Travail dans la restauration à Sfax (en saison, à l'année)?

Bonjour! Je suis Christophe, nouveau sur le site! Et je rêve de cette splendide Tunisie de plus en plus! Alors, je me permet de vous contacter car j'ai prévu de m'installer dans ce merveilleux pays (+ sur Sfax), donc, je recherche des renseignements (par étapes) qui pourraient m'aider. Etant professionnel de la restauration j'aimerai commencer par éventuellement faire une saison là bas, mais j'ai bcp de mal à avoir une liste complète de "tous" les restaurants de Sfax (+ banlieue) avec adresse internet. Pouvez vous me renseigner, s'il vous plait.

Bonjour Christophe,
peu d'expats sur Sfax dans ce forum......Jamais vu un message d'un Sfaxi !
En haut de la page,sur la bande verte,Réseau,c'est peut être ceux-là qu'il
faudrait contacter en MP.......
La FTH a une page Facebook(Mais le lien du siège fonctionne pas ?)
C'est plutôt vers les restaurants d'hôtel qu'il faudrait chercher.(A mon avis)
Un site d'avis sur les restos
http://www.resto-tunisie.com/
Il existe un site d'annonces. Sfax Annonce

Bon courage ! :cheers:

Super gentil, merci Aliboron! J'ai bien essayé mais les M P ne me sont pas encore autorisés (?)! Juste aussi pr dire que je ne fais pas non plus une fixation à Sfax, mais même ailleurs (200kms maxi), je m'en contenterai, du moment que c'est un job (et faut qu'après "ils" me loge, lol), j'espère que c'est un secteur qui marche là bas. Encore merci, à bientôt.

Est ce que vous avez lu ça :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html
Et en particulier ce paragraphe :
Il est à souligner que le recrutement des étrangers est uniquement possible s'il n'y a pas de compétences tunisiennes dans la spécialité en question.
Des offres....
http://www.tuniemploi.com/emploi/recher … &fields=13http://www.tunisietravail.net/category/ … otellerie/

je n'ai pas trouvé Sfax touristique , pour la saison , si il y en a une cherchez vers Monastir , port EL kantaoui , hammamet

tahoua a écrit:

je n'ai pas trouvé Sfax touristique , pour la saison , si il y en a une cherchez vers Monastir , port EL kantaoui , hammamet


C'est dommage ! La Médina de Sfax est a visiter,et les artisans moins chers qu'ailleurs .

oui Aliboron, nous, nous nous sommes régalées et alors le marché aux poissons , magnifique des baudroies , heureusement maintenant, on en trouve à Djerba

Merci les gens gentils! Mais il faut tomber sur un recruteur qui a déjà son cota de personnel local au complet alors (sachant que la restauration est assez alléatoire en termes de compétence, faut que je trouve le bon créneau, pfff)?

Bsr, tentez les hotels si vous parlez plusieurs langues. On ne sait jamais. Bonne chance.
Valerie

Bsr val et merci pr ta coopération! Je n'ai qu'un anglais basique et mon vieux français, lol! Faut que jme motive là, lol!

La medina de Sfax sélectionnée par le projet européen SMOT de valorisation du patrimoine méditerranéen
http://www.huffpostmaghreb.com/2014/04/ … ostpopular

De tout coeur "merki", je vais essayer de positiver et garder espoir, lol, avec ttes vos gentillesses, car ça me paraît pas si évident que ça (alors que je suis très travailleur et enthousiaste; l'administration du pays calme quelque peu les ardeurs, lol)

Re Christophe......
Je viens de voir ton profil et ton annonce,et a mon avis,il n'y a que sur Djerba,
que tu peux trouver une "ouverture".......(250 bornes de Sfax)
En touriste 3 mois,et frapper aux portes......Sans garantie,salaire pas énorme
et pas forcément dans la légalité.....

Effectivement je vous conseille de voir sur Djerba beaucoup plus touristique que Sfax. Vous allez certainement trouver du travail rapidement.  Sachez que vous ne serez peut être pas déclaré  bien que cela puisse être possible car l'autorisation dépend du ministère de l'emploi et si votre employeur a pignon sur rue il pourra prouver la nécessité de vous employer.
Vous devez négocier le salaire , mais le logement cela sera plus difficile.
Maintenant suivant vos projets futurs, si vous êtes un pro et seulement à cette condition, vous pouvez ouvrir une société de service et vendre du conseils en HRCD. Bon courage.

Merci beaucoup du conseil samantha. Pour envisager (HRCD?) ouvrir une société ds mes projets futurs (et l'idée est passionnante, merci) en tant que "pro" mais avec plus d'expérience que de diplômes (17 ans et un CAP récent), je ne sais pas si c'est envisageable. Ceci dit, la priorité étant de choper un boulot (+ hébergement) pr juillet (fin de mon contrat ici) et après, oui m'établir plus durablement.

pas pour te décourager (encore plus) mais la restauration a Djerba... comment dire.... c'est à 3/4 de la cantine/cafétéria all inclusive dans les hotels et le reste du fast food, avec service au comptoir....
y a bien quelques resto classique dit touriste, mais voila quoi ! je suis pas sur que tu pourras valider ton ancienneté/expérience dans le domaine ! et arriver en juillet, euh c'est un peu en plein milieu de la saison, les bon établissements auront déja leur équipe au complet !

par contre si tu as la foi, le courage, prend une affaire en gérance, tu rouleras pas sur l'or mais si tu es bosseur et avec un peu de réussite, ça peux le faire !

Bonjour Tofkris,

n'oubliez pas que Ramadan, cette année aura lieu au mois de juillet, période pendant laquelle beaucoup d'établissements sont fermés.

Merci (+Chris_B, hammamet!), pr tous ces encouragements, lol! Mais peut être va t'il falloir que j'utilise la deuxième corde de mon arc, lol, car en définitive, je vous l'avoue, mes amis, j'ai un second métier (exercé durant une vingtaine d'années en intercale de l'autre, puisque bcp de saisons ds le 1er); qui est = "Chauffeur S P L" (je suis en train de refaire mon CV  pr pouvoir le poster ici), en désespoir de cause, lol, souhaitons que ça m'aide, lol, positivons, pfff, lol.

Oui Chris, merci! Dans tous les cas cela ne me dérange pas même en style "cafétéria/cantine" (faut bosser tte façon, lol), pis ça me rappellera mes début (rajeunissement? Lol!).