Nostalgie

On a beau tourner mais au final on se retrouvera toujours a la maison .... :|

tourner c'est bien, ça entretien la forme, les expériences, la vie jusqu'au jour où l'on est fatigué et comme tu dis on revient "souvent" au pays. retrouver ce qui a bercé notre enfance, nos amis, notre famille et là où l'on se sent chez nous.

courage tu peux aussi faire ton chez toi quelque part d'autre suffit de trouver l'endroit qui te convient et si l'endroit est "à la maison" alors bon retour.

si tu es nostalgique, rencontre des expats qui sont originaires de chez toi, ça peut peut-être t'aider.

comme on dit ici "ça ira".

Bien répondu, Locooben  :)
C'est vrai qu'un jour , l'envie de se retrouver "chez soi" revient ..

si tu es nostalgique, rencontre des expats qui sont originaires de chez toi, ça peut peut-être t'aider.


Moi c'est exactement le contraire! Les expat's, en moment de blues, me ramenaient à ces moments et les entretenaient.
Je ne les fréquentais relativement assidument que quand j'étais bien dans ma tête

benj77 a écrit:

si tu es nostalgique, rencontre des expats qui sont originaires de chez toi, ça peut peut-être t'aider.


Moi c'est exactement le contraire! Les expat's, en moment de blues, me ramenaient à ces moments et les entretenaient.
Je ne les fréquentais relativement assidument que quand j'étais bien dans ma tête


je suis d'accord avec toi, je fais la même chose. je ne les côtoie que très rarement pour éviter que leur nostalgie et que leur envie de partir ne me prenne aussi. je me plais bien où je suis et pour le moment pas envie de rentrer chez moi. je ne veux pas qu'ils me contaminent avec leurs idées négatives sur le pays que j'ai choisit de vivre.

invitez souvent les amis pour diner ou déjeuner chez vous pour éviter le stress

tôt ou tard moi aussi je rentrerai chez moi, j'ai trop de la nostalgie,

kazed a écrit:

On a beau tourner mais au final on se retrouvera toujours a la maison .... :|


Bonjour Kazed  :)

Je comprends bien ce que vous voulez dire .... mais la vie parfois obligent les gens à partir pour travailler ailleurs parce que leur pays natal n'offre malheureusement plus ces opportunités.... et je suis bien placée pour savoir combien nos amis Libanais sont attachés à leur patrie ... à leur terre qu'ils aiment par dessus tout !
Vivre loin de sa famille rend nostalgique c'est vrai .... voyez des amis , partagez des souvenirs , sortez , et faites vous une vie ailleurs dans laquelle vous vous sentirez bien , au fil du temps .... reconstruisez vous une vie nouvelle , gardez au fond de votre coeur , votre attachement au Liban , votre famille est loin de vous certes , mais ils pensent à vous comme vous pensez à eux ... regardez devant vous ... peut-être qu'un jour tous les expatriés Libanais disséminés à travers le monde , pourront enfin retrouver une douceur de vivre dans leur pays .... je l'espere de tout mon coeur , alors en attendant , voyez cet éloignement comme une opportunité à vivre faite de  découvertes enrichissantes qui vous feront grandir .... et surtout gardez confiance et espoir !

Bon courage Kazed ,  je suis vraiment de tout coeur avec vous tous .... ainsi que ,  bien sûr ,   ceux que je connais personnellement à Cotonou , Lomé , et un en particulier à  ....   Delta au Nigéria .... qui craque complètement !


Soyez fort  Kazed   ;) 

Amicalement  :cool:

pas de nostalgie  chez moi ,j'ai une famille dont  2 enfants née hors de France ,alors je suis comme un capitaine sur son navire ,je tient fermement la barre droit devant ,et en avant toutes ,pas de regard vers le passé ,seulement vers l'avenir . De toutes façons  quand je revient visiter ma propre famille   ,la ville m'est étrangére ,je suis un étranger dans la ville ou j'ai vécu ,les amis sont soit mort ,ou parti ,ou veillit   comme moi .ils ont fait leur vie ,alors quitte á être un étranger,autant l'être pour de vrais . Ma place est avec ma vrais famille ,ma femme et mes enfants . 
jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

pas de nostalgie  chez moi ,j'ai une famille donc 2 enfants née hors de France ,alors je suis comme un capitaine sur son navire ,je tient ferment la barre droit devant ,et en avant toutes ,pas de regard vers le passé ,seulement vers l'avenir . De toutes façons  quand je revient visiter ma propre famille   ,la ville m'est étrangére ,je suis un étranger dans la ville ou j'ai vécu ,les amis sont soit mort ,ou parti ,ou veillit   comme moi .ils ont fait leur vie ,alors quitte á être un étranger,autant l'être pour de vrais . Ma place est avec ma vrais famille ,ma femme et mes enfants . 
jean  luc  ;)


Ouii on peut se faire son nouveau "chez soi" là où on se sent bien ... peu importe l'endroit !  :)

Préparez sereinement votre expatriation et bénéficiez de l'expérience des expatriés

OU