Internat pour enfant

Bonsoir

Je cherche une adresse d'internat sérieuse à Yaoundé pour déposer ma petite fille de un an pour une période de 20 mois le temps que je m'installe en France.

merci de vos connaissances

Djork59 a écrit:

Bonsoir

Je cherche une adresse d'internat sérieuse à Yaoundé pour déposer ma petite fille de un an pour une période de 20 mois le temps que je m'installe en France.

merci de vos connaissances



Il faudrait poster sur le forum "Cameroun" mais je doute qu'il existe des structures fiables pour des enfants de cet âge, hormis peut être certaines d'ordre caritatif réservées aux enfants sans famille... Une telle "délégation" sur une aussi longue période, surtout pour un bébé qui ne vous connaîtrait plus à votre retour doit être dure à assumer pour la tutelle (ne voyez aucune critique de ma part, je suppose que vous avez de bonnes raisons d'agir ainsi et on n'est pas là pour moraliser, que ce soit clair)



.

Bonjour Djork59 - votre post est désormais sur le Forum Yaoundé :)

A ma connaissance cela n'existe pas au Cameroun (trop jeune)... Et d'ailleurs même dans les pays développés je ne pense pas que cela existe.

OSGY a écrit:

A ma connaissance cela n'existe pas au Cameroun (trop jeune)... Et d'ailleurs même dans les pays développés je ne pense pas que cela existe.


Si, en France on confie l'enfant à des familles d'accueil sous contrôle étroit des autorités quand les parents invoquent des raisons impérieuses de devoir s'en séparer. Si ces raisons sont réversibles et s'ils ont maintenu un lien**, ils pourront après enquête récupérer leur enfant.

** (en prenant des informations, en les visitant etc. faute de quoi ils sont réputés "abandonnant" et leur progéniture peut alors leur être définitivement retirée pour être adoptée)



.

Bonsoir Djork;
je crois qu'il y a un problème de sémantique. les internats sont pour les écoles et regroupent des dizaines, voir des centaines d'enfants. je pense plutôt que tu cherche une famille d'accueil pour ta fille et ça ce sera probablement plus facile a trouver. mais tu peux également en trouver en France (ce qui te permettrai de voir ta fille de temps en temps, question qu'elle n'oubli pas son papa). tu peux te rapprocher des congragation religieuses qui peuvent t'orienter (c'est une piste comme un autre) et il y a bien sur internet.

Bonne chance.

benj77 a écrit:
OSGY a écrit:

A ma connaissance cela n'existe pas au Cameroun (trop jeune)... Et d'ailleurs même dans les pays développés je ne pense pas que cela existe.


Si, en France on confie l'enfant à des familles d'accueil sous contrôle étroit des autorités quand les parents invoquent des raisons impérieuses de devoir s'en séparer. Si ces raisons sont réversibles et s'ils ont maintenu un lien**, ils pourront après enquête récupérer leur enfant.

** (en prenant des informations, en les visitant etc. faute de quoi ils sont réputés "abandonnant" et leur progéniture peut alors leur être définitivement retirée pour être adoptée)


.


Je répondais par rapport à l'internat...
Quand aux familles d'accueil je rejoins tout à fait ton propos... Cependant ce n'est pas un domaine que je maitrise. En tout cas je pense (à mon humble avis) qu'il faudrait plus regarder en France qu'au Cameroun...
Bon courage au Papa

Djork59 a écrit:

Bonsoir

Je cherche une adresse d'internat sérieuse à Yaoundé pour déposer ma petite fille de un an pour une période de 20 mois le temps que je m'installe en France.

merci de vos connaissances


Tu es camerounais ?  Tu as mis une jolie collection de drapeaux, mais ce n'est pas évident de cerner ton parcours ;-)

SI tu es camerounais, comment est-ce possible que tu n'aies personne dans ta famille à qui confier ta fille ?

S'occuper d'un enfant de Mbenguiste = ration assurée, donc c'est une responsabilité qui à la cote...

djork a dispau. nous discutons peut-être pour rien...

Merci de vos soutient,  je vais réfléchir et revoir la situation

Djork59 a écrit:

Merci de vos soutient,  je vais réfléchir et revoir la situation


Bien tard, dans la discussion

Il a existé au Cameroun, ce genre d'internat. Je le sais, mon frère et moi, avions été. C'était à  Akongo, après Akono, par Mbalmayo...

C'était tenu par des religieux. Ils accueillaient des enfants, de 0 à 15 ans, à l'époque. La question est, cela existe t'il encore?