En achetant un appart obient-on le permis de sejour automatiquement?

moi je suis algerien et je voudrai acheter un appartement a istambul j aimerai bien savoir si en achetant l apprt le permis de sejour sera delivrer automatiquement

Bonjour papousamy,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Istanbul pour plus de vue et d'interaction.

Bonne journée,

Hasnaa

Salem , je me pose la même question que vous , déjà j'aimerai tout d'abord savoir si les Algériens ont le droit d'acheter un bien immobilier en Turquie , car les turcs n'ont pas le droit d'en acheter en Algérie.

bonjour
je suis algerienne je vie en turquie je travail dans une compagnie de construction on vend des appartements a antalya alanya c'est une ville cotiére ,je vous conseil de ne pas voir des agences immobiliéres car ils prennent trop cher comme commission par contre une compagnie vous avez a payé que votre contrat et les frais d'appartement bon courage nabila  ;)

Bonjour Nabila,
Je suis un retraité français et je vis avec ma femme depuis 12 ans en Turquie près d'Alanya dans un petit village tout près de la ville d'Anamur. Nous y passons des années merveilleuses en parfaite symbiose avec notre voisinage.
J'ai conçu moi-même les plans de notre maison que nous avons fait construire en 2002 sur un terrain de 2600 m² que nous avions acheté en 2000.
La sagesse nous conseille maintenant de préparer lentement notre retour vers la France. Nous avons donc décidé de mettre en vente notre maison. Pour cela, j'ai réalisé un site internet de vente qui permet de visiter notre bien par de multiples photos. Je pourrais par la suite vous fournir les coordonnées de mon site Internet.
La compagnie de construction dans laquelle vous travaillez prend-elle des ventes de maisons particulières?
Merci pour votre réponse et bonne journée.

Salem Nabila aid moubarek

NON, le permis de séjour (IKAMET) n'est certes délivré que sur présentation d'1 contrat de location ou d'1 titre de propriété mais il n'est en aucun cas automatique !
et sa durée ne peut excéder celle de la validité du passeport !
Je réponds également pour les comptes bancaires :vous pouvez ouvrir 1 compte dans n'importe quelle banque turque ,la seule condition étant d'aller au Bureau des Impôts le plus proche ,de montrer votre passeport en cours de validité et d'obtenir en 5 minutes un numéro fiscal que vous donnerez à la Banque pour l'ouverture du compte !
Vous pouvez même donner le nom d'1  hôtel si vous ne disposez pas d'adresse fixe en Turquie !
Ici impossible n'est pas non plus turc !.....................cf NAPOLEON BONAPARTE
SVP ,je vais encore apparaître comme un vieux con ............MAIS les gens qui ne savent pas devraient arrêter de raconter n'importe quoi !
Cordialement
Et que fait le modérateur de ce forum ????????????????????????

et sa durée ne peut excéder celle de la validité du passeport !
Je réponds également pour les comptes bancaires :vous pouvez ouvrir 1 compte dans n'importe


Je reprends le texte de Papounet (ci-dessus). L'Ikamet peut prendre fin à la fin de la validité du passeport, mais il est impossible de faire un renouvellement d'Ikamet durant les six derniers mois de fin de validité de passeport.
Pour ce qui est du compte bancaire, pour un renouvellement d'Ikamet, on nous demande une photocopie des mouvements bancaire des trois derniers mois.

Bonjour PATOUNET > vous pouvez nous signaler en cliquant sur le bouton "signaler" les contenus inappropriés ou qui ne respectent pas notre charte d'utilisation sur le forum.

Pour les renseignements utiles et pratiques du pays, nous comptons sur la participation de nos membres. Merci.

well done ! enfin 1 réponse exacte et précise ; BRAVO !
c'est vrai que pour renouveler son IKAMET (permis de résidence ) la validité du passeport restante doit être supérieure à 6 mois !
En ce qui concerne le compte bancaire il suffit d'obtenir 1 relevé actualisé avant de demander le renouvellement.
Cela dit vous avez d'autres moyens de prouver que vous pouvez vivre en Turquie ; relevés de salaires ,attestation de paiement de retraite etc...............

