Retour expérience avec nos trois chiennes et trois chats

kikou
comme nous ne faisons pas les choses à moitié nos avons amené avec nous nos trois chiennes : une cursine (race corse) une boder colley et une berger des abruzzes (typa patou) et nos trois chats ....
notre périple départ dans leur caisse de transport à 9h de la maison. nous sommes arrivée après une pause plage à 14h à l'aéroport d'Ajaccio ... nous avons bien fait d'arriver tôt air France refuse deux caisses acheter il y a deux ans mais d'après eux plus d'actualité au niveau homologation (pourtant IATA) ... donc on achète deux caisses pour nos chats pas très cool de devoir les changer de caisse en plein aéroport  et de notre berger des abruzzes .... heureusement nos amis étaient là pour assurer l'intendance!! donc on les enregistres vers 14h30 .... direction paris ..... vers  18h50 on récupère nos animaux ...on vérifie qu'ils vont bien on leur donne de l'eau ... de nouveau on re enregistre à paris ..... puis on les sort  un par un pour le contrôle ... les voilà repartie pour saint denis.... a saint denis  on récupère nos animaux vers 12h. grosse chaleur on les arrose et ils boivent ..... direction l'helico ......arrivée à 15h ... je vous dis pas la fête  quand tout ce petit monde a pu sortir  ... je remercie notre véto qui les a bien préparé à ce long voyage  ....il était en traitement depuis 15 jours pour leur permettre de faire ce voyage ....  donc partir avec ces animaux est possible avec un minimum d'organisation en tout cas on ne regrette pas notre choix et eux non plus!!!!!

C'est rassurant.je part aussi avec mes animaux en aout.niveau cage pour chien je comptais prendre sur le bon coin mais si il y a des normes....

isabela swann a écrit:

C'est rassurant.je part aussi avec mes animaux en aout.niveau cage pour chien je comptais prendre sur le bon coin mais si il y a des normes....


Isabela  :) , pour que tu sois sûre que ce soit la bonne cage, tu vas sur le site de la Cie aérienne et tu regardes "voyager avec un animal", ça évite les achats ratés et de dépenser inutilement dans une cage qui sera refusée   ;)

Moi j'aurais aimé savoir si je voyage avec ma chienne (une labrador de 34 kg), je récupère sa cage au même endroit que les autres bagages ou il y a un lieu spécial pour les animaux?...
et qu'avez vous prévus à l'intérieur de la cage en cas de petits incidents?.... :/  j'ai vu qu'il y en a qui ont prévu une alèse mais encore?....
merci d'avance pour vos petits infos....

Bonjour,
Ayant voyagé avec Air Austral, nous avons récupéré notre chatte qui était en soute au lieu de livraison des bagages hors gabarit. Je laisse le soin aux autres pour d'autres infos.
Cordialement

J'ai voyage avec mon chien, il y a bientôt un an.
On le dépose et récupère aux bagages hors gabarits comme dit plus haut.
Par contre en cas de correspondance, il faut récupérer tous ses bagages a paris et re enregistrer.
J'avais prévu sa couette qui est son fond de panière habituellement. Je n'avais pas eu de pipi.

effectivement ils sont mis dans les bagages hors gabarit mais tu dois les enregistrer avant
par contre demande lors d'une correspondance comme je l'ai fais d'avoir juste les animaux
a récupérer et de faire suivre tes bagages ....

perso mes animaux la veille ont manger tôt afin de faire leur besoin avant départ
j'ai mis au fond des alèzes trouver en pharmacie et j'en ai pris du change

dans leur cage  j'ai juste mis une écuelle d'eau attacher à la porte fournit d'ailleurs avec mes cages
par contre avec mon vétérinaire j'ai bien préparer leur départ  grâce a des médicaments !!!!

par contre pour éviter ma mésaventure de devoir acheter des cages à l'aéroport
beaucoup de cage dite IATA ne sont  pas homologué "air france"
avant l'achat demande à air France le papier expliquant bien les points important d'une cage réellement homologué
deux cages acheter en animalerie n'était plus aux normes iata de 2014
eh oui comme tout va vite certains modèles sont plus d'actualités

de plus ayant payer les cages ht elles ne sont pas plus cher que dans le commerce
mais là tu es sure..

merci bcp pour vos réponses, ça m'aide énormément....heureusement que vous êtes là!.... :par:

Merci itou pour ce fil.
Quand on viendra s'installer, ce sera avec nos trois chats !

Bonsoir,

Il y à plus de trois ans j'étais venu (pour six mois) avec un chien et un chat.
Au départ de Paris, je les ai enregistrés avec chacun leur cages...arrivés à St Denis de La Réunion, j'ai récupéré mes animaux dans un hangar en zone aéropostale. J'ai du payé (j'avoue que je ne me souviens plus du montant) avant de les retrouver. Quand on aime , on ne compte pas comme dit le dicton!!!!

Cristi :idontagree: a

Merci de m'éclairer.  Challenge car mon dogue a le larynx défaillant, il respire mal donc avec le chaleur de la run.....mais bon

Bonjour Isabela :)
Ton chien...il faudra en journée que tu le laisses à l'intérieur sous la clim

Bonsoir,

Penses  que l'été on peut atteindre 34°....il fait très chaud dans les bas pour nous "humain".
Dans les hauts se serait beaucoup mieux et pour toi et pour ton chien...penses-y!!!

Cristia :)

CRISTIA a écrit:

Bonsoir,

Penses  que l'été on peut atteindre 34°....il fait très chaud dans les bas pour nous "humain".
Dans les hauts se serait beaucoup mieux et pour toi et pour ton chien...penses-y!!!

Cristia :)


Bonjour,
C'est un paramètre qu'il faudra que je prenne en compte avec mes 3 chats !

je pense que l'animal s'acclimate plus vite que nous .....
à la chaleur !!!!

il faut juste leur laisser en permanence de l'eau fraiche
je laisse un robinet dehors ouvert qui remplie une grande  gamelle.....
et un endroit à l'ombre au frais où ils pourront se réfugier
mon berger des Abruzzes (type patou) c'est creusé un trou dans le jardin
elle y trouve le frais .......

après je n'ai rien payer pour récupérer mes quatre cages hors gabarit
cela dépend peut être des compagnies
certaines nous on été déconseillé en agence
j'ai juste trouver un peu long leur transfère avec cette chaleur
mais premier rentré dernier sortie...