Renseignements sur Londres

Hello!

Je souhaiterais étudier en Angleterre d'ici un an mais avant ça, j'ai à améliorer mon anglais. Pour cela, j'ai décidé de partir un an avant dans ce pays.
Quel est le coût de la vie à Londres?
Trouver un job sans qualification particulière à temps plein est-il compliqué?
Je me débrouille plutôt bien en anglais mais j'ai peur que cela ne suffise pas dans le monde du travail!
Est-ce qu'une fois sur place il me sera plus facile de me renseigner pour mes projets d'études?

Merci d'avance pour vos réponses!

Julie

Bonjour julie,

Si tu souhaites étudier à londres, saches que tu vas devoir présenter un test d'anglais international de type TOEFL ou IELTS, il est donc conseiller de suivre des cours de langues.
Pour le coût de la vie, tout dépend du quartier dans lequel tu vis personnement lorsque je vivais dans Elephant & Castel, je payais pas très cher 150 £ la semaine après dasn d'autres quartiers cela monte très vite.
Tu peux trouver un job dans l'hôtellerie ou la restauration, sur gumtree ou autres tu as des infos sur cet article
Après pour étudier pas besoin de visa si tu es ressortissante européenne et tu vas avoir plus d'infos sur place en effet.

See u :)

Merci pour ta réponse!!

Salut Julie,

C'est une très bonne idée de d'abord faire une année d'immersion complète, ça ne peut que t'être bénéfique.
Pour le coût de la vie à Londres comme le disait Nicosc, tout va dépendre de l'endroit où tu seras logée (les prix des loyers sont élevés mais plus tu t'éloignes du centre, plus ils baissent). Après il faut aussi compter un certain budget pour les transports (très chers) et pour la nourriture. J'avais détaillé un peu mes dépenses sur ce post si tu veux te donner un ordre d'idée...

Pour ce qu'il en est de trouver un job, les secteurs de la restauration de l'hôtellerie recrutent beaucoup en effet, par contre la concurrence est importante (puisque Londres est l'une des destinations favorites des jeunes qui souhaitent travailler). Soit il faut faire comme j'avais fait au départ, tenter le porte à porte avec tes cv sous le bras (ce qui n'a pas marché pour moi), les petites annonces sur internet (attention quand même à ce qu'ils proposent, j'ai des amis qui ont fait comme ça et qui se sont retrouvés dans des taudits..), le bouche à oreille si tu connais du monde sur Londres (qui reste quand même l'idéal), et sinon les agences, c'est ce que moi j'ai fait, je suis passé par une agence qui s'appelle Rgroomfinder parce que je ne trouvais rien (ça a un coût mais quand on ne trouve pas on ne trouve pas ^^ et puis du coup pour le prix les agences comme ça te garantissent autant d'entretiens que tu as besoin).

Perso j'ai décroché un job dans un petit restaurant, j'ai commencé à la plonge à cause de mon niveau d'anglais et maintenant ça fait qqs mois que je suis là et je suis passé commis serveur dans ce même restau vu que j'ai bien amélioré mon niveau d'anglais. Pour l'info je n'avais aucune qualification dans ce domaine puisque je sortais des études et que je n'avais fait que qqs petits boulots sans rapport.

Pour ce qu'il en est des études tu peux facilement te renseigner auprès soit des écoles concernées, soit sur internet, soit auprès des français de Londres, etc.. tu auras l'embarras du choix ! :)

Voilà voilà, n'hésites pas si tu as des questions peut-être que ma petite expérience peut t'aider. J'espère que d'autres pourront partager la leur aussi pour que tu aies de quoi te faire une idée.

Bon courage et profite à fond de Londres quand tu y seras =)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et j'y penserai si j'ai d'autres questions!