Travail dans le domaine du Transport:

Bonjour à tous! Y aurais t'il quelques ouvertures dans le domaine du transport (tous types, même bus, secteur tourisme), quelques boîtes susceptibles d'embaucher des étrangers (j'ai posté hier un CV de Chauffeur = 2ème corde à mon arc, lol)?

Bonjour,
Le problème pour obtenir un job dans cette branche, ce sera votre permis de conduire français. Et pour le changer en permis tunisien, le temps d'attente est un obstacle sérieux.
Voir le lien ci-dessous:
http://www.attt.com.tn/page.php?code_menu=39&code_p=6
Bon courage.

Une chose à laquelle je viens de penser et qui est, à mon avis, la démarche essentielle à effectuer en priorité, c' est la délivrance d'un titre de séjour et/ou de travail:
http://www.consulfrance-tunis.org/Legis … en-Tunisie

Bonjour à tous,


Outre les formalités administratives que Loumat rappelle à juste titre, il ne faut pas oublier un élément essentiel, celui de
la préférence nationale concernant l'emploi.

Merci à vous pr vos réponses! Dans la mesure ou j'ai aussi fait la démarche et que j'ai un permis anglais désormais, ce dernier ne vaut il pas là bas? Provisoirement, tout du moins en ayant un emploi (ou promesse d'embauche et voir avec l'éventuel patron?)? Et le reste suivrait son cours, pendant que je commencerai à travailler? Sinon, d'ici le mois d'août, quelles démarches numérotés par priorités? Comment peut on avoir un titre de séjour et/ou travail sans déjà l'emploi?

bonsoir Tofkris,

à vous lire, j'ai comme l'impression, que vous n'avez aucune idée de l'endroit où vous pensez vous installer
priorité n°1 ; faîtes un séjour en touriste  ;)

pat27 a écrit:

bonsoir Tofkris,

à vous lire, j'ai comme l'impression, que vous n'avez aucune idée de l'endroit où vous pensez vous installer
priorité n°1 ; faîtes un séjour en touriste  ;)


Si Pat !Une "connaissance" à Sfax.......Mais je crois qu'il n'a aucune idée des "réalités" de la Tunisie !

@Christophe,un chauffeur poids lourd,en admettant  trouver un emploi,ce qui est peu probable,gagne
(au mieux dans les hydrocarbures) 500 DT avec les primes ! Soit 228 €.....

Merci pr vos "com" les amis et vous êtes dans le vrai! Je suis avide de savoir vraiment ce qui m'attend,mais je souhaite terriblement réaliser ce projet (avec vos conseil avisés qui me semble très utiles déjà). Alors j'aimerai bien me préparer à ce qui m'attend de façon objective. Est ce si dur que ça? De tte façon avec mes engagement ici je ne pense pas pouvoir "bouger" avant début août, d'ici là, j'espère avoir des idées plus précises sur "tout". Encore merci à vous.