Ecole par correspondance

Je suis très déçu par l'éducation dans le primaire au Maroc et voudrais inscrire ma fille de 9 ans dans un système de cours par correspondance. Dans mes recherches plusieurs écoles de cours par correspondance m'ont donné leur réponse. J'aimerai avoir des conseils sur les meilleurs écoles de cours par correspondance et si c'est possible de passer l'examen de certificat (CEP) avec ce système.

Bonsoir
Vous avez mis où vos enfants du coup?

Un de mes enfants a suivi toute sa scolarité par le CNED ( système d'éducation français) . Cela fonctionne du primaire au bac et plus.. C'est très bien fait et vous prouver aller sur leur site cela vous donnera une idée

Bonjour Nouvellaberlin
Ils sont dans le même établissement le temps de trouver un solution adéquate.
Merci.

Bonjour Zoe,
Votre réponse me rassure. Mais je me demande comment les enfants passent les examens comme le CEP, le BEPC et le BAC qui se font à l'échelle national?.
Merci.

Bonjour Romaine
Lorsque vous êtes au CNED  et en fonction du pays ou vous vous trouver ( en l'occurence le Maroc) ils vous donneront un ou plusieurs établissement " correspondant" avec lequel ils ont des accords pour pratiquer les cours de sports obligatoires pour le bac, les examens a passer.... Lorsque votre enfant sera inscrit vous dépendrez d.une académie ( Nantes ou Bordeaux je ne me rappelle plus) . Il y aura un bureau spécial CNED qui est très a l'écoute et qui s'occupe très bien de toutes vos questions.
Après avoir eu 5 enfants dont le dernier scolarise par le CNED mon seul regret est de ne pas l.avoir fait pour les 4 premiers. Le niveau est nettement supérieur a ce qui se pratique dans une classe de 30 élèves plus ou moins concernes!. Il faut quand même avoir un enfants qui accepte de travailler de chatte façon et qu'il soit bien structuré pour ne pas se sentir trop seul.
J'espère que ma réponse vous aidera

Bonjour Zoe,
Merci pour votre réponse très claire. Je vais faire la démarche auprès du CNED pour voir dans quelle mesure je pourrai les inscrire. Vos explications m'aide à mieux comprendre leur fonctionnement.
Merci.

(Modéré: veuillez poster à la section Emploi svp)