Bonjour,
Veuillez SVP m'informera sur la possibilité d'acheter un logement en Turquie , je suis Algérien et sachant qu' en Turquie la loi exige une réciprocité des pays qui autorise l'achat aux Turques .
Merci de m' éclaircir sur ce sujet.

je ne  comprends pas bien !
préparer lentement votre retour en France ??????
Pour quoi y faire ?
Affronter les problèmes quotidiens ? payer des impôts ? La CSG et la CRDS ? 31% sur vos placements ? (contre15% en Turquie ?)
Merci de m'expliquer
Cordialement

Eh! oui Papounet, malgré toutes les affirmations que vous me nommez à juste titre, notre décision est prise.
En cliquant sur notre site web, vous verrez ce que nous quittons avec je dois le dire un peu de regret.
Néanmoins, nous avions dès notre expatriation limiter notre présence en Turquie. Après avoir bourlingué sur tous les continents y compris l'antarctique, il est temps de poser les valises.
Sur un terrain que nous possédons en Savoie, une petite construction va, par la suite et suivant nos plans, voir le jour et nous accueillir pour une fin de retraite bien mérité. Comme Ulysse, le retour aux racines aura eu lieu.

j'ai au moins 1 consolation .Depuis la Savoie vous pourrez peut-être m'envoyer 1 reblochon de temps en temps !!!!
Cela dit c'est votre choix de quitter la Turquie et je le respecte !
J'espère simplement que vous n'aurez pas à le regretter..................
Cordialement

Bonsoir ,
j'ai visité votre site .et vous voulez abandonner ce coin de paradis !!!!!!!???????????????
Cela dit ( ne le prenez pas mal !) pour un coin aussi reculé vous allez avoir du mal à trouver acquéreur pour le prix demandé ! à suivre.............
Cordialement

Effectivement, Papounet, le coin est reculé des endroits hyper touristiques, mais c'est ce que nous avions recherché en venant en Turquie. Fuir les masses et retrouvé le calme et la nature. Je peux dire que nous avons été servi pendant les douze merveilleuses  années passées ici.
Maintenant, tout est en train de changer. La ville d'Anamur se développe à une vitesse exponentiel. Le projet de transfère d'eau douce vers l'île de Chypre est déjà bien avancé. Les deux barrages de part et d'autre sont terminés et doivent bientôt être mis en eau. Un aéroport est en étude pour desservir ce coin de côte qui ne demande qu'à s'ouvrir au tourisme. Cet aéroport aura fonction première la formation de pilotes turcs pour l'aviation civile.
L'aéroport de Gazypasa/Alanya n'est qu'à 70 km de notre maison et la deux fois deux voies Mersin - Antalya bien avancée.
Tous ces facteurs sont prometteurs pour une installation dans les environs d'Anamur.
Nous avons confiance pour notre vente. Nous sommes en contact avec plusieurs personnes mais le plus sérieux est un consortium touristique qui serait fortement intéressé.
N'étant pas pressé de vendre, le prix est attractif pour des étrangers qui recherchent ce que nous sommes venus recherché et pour les autres, il y a toujours moyen de discuter le prix, nous ne sommes pas rigides.
Nous serions heureux de transmettre aux futures acheteurs tous les bonheurs que nous avons eu ici.
Inch Allah...

Bonjour Nabila,
Je suis veterinaire de profession.Je viens de lire ton message.Pouvez-vous m'aider a acquerir un bien du cote de Antalya . Merci bien

@ Mezgheni : Cette discussion est vieille et date de 2014.

Pour votre recherche, je vous conseillerai plutôt de vous tourner vers les professionels de l'immobilier. Ils seront certainement plus aptes à vous aider.
Il y a quelques uns qui sont déjà repertoriés dans l'annuaire, voici le lien : https://www.expat.com/fr/entreprises/mo … mmobilier/

Merci et bonne chance,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: