Regroupement familial pour conjointe d'étranger

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser chercher quelques réponses à mes questions, mais je tente quand même.

Je suis malgache et mon fiancé est canadien habitant en France.
Nous avons décidé de nous marier afin de pouvoir être ensemble car l'administration française ne m'a pas permis de venir le voir comme je le voudrais. Il vient me voir à chaque fois qu'il le peut mais cela ne me suffit pas, cela ne nous suffit pas, je veux vivre avec l'homme que j'aime. Je pourrai alors bénéficier d'un regroupement familial car c'est le seul moyen pour nous d'être ensemble.
Je souhaiterais avoir des retours d'expérience des personnes de nationalité malgache ou pas, dont la tendre moitié est étranger salarié en France (en situation régulière). Comment avez-vous fait (Démarches à suivre, pièces à fournir en plus de celles qui sont citées sur le site de l'OFII etc...).? Qeuls sont les délais de traitement de dossier? Le regroupement familial peut-il être refusé et dans quelles conditions?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

bonsoir,
c'est un sujet fréquemment abordé. hors mariage point de salut. et le mariage se fera (ou non ) à Tana,aux dates fixées,après entretient des 2 conjoints. après l'inscription du mariage à l'état civil,vous recevrez alors le livret de famille...et vous ferez une demande pour intégrer la France...comme le mari est canadien????je ne connais pas les difficultés supplémentaires...le mieux, laisse tomber et trouve quelqu'un d'autre...tu seras trop agée lorsque la France ouvrira ses portes :sosad:

chollez jean jacques a écrit:

bonsoir,
c'est un sujet fréquemment abordé. hors mariage point de salut. et le mariage se fera (ou non ) à Tana,aux dates fixées,après entretient des 2 conjoints. après l'inscription du mariage à l'état civil,vous recevrez alors le livret de famille...et vous ferez une demande pour intégrer la France...comme le mari est canadien????je ne connais pas les difficultés supplémentaires...le mieux, laisse tomber et trouve quelqu'un d'autre...tu seras trop agée lorsque la France ouvrira ses portes :sosad:


Pas très sympa la fin de ton post JJ..... :dumbom:
Bonsoir Pipah22,
C'est vrai qu'il n'est ni facile ni évident "d'arriver à vos fins" à cause de nombreux points "sensibles", autant du côté malgache que du côté français......ce dernier nous posant un problème car autant on peut vous apporter de l'aide sur le franco-malgache, autant votre chéri étant canadien (même vivant en France ce qui n'a rien à voir) on ne saurait trop vous conseiller car on ne connait pas les lois de son pays et les conventions entre ces 2 Etats.
Ce site étant mondial et vraiment sérieux (je ne fais pas de pub!), j'espère vraiment que vous allez trouver des canadiens qui pourront vous apporter leur soutien. Je vous conseille de naviguer dans le site sur cette recherche de ses compatriotes.

Avec mes salutations et mes encouragements (car votre parcours sera quand même difficile mais vous pourrez y arriver c'est sur),
Cordialement,
:cheers:

Bonsoir Pipah22 ... Moi je dirais que le fait d'être salarié en France ou ailleurs importe peu... et qu'ils faut vous tourner vers le canada (nationalité de votre ami) et à partir de là si vous êtes en règles le reste suivra... donc renseignez vous sur le forum Canada.
Laurence  :)

bonsoir serge45,
pourquoi pas sympa la fin de mon post.   réaliste simplement....car même avec un mariage à Tana,avec un ressortissant canadien,il n'est pas sûr que Schengen ouvre la porte....les autorités connaissent la musique!!

chollez jean jacques a écrit:

bonsoir serge45,
pourquoi pas sympa la fin de mon post.   réaliste simplement....car même avec un mariage à Tana,avec un ressortissant canadien,il n'est pas sûr que Schengen ouvre la porte....les autorités connaissent la musique!!


"le mieux, laisse tomber et trouve quelqu'un d'autre...tu seras trop agée lorsque la France ouvrira ses portes :sosad:"
C'est ça la fin de ton post JJ.
Même si tu as raison sur une certaine réalité, on est passé par des difficultés, quelques soient leur niveau, et on a fini par y arriver. Oui, ce n'est pas évident, oui ça peut être long/très long, dur (voire "casse-moral") mais il ne faut pas décourager les gens dès le début, comme ça.
Nous devons sensibiliser les gens à ces difficultés nombreuses et parfois énormes pour qu'il prennent conscience que la route sera dure. Ensuite, à eux de bien prendre leur respiration mais en sachant ce qui les attends comme bataille à livrer.
On a pas le droit de dire à quelqu'un de laisser tomber (et la suite)......
OK ?
Bonne soirée,
Cordialement,
serge

bonsoir,
ok ok,
je reconnais que ma franchise heurte.mais le message mignon d'une "amoureuse transie gasy "que les participants d'un forum résolvent ou proposent des solutions!!!
je suis passé aussi là....et je n'ai pas épanché mes états d'âmes...j'ai cherché les solutions,je me suis renseigné ---la loi,les possibilités,les démarches à accomplir et j'ai suivi mon chemin.j'ai pu résoudre mon problème parce que je m'en suis donner les moyens.j'ai plongé dans le pays,ma première démarche en rentrant en France,j'ai acheté un dictionnaire malgache ,commandé une méthode pour l'apprentissage de la langue,seul,le soir,quand mes mômes étaient au lit,je me faisais souffrance de passer 2 heures à me remettre dans la peau d'un écolier...tous les jours,jusqu'à exaspérer mes proches.
je constate simplement que ceux qui veulent ,peuvent.
si le chéri canadien désire vraiment...il fera les démarches nécessaires.dans le cas contraire,si la princesse n'est qu'une béquille de confort d'un voyage d'agrément (comme ça arrive souvent) dia mitady vazaha hafa

Bonjour à tous,

Merci beaucoup vraiment pour vos réponses tout aussi constructives les unes que les autres :) même si vous n'aviez pas pu vraiment me renseigner.

