Polynésie nous voilà!

Bonjour, je vis actuellement au Québec avec mon mari et mes deux enfants de 5 et 9 ans, mais je suis d'origine de l'île de la Réunion. Nous souhaitons nous installer en Polynésie. Je suis diplômé en éducation à l'enfance. Est-ce qu'il y a du travail dans ce domaine? Où? Et pour mon mari qui est chauffeur d'engin de chantier et ancien chef d'entreprise? Merci pour vos précieux conseils! :)

Bonjour et bienvenue sur le forum.
En parcourant les différentes discussions, tu trouveras plein d'informations et d'informations qui pourront t'être utiles.
Bonne lecture, n'hésite pas à poser des questions.
Je ne te cache pas que le travail est le point faible de la Polynésie Française : Peu de travail à part dans quelques secteurs (tourisme, restauration, santé,…), pas d'indemnités chômage ni de RSA, priorité aux locaux, etc.

Merci beaucoup. Est-ce dificile d'ouvrir une garderie là-bas? Auriez-vous un endroit précis à me conseiller?

Annabelle Payet a écrit:

Merci beaucoup. Est-ce dificile d'ouvrir une garderie là-bas? Auriez-vous un endroit précis à me conseiller?


Bonjour,
c'est aussi difficile qu'en métropole, il faut avoir les dérogations, les qualifications et respecter la réglementation.
Je ne te cache pas qu'il y en a déjà beaucoup sur le fenua.
Bonne journée.

merci beaucoup pour vos réponse ça n'a pas l'air simple