Formation en patisserie

bonjour, je suis Henri d'origine malgache et je suis à la recherche d'une formation en pâtisserie en Europe. Ayant déjà suivi des formations à l'inth Antananarivo Madagascar je souhaiterais passer faire un petit séjour de formation et aussi en profiter pour faire un job d'été  dans la même filière. Si quelqu'un peut m'indiquer ou me conseiller une école ou un professeur ce serait sympa. Merci à toutes et à tous

Bonjour Henry, En France pour pouvoir étudier il faut une " carte de séjour temporaire " ensuite pour ce qui est des formations en pâtisseries, il existe des écoles appelés C.F.A ( Centre de Formation Apprentis ) qui se fait en 2 ans et puis dès la fin de tes études, tu obtiendras un diplôme qui s'appelle le C.A.P ( Certificat d'Aptitudes Professionnelles )

En espérant t'avoir aidé ;)

Merci Beaucoup kankan54, je vais voir et faire des recherches. Par contre la carte de séjour on ne le donne qu'après l'obtention du visa non?ou je me trompe?
mais en gros tes informations me sont très utiles, encore merci

Voilà un lien avec les informations pour les étudiants souhaitant venir étudier en France : http://vosdroits.service-public.fr/part … 2231.xhtml

ok merci kankan54