Où habiter à Codody?

Bonjour à tous,

je vis actuellement en France et je dois venir travailler à Abidjan dans deux mois. En lisant différents forums, j'ai compris qu'il fallait habiter à Cocody (en pesant les pour et les contre par rapport aux autres communes).

Je voulais vous demander où il faut habiter à l'intérieur de Cocody? Je ne cherche pas un quartier hyper chic où il n'y aura que des européens riches (j'ai les moyens mais j'ai envie de me mélanger) en même temps, je ne veux pas habiter dans un quartier pas sûr.

En gros je cherche les quartiers de Cocody où vit la classe moyenne ivoirienne. Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour,

à Angré par exemple, au Terminus 81/82, j'habite à 200 mètres !
très vivant par ses nombreuses boutiques, bar, restaurant... Il y a le marché de cocovico pas loin...

A+D

Bonjour loveivoirycost,

Je vous suggère de lire la discussion suivante afin d'avoir de plus amples informations:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=309452

Je vous invite à parcourir le lien suivant afin d'en apprendre d'avantage sur la sécurité:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … ire-12233/

Cordialement,

David.

Merci à tous pour vos réponses!

Je reviens vers vous. Quels sont les quartiers de Cocody proches du Plateaux?

loveivoirycost a écrit:

Je reviens vers vous. Quels sont les quartiers de Cocody proches du Plateaux?


Bonjour
Les 2 plateaux,la Riviera,
Avez-vous besoin de louer un meublé?

Les quartier de cocody proche de plateaux sont:
Cocody centre(saint jean jusqu'à merlon),et deux plateaux

Deux plateaux et COCODY centre sont différents mais les deux quartiers font partie de la commune de COCODY.A Cocody on ne vit pas ou on veut mais plutôt ou notre bourse peut nous permettre de vivre.

bonjour la commune de Cocody est tres vaste et tous les sous quartiers de cocody  sont agréables mais  on trouve quelquefois des habitations  non intéressantes (petit bidonville) à  proximité.
[Modéré: veuillez poster à la section immobilière svp]

ça vous revient surement un peu cher la location d'un appartement meublé. Je vous conseillerais de louer un appartement normal que vous pourrez meubler par la suite.

Pour deux mois , il faut une location meublée ,soit aux deux plateaux  ou à cocody centre

desolée ,j'ai cru lire que tu viens juste pour deux mois,raison pour laquelle j'ai suggéré une location meublé. Si tu viens pour une durée plus longue ,il est preferable de louer un appartement non meublé que tu meubleras à ton gout.  Pour les quartiers de Cocody proches du plateau : cocody centre,2 plateaux , 2 plateaux vallon, riviera 2 et 3 ,angré etc.. Je suis sur que tu auras l'embarras du choix.A très bientôt