Zoreil , ki aime petit piment péi ??

:o:joking::sick:blink::sosad: bjr , vous aimez le gout tres fort du petit piment péi , votre préférence à vous c'est quoi ...

pas de préférence buccale, c'est mon estomac qui dicte sa loi, il n'aime pas  :(

j'ai un copain qui a trouvé la solution pour que ce soit moins fort , il coupe le petit piment en long et met une goutte de vinaigre de chaque coté dessus ,  ;)

Trop fort pour moi aussi. Mon estomac et mon palais font barrage  :)

Hello !

Est-ce qu'on peut en trouver facilement ? J'aimerais bien en apporter à Maurice du coup... Mais je ne viens que pour un petit weekend (vendredi-lundi) :)

Merci !

Sché

Moi qui n'en mangeait pas avant de vivre à La Réunion, aujourd'hui c'est une drogue, impossible de manger un carry sans! Alors si en plus c'est un rougaill mangue, miam miam!!!!!!  :joking:

rougail mangue !!! mon dieu un régal totochhhhhhh  ...la  réunion lé là meme ... :top:  moi , j'ai une gramoune qui me le fait ...hhhuuuuuummmmmm.

J'ai aussi la chance d'avoir les anciens de ma belle famille qui font à manger au feu de bois, à tomber par terre!!!!!!!!

Les amis, sur le forum Ile Maurice il y a un topic qui s'appelle La cuisine Mauricienne !!! Si vous pouvez nous poster votre recette de rougail mangue on l'accueillera et la préparera avec plaisir, puis on vous en dira des nouvelles !!! It sounds good! :)

J'avoue que c'est pas moi qui le fait, je préfére le manger! :-)
Il faudrait plutot demander la recette aux créoles mais en gros, mangues vertes (donc c'est pas encore la saison, nous on congèle chaque années pour avoir des réserves!), oignons, huile et sel. Tout ça dans un pilon et on dose le piment suivant ses habitudes!
Attention c'est juste pour assaisonner un plat et pourquoi pas une spécialité mauricienne en effet ;-)

Moi j'aime bien... j'ai fait hier un carry daurade par contre sur gazinière  ;)  mais j'aimerais goûter le rougail mangue au feu de bois de Yoh... ça doit être une tuerie...
J'ai mis 2 petit piments, la prochaine fois j'en mettrais 3 ou 4. Je fais attention de ne pas en mettre trop car trop piquant ce n'est pas agréable non plus  :joking:  j'enlève toutes les petites graines dedans. Je n'aime pas quand c'est trop épicé, mais la franchement c'est parfait.
On m'a amené plusieurs piments, il y en un que j'aime bien aussi il est rouge  petit et rond (je ne sais pas le nom) j'en avait beaucoup je les ai congelé c'est très bien et on les coupe facilement... 
Aussi je fais une sauce piquante à part... je fais revenir 2 ou 3 oignons et je les caramélise avec de l'eau, dés qu'ils sont fondants je rajoutes des piments, là j'ai mis 6 piments, 2 piments verts et 4 (ronds rouges) sel (ou sauce soja) poivre, de l'ail si on veut... cela me fait un verre de cette mixture et chacun se prend une cuillère ou une demi pour mélanger à son goût (c'est onctueux donc facile à mélanger) ou sur le coté de l'assiette et ça se conserve très bien ou frigo...
Laurence  :)

bonsoir,
vous pouvez remplacer la mangue verte par des évis verts bien entendu!
je ne suis pas sûre qu'on puisse faire un rougail mangue au feu de bois mais il est peut-être possible de préparer un rougail morue (au feu de bois ) et quand c'est prêt lâcher les mangues vertes "battus" ou passés au moulin dans la marmite, mélanger et retirer du feu..... moi j'adore!!!

:top:

bonjour,

bon personne n'aime le piment alors?
en créole "inn ti piment" c'est aussi une petite peste ou pimbêche. :D

alors in ti piment péi cela peut prêter à confusion!!! :/:joking:

Coucou, je n'ai pas répondu  mais j'aime le ti piment, mais pas avec tout!
Oui avec le cari, romazave, rougaille.
Non avec les frites!
Un copain vient de nous en porter une barquette: des zoiseaux et autres petits. On en a fait une pâte avec de l'ail et de l'oignon, un régal! Mais ça chauffe!!! :)

bonjour

ici on dira pas que ça chauffe!!!! on dira "Oté piment là y poik" , ou encore "y poik mon bouche" ou bien "y briiiiiiiiiilllll"
(pour les anglais c'est bruler aussi: burn!! ça n'intéresse personne mais bon!!!)

