Retour en France

Nous devons rentrer en France fin novembre pour raisons familiales -
question : Je compte seulement ramener que quelques bricoles ( micro onde - aspirateur et mixeur acheté ici )
y aura-t-il des frais à la douane ?
Merci pour vos réponses
( car si les frais sont importants je laisse tout à Hammamet !)

Bonjourr 

je viens de lire votre post: vous revenez en voiture je suppose si vous voulez apporter tout cela!! vous n êtes pas tunisiens?? si vous êtes français il n'y a rien a payer, pas de frais de douane, ce sont vos objets personnels et vous dirtes que vous êtes stallés ici il ne demandent rein.
J'ai apporté de nombreux appareils electriques ici, mais au bout de quelques mois sont tombés en panne.
Je pense que d'après l'ellectricien la tension électrique tunisienne ne correspond pas vraiment à la notre en fonction des normes.
Toutefois je vous souhaite que tout foncitonne le plus longtemps oossible et bon séhour en tunisie
Amicallemetnt

Bonsoir,
au départ de Tunisie,on ne vous demande rien,et à l'arrivée à Marseille pareil !

Merci pour votre réponse ; en effet nous sommes Français et revenons en voiture je connais la fiabilité de l'électro ménager tunisien ... ;)
bonne soirée

bonsoir antistar59
ne dites pas à la douane Tunisiènne , que vous rentrez définitivement en France si vous avez le statut de résident , car il risque dans ce cas de vous demander le quitus fiscal
donc motus et bouche cousue et tout ira bien