Bonjour recherche hebergement

je veux visiter la tunisie donc je recherche une location de chambre chez habitant; colocation  ou de petit hotel
je n ai pas de gd moyen budget  d environ 250D  pour le mois de 15mai/ 15juin dans la zone touristique, midoun ou houm souk proche de la mer si possible .
merci

Bonsoir,
250 DT c'est vraiment peu !
Si vous ne connaissez pas essayez çà :
https://www.couchsurfing.org/

Bonne chance..... :cheers:

OUI , je connait ce site. merci
tous dépend de l'  hébergement .
je m adapte lol au lieu

Bonjour

il faut savoir qu'à Houmt Souk il n'y a pas de belles plages

Si tu as un faible budget :
Auberge de Jeunesse à Houmt Souk derrière le souk, tel 75 650 619, très jolie architecture typique avec cour intérieure et coursives
et à Aghir en bordure de la plage : camping et Centre de vacances tel 75 750 266, ils ont aussi des petits bungalows.

y a un camping ? il est ou ?

Chris_B a écrit:

y a un camping ? il est ou ?


Ben oui et l'été les petits bungalows sont pleins
il se situe en bord de mer attenant à la plage d'Aghir

tu as aussi un autre camping entre Houmt Souk et Midoun sur la 4 voies en bord de mer (je me souviens plus du nom), ils accueillent les camping-cars et on aussi des bungalows, là c'est plus haut de gamme si je puis dire que Aghir

cool !!
oui pourquoi pas un peu de ville a hom souk l auberge de jeunesse et un bungalow en bord de mer pour finir un périple !
ou est t ils situer le camping ?
loin de tout ?
a t il des bus sur l ile pour ce déplacer ?

oui, il y a des bus
Chris_B , vous en parlera le mieux  :D

tahoua a écrit:

oui, il y a des bus
Chris_B , vous en parlera le mieux  :D


ok j attend ...

sgaika a écrit:

cool !!
oui pourquoi pas un peu de ville a hom souk l auberge de jeunesse et un bungalow en bord de mer pour finir un périple !
ou est t ils situer le camping ?
loin de tout ?
a t il des bus sur l ile pour ce déplacer ?


à Aghir loin de tout, il doit y avoir une épicerie

pour les bus c'est Chris le connaisseur,
tu peux aussi louer un vélo ... scooter je ne sais si c'est toujours possible pour fouiner à travers les pistes de l'intérieur de l'île

Je me permet de te poser quelques questions : Tu dis vouloir "visiter la Tunisie" : Djerba est ta 1ère étape ? tu comptes faire tout un périple ?

oui je pense rester un mois apres je remonte

noyale a écrit:
Chris_B a écrit:

y a un camping ? il est ou ?


Ben oui et l'été les petits bungalows sont pleins
il se situe en bord de mer attenant à la plage d'Aghir


je vois toujours pas.... c'est l'emplacement qui longe la route sur la droite pour aller a la plage ? parce que pour moi c'était un hôtel a l 'abandon ! mais c'est vrai qu'il y a de la place....

en bus, tu aura aucun souci pour les "grandes villes": style HS->Midoun->Aghir
par contre pour te balader, aller a un emplacement précis c'est pas l'idéal ! De plus faut pas être pressé ! 1h30 de trajet Aghir-HS

le camping, il est juste avant le pont pour aller "au port d'Aghir" , car oui c'est un port enfin il voulait en faire 1 mais ils ont oublié que ça pouvait se reensablé ça a couté un max, d'ailleurs si vous y aller vous promener, vous verrez les bites d'amarrages sur le quai , mais il n'y a pas d'eau , je crois qu'ils ont récupere la grue pour sortir les bateaux  :D  et ils étaient nombreux les ingenieurs pour pondre ce projet

tahoua a écrit:

le camping, il est juste avant le pont pour aller "au port d'Aghir" , car oui c'est un port enfin il voulait en faire 1 mais ils ont oublié que ça pouvait se reensablé ça a couté un max, d'ailleurs si vous y aller vous promener, vous verrez les bites d'amarrages sur le quai , mais il n'y a pas d'eau , je crois qu'ils ont récupere la grue pour sortir les bateaux  :D  et ils étaient nombreux les ingenieurs pour pondre ce projet


La visite a permis d'examiner les moyens de lutter contre l'ensablement de ce port, actuellement hors service et submergé chaque année par 25.000 m3 de sable. Le ministre a présidé, par la même occasion, une séance de travail à Djerba-Midoun au cours de laquelle ont été passées en revue les principales problématiques relatives au port d'Aghir. M. Mansour a indiqué, à ce sujet, que l'identification des solutions appropriées pour remédier à la situation du port s'inscrit dans le cadre de l'intérêt que porte le Chef de l'Etat au secteur de la pêche, mettant en exergue l'importance de ce port.
En 2009 !!! :lol:

faudrait arreter les dégats , car dit travaux = dessous de table comme partout  alors tout est bon

j ai regarde sur la carte c est un peu loin de tout ce village .

alors plus autre camping entre Houmt Souk et Midoun sur la 4 voies en bord de mer
je vais chercher ou il est ? pour appeler pour conaitre les prix ect ...

sinon j ai fait les petites annonces de particulier et agence immo
j ai trouver un studio  ca a l air sympas... sur photo ma proposer de le visiter lol
affaire a suivre  !

une remarque ca sent arnaque des fois .... il change le prix en DT en euro   lorsque que c est ecrit en DT pour le mois style 350DT /mois passe a 350€ lol c est du tout la mme chose mdr !
c est louche !!

c'est pas louche, c'est local !
malheureusement, les 3/4 des gens que tu rencontreras ici, ne te considéreront que comme un porte monnaie sur pattes ! les rares dont le sourire est franc et désintéressé, quand tu les trouves faut pas les lacher :)

sgaika a écrit:

j ai regarde sur la carte c est un peu loin de tout ce village .

alors plus autre camping entre Houmt Souk et Midoun sur la 4 voies en bord de mer
je vais chercher ou il est ? pour appeler pour conaitre les prix ect ...


c'est sur Mezraya : chez Karim tel 75 757 808 comme à Aghir il y a des bungalow (sans doute plus confortables)
c'est plus cher qu'à Aghir et assez isolé

noyale a écrit:
sgaika a écrit:

j ai regarde sur la carte c est un peu loin de tout ce village .

alors plus autre camping entre Houmt Souk et Midoun sur la 4 voies en bord de mer
je vais chercher ou il est ? pour appeler pour connaitre les prix ect ...


c'est sur Mezraya : chez Karim tel 75 757 808 comme à Aghir il y a des bungalow (sans doute plus confortables)
c'est plus cher qu'à Aghir et assez isolé


merci vraiment cool ;):idontagree:
je préféré pas être très isolée on sait jamais ! ;)
je vais les joindre demain par téléphoner
sinon avez vous des conseils pour les femme seule a djerba ? car j ai lu des choses a ce propos ...

bonsoir,
Dieu merci il reste des gens sincères en Tunisie et qui ne prennent pas les étrangers comme "porte feuille sur pattes" mais il faut aller les trouver là ou ils sont restés authentiques et hospitaliers à savoir en déhors des sites touristiques et villes chics. Ne déséspérez pas.

Liste des auberges de jeunesses en Tunisie et bien d'autres choses.... :top:http://www.tunivoyage.net/liste-auberge … n-tunisie/

contact  bechir  voici  son  email il a  des  chambres  entre  300  au  400 dt 
[email protected]