;)

Oh! Si continue surtout! Je sais pas si je retiendrai tout, mais j'adoore! :D

christ974 a écrit:

bonjour,

bon personne n'aime le piment alors?
en créole "inn ti piment" c'est aussi une petite peste ou pimbêche. :D

alors in ti piment péi cela peut prêter à confusion!!! :/:joking:


Bonjour !
J'utilise toujours du piment Antillais (piment cabri) rouge ou jaune, broyé avec un peu d'ail, un peu d'oignon et un soupçon de poivre et de cube (carré de bouillon). Puis cuit dans l'huile de tournesol avant de le déguster sur tous les plats. Mais là où j'en abuse largement, c'est sur les œufs durs.
Parfois, je tartine abondamment un pain coupé en deux, avec cette mixture pure, accompagné d'une bière. C'est un régal !
J'ai la chance par contre de résister au piment par l'estomac et le reste.
Pour ceux qui résistent moins au piment, une astuce : ajouter une tomate dans la recette, et ne pas mettre de poivre.
Je vous cite une recette que j'ai découverte au Cameroun.
Bonne journée !

christ974 a écrit:

bonjour,

bon personne n'aime le piment alors?
en créole "inn ti piment" c'est aussi une petite peste ou pimbêche. :D

alors in ti piment péi cela peut prêter à confusion!!! :/:joking:


Bin si... moi  :P  et Lo aussi, mais pas avec tout... Yoh aussi il ne s'en passe plus, scheherazade veut en ramener à Maurice. le pourcentage est tout de même plus élevé dans ceux qui aiment non ? Laurence  :)

vous ne savez pas quoi!!!
grâce à vous je sais maintenant c'est quoi le piment oiseau!!! en fait nous on appelle  ça piment Martin!!! (ça poussait en abondance dans les champs de canne et comme son nom l'indique ce sont les oiseaux qui rejettent les graines dans leurs fientes et c'est connu par tous les vieux réunionnais ... on l'appelle aussi piment la cour!!!! MAIS comment ils font!!!! :unsure Il est classé à un degré 8 légèrement plus fort que celui de cayenne (réputé pour soigner l'arthrose)

mais j'ai l'impression que piment zoiseau englobe tous les piments communs ici!!!!Sauf que le piment martin  lui il est vraiment très petit!

bon j'arrête là!!!! ah non faut que je vous dise certaines variétés piquent et d'autres  chauffent !!!(celles qui chauffent restent plus longtemps dans la bouche)
piment antillais(ici piment cabri) est parmi les plus fort!!! ah et si vous voulez impressionner vos amis la pointe du  piment est neutre et plus on avance  et pliss y briiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllllllllll  out bousss!!! :sosad:

bon j'arrête !!! sat y croit pas  alé ouarr su le net!!! mi vendd a zot comm moin la acheté la dessus mi fé pas bénéfice
:P

Si le piment de Cayenne est anti-arthrose, je change de piment de suite!!!! ;) mais c'est peut-être déjà trop tard? :(

lé jamais tro tard pour bien faire!!!!

c'est ce que j'ai v sur le net !!! je ne suis pas médecin :)

Merci Christ974  :)  en cherchant à mon tour, j'ai truvé ça. Pas besoin de le manger pour l'arthrose!

http://topbienetre.wordpress.com/2013/1 … ent-rouge/

super , ne le mange pas ok mais fais attention même si on le met dans une crême où autre vas y doucement au début!!!
derniérement je mes suis amusée à faire des petites lamelles de gros piments, puis comme je sentais que ça chauffait sur les mains, je les ai mises dans l'eau....oté !!!oté!!!!oté!!!!bein, moin la passe in mauvais quart d'heure, puis un autre, puis un autre, et encore et encore.... entre les quarts d'heure j'ai mis de l'huile, ça a soulagé puis ça repart de plus bel, du lait même chose, puis sur internet (ça m'a fait oublié un peu et les quart d'heure ont passés et la brûlure s'est atténuée....

alors je veux bien passer du piment rouge sur mes articulations mais avant je vais essayer ac un quart de piment et essayer la technique du sel si la douleur est trop insurmontable!! car le sel ça marche aussi!!!(remède de grand-mère mais pas la miennne!!)

:)

Si tu as un truc pour calmer mon arthrose des doigts, je prends!!! Avec ou sans piment!
Du sel???? Tu fais comment? :/

Bonjour,

Je suis désolée!!!
Je croyais t'avoir répondu.... :o
Ecoute le sel enlève la capseicine (??!!) Et le lait ,l huile et même l'alcool enlève le reste.. il faut humidifier là où  ça chauffe et frotter le sel dessus...

Voilà c'est tout :cool:

nous , quand on était gosse le moindre bobo ma mere nous mettait du beurre salé sur la plaie ou une bosse quand on tombait et çà marchait de suite , écolo en +    je parle des années 1955 à 1960 lolll