Voyage à NY

Bonjour ,  je me rendrai à New York fin août   et je crois que je vais prendre un vol avec escale à Philadelphie, je voulais si il est possible de descendre pendant l'escale comme si c'était sa destination finale ?
Je veux dire , est ce possible de descendre de l'avion à Philadelphie sans y remonter ?

Je ne l'ai pas particulièrement fait à Philadelphie, mais rien ne t'empêche de sortir, si ce n'est que tu vas devoir repasser par la douane, et contrôle (j'avais fait le truc suite à un retour de 6 H annoncé de mon transatlantique à Amsterdam).
Toutefois, avant de franchir les portes de la zone internationale assures toi en auprès d'un agent de la TSA

steve84 a écrit:

Bonjour ,  je me rendrai à New York fin août   et je crois que je vais prendre un vol avec escale à Philadelphie, je voulais si il est possible de descendre pendant l'escale comme si c'était sa destination finale ?
Je veux dire , est ce possible de descendre de l'avion à Philadelphie sans y remonter ?


Ton escale est longue et tu veux visiter Philly, c'est ça?

Si tu fais un vol France-Philly-NYC (bizarre comme trajet, non?) il faudra de toute maniere recuperer tes baggages a Philly pour passer la douane et l'immigration avant de les re-enregistrer pour ton vol de NYC. Le port d'entree aux US, celui ou tu arrive en premier, est celui ou tu dois faire les procedure d'entree.

Comme le dit English2Francais tu seras obligé de descendre dans tous les cas puisque tu dois obligatoirement passer l'immigration à ta première escale sur le territoire américain. Donc tu sortiras de l'avion, tu auras tes bagages, et tu repartiras pour NY quelques heures après.
Si tu souhaites profiter de la ville, à toi de choisir tes vols pour avoir une journée/nuit d'escale entre les deux vols. Tu peux très bien faire Paris-Philadelphie un lundi, arriver le soir, et faire le vol Philadelphie-NY le mardi soir, ou même le mercredi. Si tu prends la même compagnie (ou groupe, ex Skyteam : Air France version FR, Delta version US) ça compte comme une escale donc le tarif est plus intéressant, par contre si tu prends 2 compagnies différentes ça te compteras comme 2 allers bien distincts.

c'est que en faite , j'ai un collègue  là - bas   donc je sais pas trop où arriver à NY ou Philadelphie mais de toue façon j'irai à NY pendant le voyage.

En gros à aujourd'hui tu ne sais pas si tu veux faire un vol Paris-NY ou Paris-Philadelphie ?
Point de vue économique, achète ton billet quand tu sauras. Ca ne sert à rien de prendre un billet Paris-Philly-NY si tu ne fais pas le dernier vol (enfin si c'est à ça que tu penses)

en faite , j'ai regardais sur internet , j'ai un vol pour NY  avec US AIRWAYS qui comporte une escale à Philadelphie, comme je sais pas trop où arriver  car il est sûr que j'irai à Philadelphie et NY au cours de mon séjour, je pensais prendre le billet pour NY  puis comme j'ai encore du temps pour me décidé, si je veux arriver à Philadelphie , je peux le faire lors de l'escale si je suis autorisé à sortir et rester là bas sans repartir.

Ca a l'air hyper complique et tres confus ton histoire. Philly est a 2 heures de NYC (150 bornes) pourquoi pas prendre un billet pour NYC et faire une viree d'un jour a Philly en bagnole? C'est enormement plus simple et tu n'aura pas a retirer et re-enregistrer tes baggages a chaque fois, puis repasser les securites. Je sais que les fouilles au corp de la TSA peuvent etre excitantes, mais faut pas abuser des bonnes choses, hein?  :|