibes que vous passez!!
moi je me renseigne pour m'en procurer une également...ca me stresse un peu, ma chienne n'est pas très sociable qd elle ne connait pas!!esperons que ca ira!!

Certaines cages ont des roulettes amovibles. En effet, bien se renseigner auprès des compagnies car c'est variable. Pour les longs trajets, il est préférable de donner avant départ un tranquillisant à l'animal et pour les cages qui ont un réservoir d'eau, mettre un bloc de glace, ça durera plus longtemps.

c'est pas bete le bloc de glace !!oui le tranquilisant sera indispensable à mon avis...je dois m'occuper des vaccins bientot...pour le certificat c'est juste avant le depart à priori!!!quelle expedition!!et dans le train jusque Paris?puis je la transporter aussi en cage?
Merci

Trop petit la cage que tû vends, pour mon chien !
J'irai jeter un coup d'œil a l'aéroport !
Et ça coûte combien environ de faire venir le chien avec nous ?

Notre cage a des roulettes amovibles. Notre chien était un border collie et mesurait 45 cm au garot.

Ah bah ça doit le faire alors !

Tu peux me la réserver ? Je peux venir la voir ?

Si la taille de la cage convient saute dessus, 50 euros c'est une affaire. tu n'en trouveras pas une à moins de 150 à l'aréroport ...

on s'est posé les mêmes questions mais dans l'autre sens on arrive avec notre chien!
Premièrement la cage doit être homologué iata sinon ils la refuseront sûrement, pas de roulette pour lavion mais normalement on peut les enlever sur la plupart des cages.
Le chien doit pouvoir tenir debout dans la cage et s'y retourner sans difficulté! Ne pas le faire manger dans les 10 heures précédent le voyage ça lui évitera d'être malade.
Le prix des billets varit en fonction de la compagnie entre 70 et 120€ pour le notre c'est un petit chien mais beaucoup sont des forfait.
Vaccin à jour avec son carnet de santé. Et surtout une attestation de bonne santé à demander 3 jours avant le départ pas plus sinon refusé
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

oui merci j'ai vu ca aussi sur corsair...j'appréhende un peu pour ma chienne je sais pas trop commet elle va vivre ca...mais bon un petit tranquilisant sera sans doute necessaire!!!vous savez ou ils sont e soute? ensemble?

Les animaux sont regroupés en soute et on paye pour la température dans la soute! Ils seront dans le même avion que vous normalement si vous les avertissez bien des l'achat de votre billet! Car si fait au dernier moment ils peuvent faire autrement!
Habituez la à sa cage à la maison en la laissant ouverte avec une plaid ou t shirt dedans comme ça elle sera habitué et moins panique lors du départ! Il existe aussi des huiles essentiels pour apaiser mais je sais pas si vous trouverez à Mayotte! Le veto vous donnera conseil pour le tranquillisant et puis quand vous la retrouverez elle sera tellement contente que ce sera vite oublier

oui merci de ces bons conseils!!!ben des la  reservation des billets on va indiquer la chienne!!!en fait nousn ous arivons sur mayotte en aout, donc on est tjs sur bordeaux la!!!pas de pb pour les huiles!!!merci

Ah on arrive en juillet nous!! C'est quoi comme chienne ? Je renverrais les noms des huiles je dois redemander à l'éducatrice qui est une ancienne hôtesse de l'air d'où les infos!!!

un berger des pyrénées petit labrit, je suis en train de regarder les cages...je voudrais pas etre ennuyée le jour J!!!vous partez quand en juillet? nous on part le 2 aout normalement. pour ne jamais revenir lol!!!
et vous vous arrivez ou? nous on cherche sur petite terre mais c'est difficile!!

Oh quel beau loulou ça!! on a achété les notre chez rapidcroq! on part mi juillet, pas encore de dates fixés c'est l'armée qui va décider! On est muté par la marine nationale sur petite terre! on a pas de logement a cherché du coup c'est eux qui s'en occupent! On part pour 3 ans normalement! et vous avez du boulot la bas qui vous attend?

Help a tous nous arrivons en juillet avec un chat les vaccins sont fait si vous avez l'expérience du transport d'un chat je veux bien quelques conseils, une cage basique pour chat fait elle l'affaire ? Quel cachet à donner pour le voyage ? Merci d'avance de vos conseils

Pour le chat si il fait moins de 5kg il peut voyager en cabine avec vous dans un sac homologue par contre il faut le signaler et il ne devra rester à vos pieds pendant la durée du vol! Sinon le voyage en soute si il est du genre angoisse comme la mienne qu'on amène également et elle sera sous "tranquillisant" et en soute pour lui éviter le voyage à mes pieds et vu que les cachets font souvent effet que 8h et la connaissant elle ferrait vivre un enfer à tous les passagers de l'avion!
Par contre la est une caisse homologue qu'il faut également comme pour les chiens elle doit être capable de se lever et de se retourner dans la cage sans problème

Bonjour à tous,
Nous recherchons une cage (prêt ou vente) pour notre chien de 10 mois labrador/berger de mangrove pour un aller retour en metropole du 21 juillet au 20 aout avec air austral. Les dimensions environ : 80*70*60
Merci d avance !!!!!