Mutation au collège de RURUTU

bonjour, je viens de recevoir une affectation au collège de rurutu alors que je pensais ne pas avoir été retenue ! c'est violent d'autant que je ne peux pas joindre le collège car ce sont les vacnces...
Je souhaiterai avoir un ou des contacts qui m'aident pour des infos, je sois donner une réponse pour le 14 avril et nous sommes le 09 !
Oh, qui que vous soyez, merci de m'aider....

Bonjour,

J'ai bossé avec une personne qui a été mutée au collège de Rurutu il y a quelques années, ce qu'elle a mis en avant à ce moment-là (en vrac) (Attention, infos qui datent d'au moins 5 ans):
Important de se préparer à une vie insulaire : Rurutu est loin des autres, pas de grande ville bien sûr
Culture polynésienne très vivante
Collège ok, internat avec des élèves qui repartent peu chez eux, des projets dynamiques
Parfois difficile car un seul travaillait
Voyages aux vacances autant que le budget le permettait
Ambiance sympa avec les collègues
Après un temps d'adaptation, je crois me rappeler que la relation avec les élèves était positive
Elle trouvait important d'être bien dans sa peau, avoir le moral au beau fixe et d'une nature plutôt positive !! L'éloignement n'est pas toujours évident à vivre.
Il y a certainement un site internet pour le collège, cela te permettra d'avoir quelques infos
Voilà, je ne sais pas si cela pourra t'aider, surtout que ce n'est pas un témoignage directe.
Bon courage,
Céline

A propos de l'isolement, bon à savoir, le programme actualisé de vol d'Air Tahiti pour Rurutu est ici:
> airtahiti.pf/telechargement-horaires
En gros, il y a un vol un jour sur deux pour Tahiti.
Les résidents hors Tahiti peuvent acheter une carte de fidélité Kaveka avec à la clé des réductions et avantages.

Merci pour ta réponse. Comment savoir si on supporte l'éloignement ? Mon compagnon m'accompagnera quelques temps (d'autant que ses parents sont très agés) mais je comprends qu'il ne s'éternisera pas.
Vraiment pas simple...
Mais pour ce qui est du collège, merci pour les infos, c'est rassurant.

Merci jl987, j'ai bien compris qu'il faut bouger le plus possible, néanmoins, en une semaine, peut-on aller à papeete, voire plus loin ? et en 15 jours ?

raouline34 a écrit:

en une semaine, peut-on aller à papeete, voire plus loin ?


Bien sûr. Tahiti, ou Moorea sans problème. Certains résidents des îles Sous le Vent (Raiatea, Huahine) viennent à Tahiti pour la journée ! Examens médicaux, démarches, achats,...

raouline34 a écrit:

et en 15 jours ?


En 15 jours, certains vont à Hawaï, au Japon, en Calfornie ou en Nlle-Zélande: vols directs au départ de PPT.

bonjour jl987
En fait, j'ai reçu  un mail pour l'affectation de rurutu le 08 avril et il faut scanner tout un tas de doc pour le 14/04 (dont le passeport valide); Biensur que je ne l'aurai pas à cette date ! Pour autant, est-ce que le vice-rectorat va s'adapter ? et puis, 2/3 mois pour se préparer c'est court (en comparaison à ceux qui ont été retenus en février) !
j'imagine la somme de démarches à effectuer + le travail qui continue et mon compagon n'est pas là ! Vais-je y arriver ?
De plus, je ne peux pas joindre le collège de rurutu, donc pas d'infos.
sais-tu s'il est possible d'avoir des contacts avec ces dits-collègues du collège ? je ne sais pas si le snes peut m'aider et comment les joindre ?
Je ne suis que stress depuis 4 jours, est-ce normal ?

Bonsoir raouline34,
Pour le mail que tu as reçu ce qui est important à renvoyer rapidement c'est le certificat que l'on te demande, la fiche de renseignement, le reste marqué en gras, tu peux prendre un peu plus de temps pour l'envoyer. Pour les passeports, pas de panique, tu peux noter que la demande est en cours et tu envoie la copie après.
Depuis février là où nous avons pris de l'avance c'est sur la réflexion et les demandes de devis, pour le reste on attend l'arrêté officiel (ils commencent à être envoyés)
Si tu veux contacter des collègues, demande à entrer dans le groupe facebook profs polynésie, les collègues déjà en poste sont une mine d'infos et de conseils pratiques, dans le nombre il n'y en a certainement qui sont à Rurutu.
La panique et le stress ? c'est normal ! Des collègues l'an passé ont reçu des réponses très tardives, et ont réussi à boucler les démarches avant de partir.
Le snes polynésie a un site, tu trouveras les contacts dessus.
ça va bien se passer !
@+
Céline

je te remercie infiniment de ta réponse; Je vais sur facebook.

HUM, une question encore qui me tarraude... Si je refuse cette année le poste (car très isolé) et le caractère trop tardif de ma nomination, penses-tu que ce soit rébiditoire pout l'année prochaine, ai-je une chance d'avoir un autre poste pour la rentrée 2015 ?

Franchement, je n'en sais rien...sur le forum il y a un représentant syndical, pseudo SNES PF, poses lui la question, il a certainement un avis constructif.
Bonne réflexion !

raouline34 a écrit:

HUM, une question encore qui me tarraude... Si je refuse cette année le poste (car très isolé) et le caractère trop tardif de ma nomination, penses-tu que ce soit rébiditoire pout l'année prochaine, ai-je une chance d'avoir un autre poste pour la rentrée 2015 ?


Il me semble q e cela ne joue en rien sur tes futurs demandes. par contre le nombre de poste diminue chaque année car pris par des locaux qui ont eu le concours. Dans certaines matieres, il n'y a deja plus d'entrant.