Je souhaite partir vivre et travailler aux USA

Bonjour,

Je souhaite partir prochainement aux Usa pour y vivre et de même travailler. J'ai lu sur le site de l'ambassade des usa de Paris, que si l'on voulait obtenir un visa non immigrant il fallait avoir certains talents (dans l'art, les sports ou avoir une certaine notoriété dans son pays, avoir fait des études dans le commerce,...).

Moi je n'ai ni tout cela, mais j'ai fait des études juridique.

Pensez vous que j'ai mes chances pour que ma demande soit accepté? Est ce qu'il y a une date limite pour faire ce type de demande?

De même comment se déroule, les entretiens avec l'agent consulaire et au bout de combien de temps a t on une réponse de l'ambassade?

Je vous remercie par avance

Bienvenue sur le site!

Je vous conseille de commencer par lire le guide et les articles (clickez sur "guide" dans le menu en haut de page). Cela vous permettra d'avoir une meilleure idee des differents visas et de leurs specificites. Apres ca, a vous d'etablir un projet d'expatriation, Ce n'est malheureusement pas quelque chose qui se fait facilement ou rapidement (vous mentionnez vouloir venir "prochainement" mais un projet d'expatriation peut parfois prendre plusieurs annees), mais pour celui qui est pret a faire beaucoup de demarches et de longues recherches, c'est une experience enrichissante.

Apres avoir lu le guide, parcourez les messages de ce forum. Je crois qu'on a touche a presque tous les projets imaginables. Avant de repondre a un message, verifiez la date puisque le message ne sera peut-etre plus actif. Mais rien ne vous empeche de creer un autre message demandant plus d'informations.

Bon courage et bonne continuation.

Je souhaite préciser que pour obtenir un visa de travail pour les USA, il faut dans la majorité des cas être sponsoriser. C'est à dire trouver un employeur prêt à faire les démarches. Car ce n'est pas vous qui demandez le visa mais l'employeur US.

Mais comme l'a dit  Anne Sophie, je vous recommande chaudement la lecture des guides et autres discussions pour mieux cerner les possibilités d'expatriation!

Je vous remercie pour vos réponses.