Laurence et Serge> Je tenais à souligner salarié en France car son visa de salarié stipule qu'il peut emmener sa famille (conjointe et enfants de moins de 18 ans) avec lui. Il s'est également renseigné auprès de l'OFII et l'administration lui a répondu qu'il pouvait parfaitement demander que sa famille le rejoigne en France via le regroupement familial. Je vais quand même chercher sur le forum Canada comme vous me le conseillez :).

Je ne laisserai pas (probablement jamais) tomber et je ne recherche pas de relations avec des vazaha Jean-Jacques  :) , je veux simplement pouvoir être avec l'homme que j'aime comme tout le monde, bien que certains trouveront cela "mignon", "naïf" ou même "intéressé" lol. Je pense que c'est assez simple comme perspective. Cependant, vous avez raison, cela ne doit pas partir d'un sens unique: c'est lui qui devra effectuer la plus grosse partie des démarches indispensables, il le sait et c'est lui qui en a eu l'initiative :).

On est tous les deux conscients des difficultés à surmonter, après avoir parcouru le net, essayé d'obtenir un visa touristique pour la France (impossible, en passant, même pour les femmes célibataires de plus de 30 ans exerçant une profession libérale même si elles ont les moyens de couvrir elles-mêmes leurs frais de déplacement et de subsistance), ces couples "mixtes" qui se séparent après quelques mois, les mariages dits blancs qui motivent la vigilance grandissante du Consulat etc...  Merci beaucoup pour vos encouragements!

Et merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Je reposterai ici si je trouve des réponses, ça pourrait aider des gens.

Sinon, d'autres points de vue et solutions sont toujours sollicités.

Bonne journée :)

Pipah22 a écrit:

Bonjour à tous,

Merci beaucoup vraiment pour vos réponses tout aussi constructives les unes que les autres :) même si vous n'aviez pas pu vraiment me renseigner.

Laurence et Serge> Je tenais à souligner salarié en France car son visa de salarié stipule qu'il peut emmener sa famille (conjointe et enfants de moins de 18 ans) avec lui. Il s'est également renseigné auprès de l'OFII et l'administration lui a répondu qu'il pouvait parfaitement demander que sa famille le rejoigne en France via le regroupement familial. Je vais quand même chercher sur le forum Canada comme vous me le conseillez :).

Je ne laisserai pas (probablement jamais) tomber et je ne recherche pas de relations avec des vazaha Jean-Jacques  :) , je veux simplement pouvoir être avec l'homme que j'aime comme tout le monde, bien que certains trouveront cela "mignon", "naïf" ou même "intéressé" lol. Je pense que c'est assez simple comme perspective. Cependant, vous avez raison, cela ne doit pas partir d'un sens unique: c'est lui qui devra effectuer la plus grosse partie des démarches indispensables, il le sait et c'est lui qui en a eu l'initiative :).

On est tous les deux conscients des difficultés à surmonter, après avoir parcouru le net, essayé d'obtenir un visa touristique pour la France (impossible, en passant, même pour les femmes célibataires de plus de 30 ans exerçant une profession libérale même si elles ont les moyens de couvrir elles-mêmes leurs frais de déplacement et de subsistance), ces couples "mixtes" qui se séparent après quelques mois, les mariages dits blancs qui motivent la vigilance grandissante du Consulat etc...  Merci beaucoup pour vos encouragements!

Et merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Je reposterai ici si je trouve des réponses, ça pourrait aider des gens.

Sinon, d'autres points de vue et solutions sont toujours sollicités.

Bonne journée :)


Je croise les doigts pour vous deux, bonne chance et bon courage (vous en aurez besoin mais le savez déjà).
Cordialement,
:cheers:

Bonsoir ,
Sans le mariage vous pouvez pas faire un regroupement familial il faut des preuves de vie commune.
Et il me semble vous n'avez même pas des preuve de vie commune concubinage ou autre sur le territoire français!!.

Andimalala a écrit:

Bonsoir ,
Sans le mariage vous pouvez pas faire un regroupement familial il faut des preuves de vie commune.
Et il me semble vous n'avez même pas des preuve de vie commune concubinage ou autre sur le territoire français!!.


Bienvenue parmi nous Andimalala !  :)

Nouvel arrivant, il va vous falloir un peu de temps pour bien maîtriser votre navigation sur ce forum comme sur le site entier.
Premier point: Regardez l'antériorité dans les discussions.
L'actuelle a cessé d'être active.........il y a bien 3 ans !!!

Inutile donc d'y répondre alors vous allez vous demander pourquoi elle est encore sur le site, n'a pas été supprimée.
La raison: Même de vieilles discussions apportent leur lot d'informations qui peuvent souvent être très utiles à certains.

Si vous le souhaitez, vous pourrez en découvrir une quantité incalculable, en simple lecture pour infos et ça répond fréquemment à de nombreuses questions que les gens se posent pour eux-mêmes.

Vous pouvez aussi créer votre propre sujet (une seule question dedans svp). D'où créer autant de sujets que vous voulez.

Voila un commencement.
Bon courage et bon surf ici !