Partir vivre en autriche

Je pense sérieusement mettre en pratique, pour la rentrée prochaine, aller m'installer en Autriche. Je suis musicien professionnel, professeur de musique. J'ai visité l'Autriche plusieurs fois, et je suis intimement convaincu que ma vie serait mieux dans ce pays. J'ai une préférence pour Salzbourg, mais me sentirais également bien à Innsbrück ou Vienne.
Je cherche donc tous les renseignements : comment trouver un logement, de préférence en campagne, éventuellement en périphérie de la ville. Bien sûr, si les opportunités ne se trouvent qu'en ville, je ne ferais pas le difficile. Le plus important pour moi est de trouver une solution.
Pour le travail, j'ai la possibilité de m'installer de façon indépendante, mais étudie également ma candidature dans un organisme de formation musicale. Dans ce cas, j'ai besoin de savoir comment me présenter, quelles sont les meilleures manières de faire les démarches.
Je remercie tous les "bons conseilleurs" qui me répondront. D'après ces éléments, je demanderai éventuellement des informations complémentaires.
Merci.
Philippe

Oui Salzburg est un très bon choix.. j'ai visité toute l'Autriche et c'est aussi ici que je me sens le mieux.
Je vous donne des informations concernant uniquement cette ville :
Si vous êtes professionnel, je vous conseille de contacter le "Mozarteum" de Salzburg .
En ce qui concerne les logements, il faut tout de même savoir que les cautions sont élevés ici. pour vous donner une idée, vous trouverez des appartements aux alentours de 500 euros pour environs 45 m² en ville. Pour la campagne je n'ai pas d'information.
Vous avez la possibilité de vous faire héberger chez l'habitant pour des courtes périodes (>2 mois) afin de prendre le temps de trouver votre logement. vous pourrez donc consulter le journal sur place et autrement je vous conseil ce site : http://www.oeh-salzburg.at
Les démarches administratives ne sont pas compliqués.