Salut

Je suis nouveau ici, j'aime beaucoup la Tunisie et je compte venir y passer quelques mois de l'année à ma retraite. des conseils où s'installer ?
d'avance merci  :)

hugh! hugh!
Ben-Ghardane ?  :D
il y a tellement d'éléments qui rentrent en jeu
que recherchez-vous , VOUS
la capitale ? la campagne ? la mer , les troglodytes ?
pas loin de l'aéroport , du bateau

Moi, je préfère m'abstenir de conseils...je suis peut-être blonde !!!

Aslema Herbert :thanks:
Il me semble avoir vu que vous aviez posté une demande en Janvier 2013.....
Vous avez donc attendu,selon les conseils donnés ?
Vous dites vouloir :" ouvrir ou reprendre une galerie dans un village en bord de mer."
et être : "éventuellement intéressé par racheter une petite maison de village (touristique)"
Il est difficile de vous donnez des conseils,mais dans un premier temps pourquoi ne pas venir
faire quelques séjours en location dans des lieux différents et touristiques(puisque c'est vôtre souhait),
pour vous imprégner des lieux,prendre des contacts,et exposer....
C'est assez simple,(bien qu'étendu),les zones touristiques s'étendent sur une bande côtière qui va de
Tabarka,à l'extrême nord ouest,à Nefta,à l'extrême sud ouest,ça vous laisse un champ des possibles
très ouvert......Mais si vous voulez faire connaitre vos œuvres et les vendre,il faut soit,un fort passage,
soit,une notoriété avérée ! Le fort passage,c'est les quartiers huppés de Tunis,(La Marsa,Karthage,
les Berges du Lac),Sidi Bou Saîd ,Hammamet,Port El Kantaoui,Djerba.....
Pour la notoriété avérée,c'est n'importe ou !
Bonne nuit.... :sleep

bonsoir ...; Moi je passe ma retraite a Hammamet  et j en suis très heureuse ...donc bienvenue parmis nous et comme disent mes compatriotes on ne peut donner des conseils il vaut mieux voir par soi même .... Amicalement

Bonjour
Je fait suite a votre texto, puisque vous avez choisi la Tunisie, je vous offre un avant-goût avec ma page Non commerciale sur fb riche en photos, vidéos & liens concernant l'expatriation en Tunisie : facebook.com/pages/Retraite … 625?ref=hl
& le choix ne dépend que de vos désirs vivre en ville ou a la compagne, vous aimer le sport ou la pèche les plages ou le sahara etc...
Si vous avez besoin d'autres renseignements bien précis n'hésite pas a me demander
cordialement
kamel

LoL !
Allez, ça m'a échappé une fois...,  :thanks:

bonjour impossible d'ouvrir la page
bonne journée

Mon rêve c'est une maisonnette bleue et blanche, sur les hauteurs de Sidi-Bou-Saïd.
Mais j'ai compris que rêve ça le restera !
Je cherche une bicoque non isolée, en bord de mer.

Hélas, trois fois hélas ma notoriété est très loin d'être avérée.
Merci pour les conseils et effectivement le mieux c'est que je puisse visiter tous ces lieux magiques que vous citez pour mieux me rendre compte des possibilités offertes et de leurs coûts.

bonjour
les "bicoques" en bord de mer sont assez rares mais en cherchant bien  on peut trouver' ça dépend où !
cordialement

Bonjour Coroller,
Merci de votre réponse,
ça coûte cher d'habiter à Hammamet ?

Merci infiniment, Kamel  :thanks:

Bonjour Ducourneau,
Merci pour votre réponse
Je n'ai pas encore d'idée précise  sur l'endroit en bord de mer que je cherche.
On m'a dit beaucoup de bien de Bizerte

Bonjour,
je viens de m'apercevoir que j'ai écris :"les zones touristiques s'étendent sur une bande
côtière qui va deTabarka,à l'extrême nord ouest,à Nefta,à l'extrême sud ouest",bien
évidemment Nefta n'est pas sur la bande côtière ! :lol:
Bizerte,c'est pas mal,bien qu'un peu moins touristique.Le vieux port a inspiré pas mal de
"marines"....
http://www.conorlindsay.com/wp-content/uploads/galleries/post-118/full/Bizerte%20Tunisia009.jpg

non ce n est pas excessif .... ça dépend ce que vous recherchez ?  voilà moi j apprécie bcp de vivre dans cette région de la Tunisie ..... amicalement

Aliboron a écrit:

Bonjour,
je viens de m'apercevoir que j'ai écris :"les zones touristiques s'étendent sur une bande
côtière qui va deTabarka,à l'extrême nord ouest,à Nefta,à l'extrême sud ouest",bien
évidemment Nefta n'est pas sur la bande côtière ! :lol:
Bizerte,c'est pas mal,bien qu'un peu moins touristique.Le vieux port a inspiré pas mal de
"marines"....
[img align=C]http://www.conorlindsay.com/wp-content/uploads/galleries/post-118/full/Bizerte%20Tunisia009.jpg[/url]


Je n'avais même pas relevé pour Nefta
Merci pour la photo du port de Bizerte

coroller a écrit:

non ce n est pas excessif .... ça dépend ce que vous recherchez ?  voilà moi j apprécie bcp de vivre dans cette région de la Tunisie ..... amicalement


Merci pour votre réponse,
cordialement

Aliboron a écrit:

Bonjour,
je viens de m'apercevoir que j'ai écris :"les zones touristiques s'étendent sur une bande
côtière qui va deTabarka,à l'extrême nord ouest,à Nefta,à l'extrême sud ouest",bien
évidemment Nefta n'est pas sur la bande côtière ! :lol:
Bizerte,c'est pas mal,bien qu'un peu moins touristique.Le vieux port a inspiré pas mal de
"marines"....
[img align=C]http://www.conorlindsay.com/wp-content/uploads/galleries/post-118/full/Bizerte%20Tunisia009.jpg[/url]


Sur la droite on voit la maison native de Delanoé, si ça peut aider....

Herbert1 a écrit:

Mon rêve c'est une maisonnette bleue et blanche, sur les hauteurs de Sidi-Bou-Saïd.
Mais j'ai compris que rêve ça le restera !
Je cherche une bicoque non isolée, en bord de mer.


Plus de 1.100 kms de côtes.....de la neige en hiver au très chaud du sud.
Le Cap Bon bénéficie d'un climat modéré, Nabeul et Hammamet sont de bons compromis pour ceux qui n'aiment pas les grosses chaleurs.

bigouden a écrit:

Sur la droite on voit la maison native de Delanoé, si ça peut aider....


:lol:
C'est vrai qu'il veut "s'impliquer" dans la "nouvelle" Tunisie.....A voir ! ;)

bigouden a écrit:
Herbert1 a écrit:

Mon rêve c'est une maisonnette bleue et blanche, sur les hauteurs de Sidi-Bou-Saïd.
Mais j'ai compris que rêve ça le restera !
Je cherche une bicoque non isolée, en bord de mer.


Plus de 1.100 kms de côtes.....de la neige en hiver au très chaud du sud.
Le Cap Bon bénéficie d'un climat modéré, Nabeul et Hammamet sont de bons compromis pour ceux qui n'aiment pas les grosses chaleurs.


Merci pour l'info

Aliboron a écrit:
bigouden a écrit:

Sur la droite on voit la maison native de Delanoé, si ça peut aider....


:lol:
C'est vrai qu'il veut "s'impliquer" dans la "nouvelle" Tunisie.....A voir ! ;)


Il va proposer la création de "Bizerte Plage" en plein centre ville, vous croyez  :lol:

Herbert1 a écrit:
Aliboron a écrit:
bigouden a écrit:

Sur la droite on voit la maison native de Delanoé, si ça peut aider....


:lol:
C'est vrai qu'il veut "s'impliquer" dans la "nouvelle" Tunisie.....A voir ! ;)


Il va proposer la création de "Bizerte Plage" en plein centre ville, vous croyez  :lol:


En fait je ne suis pas fan du personnage car il a foutu le bordel à Paris et nous a privé de voir Jacques Chirac passer devant les juges..., mais je respecte l'homme  :cool:

Herbert1 a écrit:
Aliboron a écrit:
bigouden a écrit:

Sur la droite on voit la maison native de Delanoé, si ça peut aider....


:lol:
C'est vrai qu'il veut "s'impliquer" dans la "nouvelle" Tunisie.....A voir ! ;)


Il va proposer la création de "Bizerte Plage" en plein centre ville, vous croyez  :lol:


Avec la mosquée salafiste qui se trouve en face à l'arrière gauche de la photo, ça m'étonnerait...déjà qu'il n'y a plus de débit ou vente d'alcool à Bizerte, fief salafiste.

bigouden a écrit:
Herbert1 a écrit:
Aliboron a écrit:

:lol:
C'est vrai qu'il veut "s'impliquer" dans la "nouvelle" Tunisie.....A voir ! ;)


Il va proposer la création de "Bizerte Plage" en plein centre ville, vous croyez  :lol:


Avec la mosquée salafiste qui se trouve en face à l'arrière gauche de la photo, ça m'étonnerait...déjà qu'il n'y a plus de débit ou vente d'alcool à Bizerte, fief salafiste.


Bizerte a toujours eu la réputation d'une ville rebelle,mais "certains rebelles",sont plus sympathiques que "d'autres".... ;)